begin process at 2012 02 14 22:22:11
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Divers

> 

Synchronisation de fichiers entre serveurs

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Synchronisation de fichiers entre serveurs

vendredi 25 novembre 2005 à 14:00:49 | Synchronisation de fichiers entre serveurs

emphyrio

Bonjour,

Je cherche un script PHP qui permettrait de synchronez le contenu de deux serveurs FTP. Le script tournerait sur un serveur web PHP, donc sans intervention d'aucun client. Cela permettrait, par exemple de sauvegarder à intervalle régulier un site web sur un autre serveur.
Connaissez-vous quelque chose de ce genre ?
Merci d'avance.

Patrick
vendredi 25 novembre 2005 à 19:22:01 | Re : Synchronisation de fichiers entre serveurs

superbaloo78

euh il y a plus simple et plus rapide qu'un script php pour faire ca .... penche toi sur du c/c++/c# ou du perl

Si ma reponse vous convient, merci de l'accepter pour fermer le sujet
samedi 26 novembre 2005 à 09:33:46 | Re : Synchronisation de fichiers entre serveurs

coucou747

Administrateur CodeS-SourceS
lol superbaloo78
 On peut toujours faire plus rapide que le php, mais faire ça en C, ou en C++, c'est du gachis : ça donnera un exe ou un bin pas portable du tout ! enfin, je ne penses pas qu'on puisse faire ce genre de choses de tt façons car l'hébergeur n'accèptera jamais...

Le php n'est pas uniquement un langage WEB !!!!! (vas voir ma source sur gtk : php console en gtk)

Bon, à part ça, vous pouvez utiliser le perl si c'est autorisé, mais ça sera plus dur (mais plus rapide à l'exécution) qu'en php...

Pour l'intervale régulier : crontab...

In a dream, I saw me, drop dead... U was here, U cried... It was just a deam, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy

[ Lien ]
samedi 26 novembre 2005 à 12:50:11 | Re : Synchronisation de fichiers entre serveurs

emphyrio

Merci à tous les deux pour vos réponses. Trois remarques :

- La rapidité importe peu puisque ça tournerait tout seul sur le site de l'hébergeur une ou deux fois par jour. Et je doute qu'il accepte que je lance un exe sur sa machine !

- Comment font les sites mirroir d'autres sites ? Sont-ils synchronisés "à la main" ? Je suis un peu étonné d'être le premier à rechercher ce genre de script...

- Comment les gens qui gèrent un petit site chez un hébergeur fontils pour le sauvegarder ? En local seulement ?

Merci pour vos réponses !
Patrick
dimanche 27 novembre 2005 à 18:01:51 | Re : Synchronisation de fichiers entre serveurs

coucou747

Administrateur CodeS-SourceS
c'est simple : une page php de réception et une page d'envoi....

t'envoi en faisant fsockopen et en accèdant à la page par la méthode post... tu reçois en écoutant une requette classique...

In a dream, I saw me, drop dead... U was here, U cried... It was just a deam, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy

[ Lien ]

Cette discussion est classée dans : script, php, fichiers, synchronisation, serveurs

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

script upload [ par keizer91 ] Bonjour,je souhaite développer une page php qui permettrai l'upload de plusieurs fichiers via une liste d'attente.Ce que je souhaite c'est que l'utili Concaténer plusieurs fichiers [ par mbik ] Bonjour, je sollicite votre aide pour résoudre mon problème. J'explique, je suis débutant en php et là je viens de terminer la 1ère partie de mon scri Problème utf8_decode [ par BBFUNK01 ] Bonsoir à toutes et à tous, j'ai un script php que j'ai modifié pour un formulaire e-mail en Flash, le script php marche très bien à ceci près que lo methode de synchronisation en php (threads) [ par hanona84 ] slt tous le monde je cherche une methode de synchronisation en php par exemple threads et merci de me donner un exemple réel en utilisant une base d boucle php qui ne marche pas [ par Bouyouyou ] Bonjour chers tout le monde :) ! Aujourd'hui, alors que je développait mon site internet, j'ai eu un problème. Je vous explique : les visiteurs peuve [Streaming] Script de diffusion [ par Grewdiv ] Bonjour, J'ai développé en C# (wpf) un lecteur vidéo de streaming qui prend en paramètre l'url d'un script php diffusant une vidéo (ex: http://www.si php my admin [ par menyarito ] salut! je suis entraine de faire un script qui permet d'augmenter l'ensemble des prix de vente finaux de 10%.Il marche mais il ne peut pas traiter cha extraction des fichiers csv avec php [ par sigarou ] je developpe une application avec php et mysql je veut savoir comment extraire des donnees d'une fichier csv et les exploiter aide pour un script php [ par sidomed ] bonjours, je suis entrain de develloper un site internet, pour permettre à ma famille de visualiser mes videos en streaming, les videos que j'ai sont decode php script [ par rom02b ] bonjour, je n'arrive pas a décrypter ce script: [code=php]$OOO0O0O00=__FILE__;$OOO000000=urldecode('%74%68%36%73%62%65%68%71%6c%61%34%63%6f%5f%73%61%6

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,513 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales