begin process at 2012 05 31 20:05:05
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Server Web

> 

Apache

> 

Switch avec Eayspphp 3.0

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Switch avec Eayspphp 3.0

jeudi 24 décembre 2009 à 13:59:31 | Switch avec Eayspphp 3.0

msoufianou

Bonjour,
Je développe un site sous easyphp 1.6 et tout marche bien.

J'ai téléchargé la version de easy 3.0 et là problème: toutes les pages appellées grâce à un switch($action) me conduit à la page par défaut du swicht!
Par exemple, quand je clique sur le lien recherche.php?action=rechercher_ville&ville=paris pour avoir la liste des personnes qui résident à Paris, j'arrtéris sur la page par défaut rechercher.php (alorsd que sous easyphp 1.6 tout marche bien).
De même mes formulaires ne transmettent pas les données...

Veuiller m'aider!

The sooner, the better!
jeudi 24 décembre 2009 à 17:33:25 | Re : Switch avec Eayspphp 3.0

neigedhiver

Réponse acceptée !
Bonsoir,

Les formulaires envoient bien les données, mais c'est ton script qui ne les récupère pas correctement.
Je ne sais pas quelle version de PHP easyphp 1.6 embarquait, mais ton problème semble lié à register globals qui était à ON et qui vaut maintenant OFF.
register_globals est une directive de configuration de PHP qui permet d'extraire automatiquement les variables passées dans $_GET, $_POST, $_COOKIE, $_ENV dans des variables PHP. C'est une directive qui, quand elle est activée, est source de failles de sécurité, c'est pourquoi elle a (depuis longtemps) été désactivée par défaut dans la configuration de PHP.

Pour pallier le désagrément, plusieurs options :
- spécifier php_flag register_globals on dans un fichier .htaccess
- utiliser ini_set('register_globals', 1) en début de script
- extraire les variables avec extract($_POST)
Aucune de ces méthodes n'est recommandée, mais chacune permettra de rétablir le fonctionnement obsolète (pour les 2 premières) ou de le simuler (pour la troisième).

L'autre solution, qui est la seule vraie solution viable et sécurisée est d'extraire manuellement toutes les variables $_GET ou $_POST :
Code PHP :
$user_id = intval($_GET['user_id']);

Cela peut paraître fastidieux, mais c'est indispensable pour garder un contrôle total sur les variables qui sont passées au script.

--
Neige

Souvent la réponse à votre question se trouve dans la doc. Commencez par là ;)
jeudi 24 décembre 2009 à 20:01:19 | Re : Switch avec Eayspphp 3.0

msoufianou

Merci! C'est excellent!
The sooner, the better!

Cette discussion est classée dans : action, easyphp, marche, switch, eayspphp

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Switch et php 5 [ par cseagle ] bonsoir à toutes et à tous,voila mon souci :J'ai une page d'inscription avec un formulaire qui renvoi après validation vers cette même page contenant Bug EasyPHP d'urgence !!! [ par Clem ] Je pose ce message car il y a plus de chances ici que sur le forum easyphp.J'ai un bug avec easyphp. Vous avez certainemant remarqué qu'il y a un bout Bug EasyPHP d'urgence !!! [ par Clem ] Je pose ce message car il y a plus de chances ici que sur le forum easyphp.J'ai un bug avec easyphp. Vous avez certainemant remarqué qu'il y a un bout Forum ? [ par Michael ] Quelqu'un sait comment marche le forum de arnotic ? Je comprends rienQuand je lance index.php3, j'ai une page blanche ! (j'ai essayé avec easyphp et s MYSQL: cas désespéré [ par aidezmoi ] Comment faire quand on a easyphp pour créer une table mysql? Je sais je suis nul, je viens de commencer le php.Et il y a des modifs à faire si on pass Probleme de cookies !!!!!! [ par damien174 ] Bonjour, lorsque je veux créer un cookies : setcookie ("login_c","admin",time()+ 3600);il me marque un message d'erreur : Warning: Cannot add header i html ep php [ par manueg ] Bonjour, je débute en déve PHP et je me pose les questions suivantes....J'utilise Dreamweaver et EasyPHP et ApacheMon approche est la suivante: je fai upload de fichier [ par duareb ] bonjourJe cherche à uploader des fichiers avec et le petit script php qui va avec pour copier le fichier..ça marche en interne, ça marche sur le serv Problème insetion ds mysql [ par Ark1 ] Bonjour j'ai un problème avec les INSERT en mysql... C'est en local avec easyphp si jamais...voila mon code:$db = mysql_connect('localhost', 'root', ' Probleme url [ par yannj1988 ] J'utilise une version modifier de PHPMYADMIN et dans le fichier config on me demande l'url absolute.Quand je m'est une url du type http://127.0.0.1/ph

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,624 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales