begin process at 2012 05 31 20:07:19
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Bases de données

> 

Synchroniser 2 bases MySQL

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Synchroniser 2 bases MySQL

mardi 14 février 2006 à 18:28:08 | Synchroniser 2 bases MySQL

cz1702

Bonjour à tous,

Je souhaiterais synchroniser 2 bases de données Mysql sur 2 serveurs différents. C'est à dire que je veux que chacune des bases contiennent ce que l'autre contient ajouté à ce qu'elle contenait au départ.

Par exemple:
La base A contient une table avec 20 entrées.
La base B contient la même table avec 10 entrées.
Je veux qu'à la fin chacunes des 2 bases contiennent une table avec 30 entrées (20+10).

Y a t il un moyen plus simple que de copier chaque entrée une par une ??
J'éspère avoir été clair !
Merci d'avance !!
mardi 14 février 2006 à 19:36:56 | Re : Synchroniser 2 bases MySQL

sjon

Réponse acceptée !
Sael og blesuð

Unisson est le soft qu'il vous faut :-) ...

Bon courage ...

NB : Si la réponse vous convient merci de l'accepter pour fermer ce thread ...

Sigurjón Birgir Sirgurðssón aka Sjón
mardi 14 février 2006 à 19:48:55 | Re : Synchroniser 2 bases MySQL

cz1702

Merci sjon mais je cherchais plutôt à faire ça à l'aide d'un script php.

Mais si je trouve pas de moyen simple et rapide de le faire avec un script je m'interresserai à ce logiciel (par contre je ne l'ai trouvé nulle part).
mardi 14 février 2006 à 21:47:21 | Re : Synchroniser 2 bases MySQL

FhX

Réponse acceptée !
Le PHP ne se lance qu'au moment ou tu excéutes la page qui contient le code.
Donc à moins de faire de la duplication au moment de l'exécution, tu ne peux rien faire d'autres !
mercredi 15 février 2006 à 08:57:33 | Re : Synchroniser 2 bases MySQL

cz1702

OK !! Merci!!
lundi 18 avril 2011 à 11:51:53 | Re : Synchroniser 2 bases MySQL

geniprogramme

Bonjour cz1702,

en effet moi aussi je suis intéressé par le méme sujet ,si ta trouver une solution merci de la partager avec nous
sinon pour le lancement d'un script php je pense il y a une solution WCORN

voir le lien :http://matthieu.developpez.com/execution_periodique/#L4.3

Cordialement

Cette discussion est classée dans : table, mysql, contient, bases, synchroniser

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

problème de mise à jour de base de données [ par rildspael ] Ben en fait maintenant j'ai refait ce code, je me suis concentré, j'ai tout analysé mais rien ne marche encore et je ne comprends pas : le voici :Donc Tester la présence d'une table MySQL ? [ par Skyride ] BonsoirEst ce quelqu'un pourrait me renseigner s'il est possible de tester la présence d'une table dans une base de données MySQL ?------------------- pb sur mysql avec requete select * from TABLE IN (select ...) [ par malibu23 ] Salut j ai un pb sur mysql lorsque je fais un requetedu type select CHAMP from TABLE where CHAMP IN ( select CHAMP from TABLE where CHAMP = VARIABLE); Récupération du contenu d'une table Mysql en PHP [ par BSide ] Bonjour,dans ma table TABLE se trouvent 3 champs C1, C2 et C3 que je renseigne par un formulaire + INSERT INTO etc.Actuellement se trouvent dans TABLE Datetime et MySQL [ par DarkSchneider ] Bonjour, Encore un problème, un de plus.Cette fois-ci, c'est les dates.Dans ma base MySQL, j'ai crée une table avec divers champs, dont un se nomm Nom d'une table MySQL [ par QuarX ] Est-il possible de créer une table MySQL possédant un nom provenant d'une variable php? Par exemple:$nom = "Nom";$creation = "CREATE TABLE $nom(...)"; QMailAdmin et MySQL [ par viny56fr ] Salut à tous !J'ai un problème avec QMail :Théoriquement (!) on doit pouvoir configurer une liste de diffusion avec une prise en charge de l'archivage Update des champs d'une table mysql [ par twiems ] Twiemssaluten effet comme le titre l'indique j'ai un sérieux probleme pour mettre à jour un tuple (ou enregistrement) de ma table mysql par le biais d mysql dernier entrer [ par titiseb28 ] Bonjour je voudrait savoire comment faire pour affiche la derniere entrer d'une table mysql ??dans ma table g 2 champ un ip(adresse ip) et l'autre dat Afficher une ligne d'une table mysql [ par Alferox ] Bonjours,bon bin une question de base toute con.Je voudrais afficher uniquement la ligne qui port l'id 2 d'une table. Il n'y a pas plus simple que de

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,515 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales