begin process at 2012 05 31 20:06:45
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Synchronisation/online

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Synchronisation/online

dimanche 25 avril 2010 à 17:15:26 | Synchronisation/online

Sikil

Bonjour ,

voilà j'aimerai bien faire un petit jeu en développement web ( genre le pendu,morpion ou un truc du genre ) pour avoir plus d'expérience , mais le problème c'est la synchronisation entre les joueurs , je ne sais pas comment ça marche , pour éviter le rafraichissement je vais utiliser XMLHTTPRequest qui va pouvoir récupérer une valeur ( qui va être le résultat du 2eme joueur par exemple ) a partir d'un script externe sans pouvoir recharger la page , le problème c'est que pour le 1er joueur le script principal ne saura pas quand faut-il aller chercher le résultat , ou encore quand sa sera à son tour de jouer .

et puis j'aimerai savoir aussi en flash ils y a beaucoup de jeu online qui utilise la synchronisation quelle langage utilise-t-il? action script et php non ? ou utilisent-ils un serveur ?( je n'ai jamais touché au flash )

Merci de vos réponses :)
mardi 27 avril 2010 à 09:58:45 | Re : Synchronisation/online

Tonio_35

Hello,

En flash, ils utilisent généralement flash server.

En php/JavaScript, tu peux faire des XMLHTTPRequest à intervalle régulier (genre toute les 3 secondes)...

tu te serviras donc de :
setTimeout('taFonctionHTTPReq()', 3*1000);

Voilà voilà...

Cette discussion est classée dans : script, online, jeu, genre, synchronisation

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

script utilisant fopen et compagnie HELP [ par ziziboss ] Voilàje veux créer un script genre un formulaire qui sera transmi dans une premiere base de donnée et sera relu pour être ranger par catégorie dans un jeu de gestion de tennis [ par probordelais ] Bonjour,Je fais un jeu de gestion d'un club de tennis en php. Le plus difficile est la gestion des matchs en temps réel. En fait, il me faudrai une so Création d'un jeu de cartes en réseau [ par skmancuso ] Bonjour,Je souhaiterais développer un jeu de carte en réseau du genre "dame de pique" sur mon site web.Malheureusement je ne suis pas très familier av Script instant gagnant [ par webide ] Bonjour,Je souhaites faire un script permettant aux personnes de gagner un lot à un moment précis. C'est à dire mettre en place un bouton sur un page Membre online [ par speedylol ] Bonjour je but sur un script et je recherche une aide, pour regardez mon script , le script log et le script membre online .Et quelq'un qui aimerais t Synchronisation de fichiers entre serveurs [ par emphyrio ] Bonjour, Je cherche un script PHP qui permettrait de synchronez le contenu de deux serveurs FTP. Le script tournerait sur un serveur web PHP, donc sa script jeu concours [ par webide ] Bonjour,J'ais une petite question.Je souhaites mettre en place un système permettant de choisir un moment dans le temps (disons par exemple, le jeudi Comment passer des variables d'un script a un autre [ par badind ] Bonjour,J'avais un site écrit en php3 ( http://badind.chez-alice.fr/RandoGl ), mais le Fai vient de passer en Php5. Le transfert de données entre scri solitaire saute mouton [ par ordianteur ] bonjour a tous,voila je dois réaliser en php le jeu solitaireexemple pour ceux qui ne connaisse pas le jeu solitaire saute mouton: http://www.stowlake

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,562 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales