begin process at 2012 02 14 22:40:54
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

synchronisation bi-directionnelle outlook et agenda php

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

synchronisation bi-directionnelle outlook et agenda php

lundi 2 juin 2008 à 15:30:53 | synchronisation bi-directionnelle outlook et agenda php

joss91

Bonjour,

J'ai effectué pas mal de recherche sur Google ces derniers jours concernant ce sujet, à savoir s'il était possible de synchroniser dans les deux sens son calendrier Outlook avec un agenda web de type php/mysql.

La réponse est oui étant donné que Google vient de mettre à disposition le logiciel "Google Calendar Sync" qui effectue la synchro entre son Outlook et son agenda Google.

Ma question est donc la suivante : existe-t-il un script, une application, voire un logiciel, payant ou non, qui permet d'effectuer la même chose que "Google Agenda Sync", à savoir la synchro bi-directionnelle entre son Outlook et son agenda web connecté Mysql...?

vendredi 12 septembre 2008 à 14:15:17 | Re : synchronisation bi-directionnelle outlook et agenda php

SaMajest

GroupOffice propose un cms incluant un module de synchro (payant), et je viens de finir de coder une synchro de outlook vers un site. Je commence à coder l'autre direction.

Donc oui, c'est tout à fait possible ^^
Regarde du coté de groupoffice !
samedi 27 septembre 2008 à 07:49:30 | Re : synchronisation bi-directionnelle outlook et agenda php

malik7934

... et pourrait-on voir ce code SaMajest ?

Cela m'intéresse de voir comment synchroniser OUTLOOK avec une appli PHP!

Merci d'avance,
Malik7934
jeudi 2 avril 2009 à 13:33:22 | Re : synchronisation bi-directionnelle outlook et agenda php

SaMajest

Je suis passé par une appli en visual basic qui synchronise. Concrètement : en bidouillant la source group-office, un fichier ical est généré, le visual basic récupère le fichier, et lance l'importation outlook.

L'inconvénient, c'est que les heures sont à bidouiller, et des évènements sont parfois en double :s Si ca t'intéresse je peux te filer la source visual basic, et la bidouille sur groupoffice...

Mais ce n'est pas "propre", c'est à dire que d'autres solutions doivent surement exister.
jeudi 2 avril 2009 à 15:48:59 | Re : synchronisation bi-directionnelle outlook et agenda php

deedjy

je suis vraiment trés intéréssé... peux-tu me le faire parvenir ?

Cordialement
vendredi 3 avril 2009 à 16:41:04 | Re : synchronisation bi-directionnelle outlook et agenda php

SaMajest

Vi je pourrai t'envoyer ça, ceci dit je viens de trouver carrément mieux.

Ca s'appelle Egroupware, avec synchro xmlrpc ou syncml (via funambole par exemple). C'est en php/mysql, c'est une espèce d'intranet (un groupware en fait).

A tester, car c'est plutôt simple à mettre en place (et non pas compliqué comme openexchange)

http://egroupware.org

Cette discussion est classée dans : outlook, bi, google, agenda, directionnelle

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Exporter les données d'un agenda/calendrier outlook dans un format type xml [ par sayann ] agenda multi-user màj via un export Outlook [ par yukulili ] Bonjour,connaitriez-vous un script en php qui permettrait la gestion de plusieurs calendriers outlook.En gros : Je veux suivre les plannings de dispon synchroniser outlook avec un agenda php mysql [ par patricearo ] Bonjour,Je suis à la recherche d'une méthode ou d'une soure me permettant de synchroniser l'agenda outlook avec un agenda à moteur mysql et affichage Calendrier php synchronisable avec outlook [ par lovic75 ] Bonjour,Je souhaiterais créer un agenda en ligne pour trois personnes, (en faite 3 agenda), ceux-ci doivent être synchronisable avec outlook, j'ai fai Synchronisation de l'agenda dans outlook avec une planning externe [ par Smyles ] bonjour,voilà mon problème: J'ai un planning (calendrier permanences des employés d'une société) annuel à synchroniser avec l'agenda de chaque employé Google agenda (Zend_Gdata) [ par Soulame ] Bonjour, Je fais un site internet qui doit pouvoir créer un agenda, dans l'application google agenda, et le partager à un autre utilisateur (à la mai Réserver une plage avec google api agenda [ par bibi21700 ] Bonjour, j'ai suivi le tutoriel sur [url=http://code.google.com/intl/fr/apis/calendar/data/1.0/developers_guide_php.html]le site[/url]. Je lance le fi Utiliser Google agenda pour une appli de gestion de reservation [ par turnerom ] Bonjour, je souhaite me servir de google agenda comme base pour le développement d'une application PHP permettant la gestion de reservation de matér comment afficher Le texte descriptif et le titre sur Google [ par elmeksaoui1 ] Bonjour, j ai héberger un site web et je vaudrais afficher Le texte descriptif et le titre sur moteurs de recherche Google lorsqu'on fait une recher [CS]Opera, phpcs, wysiwyg [ par inwebo ] Bonjour, Lors de la création de lien avec le wysiwyg avec opéra 11.50, il manque systématiquement les deux premières lettre du mot sélectionné. Diver

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,608 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales