begin process at 2012 05 31 20:05:32
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

switch case avec conditions

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

switch case avec conditions

samedi 20 juin 2009 à 11:47:22 | switch case avec conditions

bruno9173

Bonjour,

A-t'on le droit d'écrire cette condition dans un case ? Chez moi ça ne fonctionne pas.

switch ($VALEUR)
    {
    case ($VALEUR > 100) :

echo "<script>alert('message')</script>";
        break;
}
.....*
samedi 20 juin 2009 à 11:57:26 | Re : switch case avec conditions

TropNul

Bonjour,

La syntaxe que tu as utilisé n'est effectivement pas correcte. A ma connaisance, c'est l'inconvénient du "control structure" switch case.

Pour ton cas, tu pourrais faire:

switch ($valeur) {
   case 101: //signifiant une valeur supérieure à 100
      echo "<script>alert('message')</script>";
      break;
}

Cordialement
samedi 20 juin 2009 à 15:57:17 | Re : switch case avec conditions

bruno9173

je dois controler une valeur par 3 fois : valeur == 0 valeur > 100% valeur == "" IL ne reste plus que la methode if else : if elseif elseif else
samedi 20 juin 2009 à 16:18:30 | Re : switch case avec conditions

kohntark

Membre Club
Salut,

Qu'est ce qui ne fonctionne pas au juste ??
Je ne pense pas que la syntaxe soit incorrecte et ça devrait fonctionner.

@tropNul :
case 101: //signifiant une valeur supérieure à 100
=> plutôt strictement égal à 101 non ??

Cordialement,

Kohntark -

samedi 20 juin 2009 à 17:26:19 | Re : switch case avec conditions

TropNul

à kohntark :

Tout à fait et au temps pour moi. Je n'avais pas fait attention à ce détail pourtant très important.

à bruno9173 :

Pour reprendre ce qu'à dis kohntark, pourrions nous voir la partie du code qui ne fonctionne pas ?

Cordialement
samedi 20 juin 2009 à 19:49:11 | Re : switch case avec conditions

bruno9173

Voici le code d'essai en entier dans ma page :

<form method="post" action="" name="formulaire2">
<input type="submit" name="valider" value="Valider">
</form>

<?php

$VALEUR = 500; //pour l'exemple

if (isset($_POST['valider']))
{
switch ($VALEUR)
    {
    case ($VALEUR > 100) :
        echo "<script>alert('message1')</script>";
        break;
    case ($VALEUR == "") :
        echo "<script>alert('message2')</script>";
        break;
    case 0 :
        echo "<script>alert('message3')</script>";
        break;
    default :
        echo 'réusi';
        break;
    }
}

?>
dimanche 21 juin 2009 à 13:23:15 | Re : switch case avec conditions

TropNul

En effet, switch voudra des valeurs fixes. Comme tu l'as réalisé plus tôt, if serait plus approprié.

Cordialement
dimanche 21 juin 2009 à 13:57:04 | Re : switch case avec conditions

bruno9173

J'ai fini en javascript car je n'arrive pas à réafficher le formulaire avec les valeurs saisies.

Merci encore pour votre aide. Bon dimanche.
dimanche 21 juin 2009 à 15:08:38 | Re : switch case avec conditions

kohntark

Membre Club
Je ne suis pas sur que switch attende des valeurs fixes, je dirai plutôt qu'il n'aime pas trop le mix string / int.
Un truc comme ça ne devrait pas poser de pb (pas testé) :

switch($a) {
  case 0 :
  echo '0';
  break;
  case 1 :
  echo '1';
  break;
  case ($a < 2):
  echo '1';
  break;
  case ($a < 200):
  echo '2';
  break;
  case ($a < 2000):
  echo '3';
  default:
  echo 'default';
  break;
}

Enfin, dans le cas de Bruno il est nettement préférable de paser par des if / elseif

Cordialement,

Kohntark -

Cette discussion est classée dans : valeur, case, switch, conditions

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problèmes avec switch en php [ par tenrod ] Salut a tous!je me galere avec un pti switch en php en fait j'ai une liste déroulante et selon ce que je sélectionne dans ma liste je voudrai que ça e valeur null + disabled [ par kenny18 ] bonjour à tous.j'ai un petit soucis dont je suis sûr que vous allez pouvoir m'aider !!!voilà mon problème :j'ai un formulaire avec des cases à cocher images associées à une valeur ? [ par gabs77 ] bonjour, je voudrais savoir si il est possible de faire un tableau comportant un certain nombre de case de couleur différentes(jusque la rien de bien Problème Select Case dans Code Html [ par Many_hack ] Bonsoir!Voilà ma petite question, est t-il possible d'inséré un Select Case ( Switch ) dans un case Html pour qu'il ignore quelques parti du code selo automatiser des conditions [ par JackNUMBER ] bonjour à tous =D j'aimerai savoir comment automatiser une condition [ if ].Je m'explique, dans ma base de données j'ai une valeur (ds un TINYTEXT) qu Interface utilisateur Switch Case [ par jeanphilippe37 ] [u]Bonjour[/u], J'ai un pb en php pour réaliser un échange entre l'utilisateur et mon programme. Je m"explique : J'ai fait un switch case et j"aimer Petite aide pour un switch... [ par fra1ft ] Bonjour à tous. J'ai comme un petit problème de switch... Je m'explique: Je pioche une valeur dans une table sous format d'un nombre. Suivant la valeu Switch [ par ToToL ] Bonjour,Premièrement voici mon code :$toto='aa';switch ($toto) {case'bb'</span SWITCH & CASE contre quoi ? [ par elidris ] Bonjour à tous, Toujours dans un souci d'ameliorer mes connaissances (merci à vous), j'ai construit ce code qui me sert à compter le nombre de prover case a cocher probleme de recupe de valeur, Merci [ par rachidphp93 ] bonjour tout le monde ca fait 2h que je galaire la dessus et je trouve toujours pas de solution,en

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,671 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales