begin process at 2012 05 31 20:06:56
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Débutants

> 

synchronisation entre deux listes

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

synchronisation entre deux listes

jeudi 6 avril 2006 à 00:15:17 | synchronisation entre deux listes

xB2x

Salut ...
J'ai deux balises <select> que je peuple à partir de la base de données .
l'une contient la liste des pays ... et l'autres les villes ...
ce que je veux faire : lorsque je choisis un pays ... automatiquement la page se recharge en me peuplant l'autre liste avec les villes corrsepondant au pays sélectioné ...
Bon ... j'ai déjà trouvé une solution en utlisant du javascript ... et je veux savoir si cé possible de faire autrment sans javascript ... pour des raisons de sécurité ?
Mercii
jeudi 6 avril 2006 à 10:07:32 | Re : synchronisation entre deux listes

huberdine

Tu as la solution AJAX : html + Php + Javascript
[ Lien ]
ça fonctionne très bien et c'est pas trop compliqué à mettre en place.

huberdine, mais dort aussi ...
jeudi 6 avril 2006 à 10:09:33 | Re : synchronisation entre deux listes

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Hello,

http://www.codyx.org/snippet_listes-deroulantes-liees_89.aspx

un exemple avec les requêtes xmlhttp, un sans.

Cette discussion est classée dans : liste, synchronisation, listes, pays, villes

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Listes dynamiques. [ par Jouban ] Bonjour à tous!J'utilise des listes dynamiques avec utilisation d'une BD.Le principe est la consultation de noms (présents dans la base) en fonction d liste pays et villes / liste deroulante de pays et villes [ par ul38 ] Bonjour a tous, Je cherche une base de données contient la liste des villes pour chaque pays du monde représentée en 2 zone de liste déroulante « pay Problème modification listes liées [ par ruben66 ] Bonjour à tous et à toutes ;) voilà j'ai un problème avec une remontée d'informations sur des listes liées en modification. Alors je m'explique: * formulaire dynamique [ par ElhoucineAklim ] j'ai une base de donnees qui contient des pays et des villesj'ai  une page php qui contient un formulaire qui contient(pour etre bref) deux liste dero listes chainees [ par mouni1 ] bonsoir , on me demande de lister l'ensemble des reclamati liste des departements français avec les villes correspondant [ par amewole ] Bonjour à tout le monde,Je suis à la recherche d'une base de donneés mysql ou access contenant tous les départements français avec les villes correspo Générer une 2ème liste en fonction de la sélection d'une 1ère liste [ par tsh9 ] Bonjour, J'aimerais créer une apication qui permet a un utilisateur de choisir parmi une liste de pays; cette liste est générer avec PHP en utilisa Listes liées [ par amel001 ] Bonjour,je vous explique le travail que je doit fareJ'ai 3 tables table1: contient les WILAYAtable 2: Contient les DAIRAtable 3: contient les COMMUNES 2 liste liées avec BD [ par nesrine7 ] Bonjour,J'ai deux listes déroulanles qui sont liées avec une BD Mysql, je dois sélectionner la premiére valeur depuis la premiére liste pour pouvoir r 2 liste liées avec BD [ par nesrine7 ] Bonjour,J'ai deux listes déroulanles qui sont liées avec une BD Mysql, je dois sélectionner la premiére valeur depuis la premiére liste pour pouvoir r

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,390 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales