Accueil > Forum > > > > Switch
Switch
jeudi 17 mai 2007 à 11:46:26 |
Switch

ToToL
|
Bonjour, Premièrement voici mon code : $toto='aa'; switch ($toto) { case'bb': echo'rien'; break; case'aa': echo'aa'; $toto='ii'; break; case'cc': echo'rooo'; break; case'ii': echo'cool'; break; }
Je souhaite que celui ci affiche aacool
Le problème est le suivant : Avec les break , il m'affiche aa ( logique ) Sans , il m'affiche aarooocool ( logique également )
Que faire ?
Merci
ToToL
|
|
jeudi 17 mai 2007 à 12:11:50 |
Re : Switch

coucou747
|
Salut, switch ($toto) { case'bb': echo'rien'; break; case'cc': echo'rooo'; break; case'aa': echo'aa'; $toto='ii'; case'ii': echo'cool'; break; }
In a dream, I saw me, drop dead... U was there, U cried... It was just a dream, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy Mon site (articles sur la programmation et programmes)
|
|
jeudi 17 mai 2007 à 12:15:15 |

neigedhiver
|
Salut,
Switch étudie la condition et, selon ce que ça donne, exécute le code qui correspond. Il n'en exécute pas d'autre : dès qu'il rencontre break, le script quitte la boucle switch. Il n'exécutera donc pas un autre case.
Si tu changes la valeur de ta variable dans le switch et que tu veux faire un test sur sa nouvelle valeur, il faut que tu fasses un autre test après le switch.
|
|
jeudi 17 mai 2007 à 12:17:53 |

coucou747
|
Salut, si tu lis mon code, tu veras que le break n'est pas obligatoire partout... In a dream, I saw me, drop dead... U was there, U cried... It was just a dream, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy Mon site (articles sur la programmation et programmes)
|
|
jeudi 17 mai 2007 à 12:35:16 |

ToToL
|
Cette portion de code , est une image du mien, en réalité j'ai environ 20 case.
Le problème est que je ne peux pas inverser les case
Que faire si je veux garder mon switch ?
|
|
jeudi 17 mai 2007 à 12:38:07 |

neigedhiver
|
2 solutions :
- dupliquer le code du case 'ii' dans le case 'aa'
- faire un second test après le switch
Sinon, si tu as un break à chaque case, tu peux les mettre dans n'importe quel ordre, sauf le default qui vient à la fin.
|
|
jeudi 17 mai 2007 à 13:17:00 |

amezghal
|
salut: ====== function cas($toto,$retour) { if($retour !="aacool") { switch ($toto) { case'bb': $retour='rien'; break; case'cc': $retour='rooo'; break; case'aa': $retour='aa'; $toto='ii'; case'ii': $retour.='cool'; break; } return cas($toto,$retour); }else{ return $retour; }
}
///// $cas('aa','');
|
|
jeudi 17 mai 2007 à 13:23:40 |

ToToL
|
Donc il n'y a pas de réel solution à mon problème. Domage , j'aurai pensé qu'une fonction du genre switch_refesh() aurai existé
Merci
|
|
jeudi 17 mai 2007 à 13:42:22 |

neigedhiver
|
Ce que tu peux faire, c'est une fonction récursive qui fait la même boucle switch plusieurs fois jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de traitement à faire.
|
|
jeudi 17 mai 2007 à 16:03:05 |

coucou747
|
Salut, et pourquoi tu ne peux pas inverser l'odre de tes cases ? In a dream, I saw me, drop dead... U was there, U cried... It was just a dream, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy Mon site (articles sur la programmation et programmes)
|
|
Cette discussion est classée dans : case, break, echo, switch, aa
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
problème avec id resource, non compris!!! [ par titigrou ]
kikou!!j'ai un gros problème:j'ai un tableau ou je veux afficher le nom des voitures:for ($j=0;$j{ switch ($j) { case 0 : echo"".$voiture.""
Problèmes avec switch en php [ par tenrod ]
Salut a tous!je me galere avec un pti switch en php en fait j'ai une liste déroulante et selon ce que je sélectionne dans ma liste je voudrai que ça e
Liste à choix multiple... [ par Ang3lo ]
Bonjour à tous,J'aimerai savoir quel est le code à inserer pour récupérer une donné venant d'une liste à chois multiple.Moi je met ça :switch ($source
checkbox et initiales [ par titigrou ]
voila ce que tu avais fait la dernière fois:function visible(nom, row, col){ if (document.getElementById(nom).checked==1) { document.getElementById('
Afficher une page en fonction du jour [ par Rimb0 ]
Bonjour à tous ! Comme le précise le titre de ce post, je cherche comment il serait possible d'afficher une page en fonction du jour ! Voici le scrip
panier de commande avec phpmyamin [ par girvin ]
Bonjour, J'essaye de faire un panier d'achat, cependant, je n'arrive pas à ajouter de produit dans mon panier. J'ai bien essayer d'ouvrir les tutos ex
Un bug dans le script, quelqu'un voit la reponse? [ par benbax ]
Voila le script : $dt=include("compteurDT.cpt"); //Contient le nombre x$msn=include("compteurMSN.cpt"); //Contient le nombre x$vnc=include("co
Plusieurs case dans un switch [ par Rimb0 ]
Bonjour à tous !J'ai écrit un bout de code...-------------------------------------case 'video':echo "$d[2] ";echo "(vue $d[0] fois)</span>
SWITCH & CASE contre quoi ? [ par elidris ]
Bonjour à tous, Toujours dans un souci d'ameliorer mes connaissances (merci à vous), j'ai construit ce code qui me sert à compter le nombre de prover
redirection en php [ par Angelina38 ]
Bonjour,Je suis en train de développer une fonction menu : Le langage de programmation utilisé est php.function menu($num){ switch ($num) { case 1 :
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
SLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPSSLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPS par Vko
Retrouvez les slides et les démo de ma session Fast & Furious XAML Apps. A ceux qui se posent la question : "est-ce que le code de la DataGrid est disponible?", je vous répondrais "pas encore". Je vais mettre en place un projet codeplex pour part...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko XNA IS DEAD!XNA IS DEAD! par richardc
Depuis la semaine dernière (et grâce aux TechDays 2012), je me penche activement sur la nouvelle version de Windows, aka Windows 8. Vous me direz, il était temps puisque la première preview date de Septembre dernier.
OK. Remarquez, on n'en est qu'aux...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE)[HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE) par Gio
Je m'y prends un peu tard je sais, mais bon je suis développeur web et donc hyper fainéant ! Toujours dans le cadre des technologies émergentes, ici HTML5, parce qu'on aime HTML5 chez Wyg , nous seront présent, le vieux ( Aurélien V.) et moi, pour pr...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Gio
Forum
CHAMPS TIMECHAMPS TIME par vargas
Cliquez pour lire la suite par vargas
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|