begin process at 2012 05 31 20:05:53
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Divers

> 

switch() ou elseif() ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

switch() ou elseif() ?

jeudi 29 juillet 2004 à 20:21:13 | switch() ou elseif() ?

LocalStone

Salut salut,
Histoire de lancer un débat violent qui fera couler beaucoup d'encre, je me demandais un truc un peu bête ...
Il vaut mieux utiliser l'opérateur switch($variable) ou alors l'ensemble if, else et elseif ? C'est quoi le mieux, le plus rapide ...
Voilà, j'attends des réponses !
LocalStone
jeudi 29 juillet 2004 à 21:05:54 | Re : switch() ou elseif() ?

GRenard

avec switch tu peux te servir de ca avec ou sans break;... avec des if tu ne peux pas faire ca

$valeur = 0;
switch($something){
case 1:
$valeur++;
case 2:
$valeur++;
}

ici si $something vaut 1 ou 2, alors $valeur va valoir 2.

Pour la vitesse je ne sais pas... j'utilise rarement des switch parce que normalement mes if et elseif (si j'en ai plusieurs) je vais proner leur utilisation plutot qu'un switch parce que je trouve que je me perdrais !

PHP Guru
Écoutez les conseils d'un vieux sage ! Ils sont souvent très utiles.
[ Lien ]
vendredi 30 juillet 2004 à 08:44:58 | Re : switch() ou elseif() ?

Trinita16

Pour ma part, je dirai simplement qu'avec un if else tu peux faire deux test et qu'avec un switch tu peux en faire autant que tu veux avec un cas pas defaut !

Trinita,
vendredi 30 juillet 2004 à 10:20:11 | Re : switch() ou elseif() ?

davwart

"ici si $something vaut 1 ou 2, alors $valeur va valoir 2."

hein????
non là tu dois te tromper lol

-------------------------------------
Les ordinateurs, plus on s'en sert moins, moins ça a de chance de mal marcher. [Les Shadoks]
vendredi 30 juillet 2004 à 17:37:25 | Re : switch() ou elseif() ?

GRenard

hein????
non là tu dois te tromper lol

Essais, tu vas voir... je ne me trompe pas.

PHP Guru
[ Lien ]
vendredi 30 juillet 2004 à 17:46:47 | Re : switch() ou elseif() ?

davwart

ha ok..

je v essayer..
voila

<?php
$valeur = 0;
$something=2;
switch($something){
case 1:
$valeur++;
case 2:
$valeur++;
}
echo" valeur=".$valeur;
?>

-> ca me vlaur=1 (et non 2), ce qui est (heureusement !) tt a fait normal
Les ordinateurs, plus on s'en sert moins, moins ça a de chance de mal marcher. [Les Shadoks]
vendredi 30 juillet 2004 à 21:01:57 | Re : switch() ou elseif() ?

GRenard

woua jsuis fou :P jvoulais dire pour 1 ca fait 2 et pour 2 ca fait 1 lol, jsuis mauvais sur ce coup la :S

PHP Guru
[ Lien ]
vendredi 30 juillet 2004 à 22:20:50 | Re : switch() ou elseif() ?

davwart

lol :)) je me doutais bien que tu n'vais pas ecrit ce que tu voulais ecrire ;)

Cette discussion est classée dans : switch

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Pseudos Frame avec Switch ??? [ par Lapinours ] Chalut la jeunesse,j'ai un big probleme, j'arrive po a faire les pseudo frames avec switch :'(exemple ?group=toto&url=infosil va chercher dans le repe *****(censuré) I love Ifrance [ par killx ] Decidement, les problemes me poursuivent...Bon cette fois ce n'est pas trop un appel au secours mais je veut kan même sauter par la fenetre..Voila. Ch pb de variable non defini avec switch [ par loicba ] BonjourJe suis débutant et j'ai un petit probler avec mon code sourcece code se trouve sur index.php et donc lor du 1er lancement , la variable $mod n SWITCH [ par AleXsItsMe ] PAGE test.phprequire ("test2.php");echo "FICHE";?>PAGE test2.php :$fiche = $_GET['var'];switch($fiche) {case 1:<b Switch et php 5 [ par cseagle ] bonsoir à toutes et à tous,voila mon souci :J'ai une page d'inscription avec un formulaire qui renvoi après validation vers cette même page contenant Problème chez free : switch/session ?! [ par Linkman ] Bonjour!Je suis hébergé par free et j'ai un petit (gros lol) problème.Quand on clique sur un lien, la plus part du temps on est redirigé vers la page Problèmes avec switch en php [ par tenrod ] Salut a tous!je me galere avec un pti switch en php en fait j'ai une liste déroulante et selon ce que je sélectionne dans ma liste je voudrai que ça e SWITCH & CASE contre quoi ? [ par elidris ] Bonjour à tous, Toujours dans un souci d'ameliorer mes connaissances (merci à vous), j'ai construit ce code qui me sert à compter le nombre de prover Liste déroulante remplie par une requête SQL [ par boninou ] Bonsoir à tous ! Je suis en train de développer un site web en PHP/MySQL pour gérer la base de données du réseau d'un lycée. Ma base estdonc comosée Switch pour gerer une chaine [ par shadow1779 ] Bonjour,je suis en train de faire mon site web et je dispose de mon propre systeme de news, et d'un systeme de dictionnnaires pour les mots compliqués

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,764 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales