begin process at 2012 02 14 10:55:20
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Divers

> 

Switch

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Switch

jeudi 17 mai 2007 à 11:46:26 | Switch

ToToL

Membre Club
Bonjour,

Premièrement voici mon code :

$toto='aa';
switch ($toto) {
case'bb': echo'rien'; break;
case'aa': echo'aa'; $toto='ii'; break;
case'cc': echo'rooo'; break;
case'ii': echo'cool'; break;
}

Je souhaite que celui ci affiche aacool

Le problème est le suivant :
Avec les break , il m'affiche aa ( logique )
Sans , il m'affiche aarooocool ( logique également )

Que faire ?

Merci

ToToL

jeudi 17 mai 2007 à 12:11:50 | Re : Switch

coucou747

Administrateur CodeS-SourceS

Salut,

switch ($toto) {
case'bb': echo'rien'; break;
case'cc': echo'rooo'; break;
case'aa': echo'aa'; $toto='ii';
case'ii': echo'cool'; break;
}

In a dream, I saw me, drop dead... U was there, U cried... It was just a dream, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy

Mon site (articles sur la programmation et programmes)
jeudi 17 mai 2007 à 12:15:15 | Re : Switch

neigedhiver

Salut, Switch étudie la condition et, selon ce que ça donne, exécute le code qui correspond. Il n'en exécute pas d'autre : dès qu'il rencontre break, le script quitte la boucle switch. Il n'exécutera donc pas un autre case. Si tu changes la valeur de ta variable dans le switch et que tu veux faire un test sur sa nouvelle valeur, il faut que tu fasses un autre test après le switch.
jeudi 17 mai 2007 à 12:17:53 | Re : Switch

coucou747

Salut,

si tu lis mon code, tu veras que le break n'est pas obligatoire partout...

In a dream, I saw me, drop dead... U was there, U cried... It was just a dream, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy

jeudi 17 mai 2007 à 12:35:16 | Re : Switch

ToToL

Membre Club
Cette portion de code , est une image du mien, en réalité j'ai environ 20 case.

Le problème est que je ne peux pas inverser les case

Que faire si je veux garder mon switch ?
jeudi 17 mai 2007 à 12:38:07 | Re : Switch

neigedhiver

2 solutions : - dupliquer le code du case 'ii' dans le case 'aa' - faire un second test après le switch Sinon, si tu as un break à chaque case, tu peux les mettre dans n'importe quel ordre, sauf le default qui vient à la fin.
jeudi 17 mai 2007 à 13:17:00 | Re : Switch

amezghal

salut:
======
function cas($toto,$retour)
{
if($retour !="aacool")
{
switch ($toto)
{
case'bb': $retour='rien'; break;
case'cc': $retour='rooo'; break;
case'aa': $retour='aa'; $toto='ii';
case'ii': $retour.='cool'; break;
}
return cas($toto,$retour);
}else{
return $retour;
}

}

/////
$cas('aa','');

jeudi 17 mai 2007 à 13:23:40 | Re : Switch

ToToL

Membre Club
Donc il n'y a pas de réel solution à mon problème. Domage , j'aurai pensé qu'une fonction du genre switch_refesh() aurai existé

Merci
jeudi 17 mai 2007 à 13:42:22 | Re : Switch

neigedhiver

Ce que tu peux faire, c'est une fonction récursive qui fait la même boucle switch plusieurs fois jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de traitement à faire.
jeudi 17 mai 2007 à 16:03:05 | Re : Switch

coucou747

Salut,

et pourquoi tu ne peux pas inverser l'odre de tes cases ?

1 2

Cette discussion est classée dans : case, break, echo, switch, aa

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

problème avec id resource, non compris!!! [ par titigrou ] kikou!!j'ai un gros problème:j'ai un tableau ou je veux afficher le nom des voitures:for ($j=0;$j{ switch ($j) { case 0 : echo"".$voiture."" Problèmes avec switch en php [ par tenrod ] Salut a tous!je me galere avec un pti switch en php en fait j'ai une liste déroulante et selon ce que je sélectionne dans ma liste je voudrai que ça e Liste à choix multiple... [ par Ang3lo ] Bonjour à tous,J'aimerai savoir quel est le code à inserer pour récupérer une donné venant d'une liste à chois multiple.Moi je met ça :switch ($source checkbox et initiales [ par titigrou ] voila ce que tu avais fait la dernière fois:function visible(nom, row, col){ if (document.getElementById(nom).checked==1) { document.getElementById(' Afficher une page en fonction du jour [ par Rimb0 ] Bonjour à tous ! Comme le précise le titre de ce post, je cherche comment il serait possible d'afficher une page en fonction du jour ! Voici le scrip panier de commande avec phpmyamin [ par girvin ] Bonjour, J'essaye de faire un panier d'achat, cependant, je n'arrive pas à ajouter de produit dans mon panier. J'ai bien essayer d'ouvrir les tutos ex Un bug dans le script, quelqu'un voit la reponse? [ par benbax ] Voila le script : $dt=include("compteurDT.cpt"); //Contient le nombre x$msn=include("compteurMSN.cpt"); //Contient le nombre x$vnc=include("co Plusieurs case dans un switch [ par Rimb0 ] Bonjour à tous !J'ai écrit un bout de code...-------------------------------------case 'video':echo "$d[2] ";echo "(vue $d[0] fois)</span&gt SWITCH & CASE contre quoi ? [ par elidris ] Bonjour à tous, Toujours dans un souci d'ameliorer mes connaissances (merci à vous), j'ai construit ce code qui me sert à compter le nombre de prover redirection en php [ par Angelina38 ] Bonjour,Je suis en train de développer une fonction menu : Le langage de programmation utilisé est php.function menu($num){ switch ($num) { case 1 :  

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 5,444 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales