begin process at 2010 03 21 17:10:11
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Synchroniser deux forums phpBB

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Synchroniser deux forums phpBB

samedi 12 novembre 2005 à 22:54:05 | Synchroniser deux forums phpBB

dirtsurfer

Bonjour. Je voudrais savoir comment il est possible de synchroniser deux forums distants de façon qu'ils partagent les mêmes membres et que les posts apparaissent identiquement sur les deux. Je m'explique on a un forum commun pour deux sites mais on a chacun notre skin. En gros je voudrais que les membres y accédant par mon site aient mon skin et les membres y accédant par le site de mon ami aient son skin affiché. La synchronisation des posts est moins importante que la synchronisation des membres. Je voudrais récupérer tous les membres du site commun sur mon forum et faire en sorte que chaque nouveau membre qui s'inscrit sur l'un ou l'autre forum s'inscrive en fait sur les deux. J'espère que l'on pourra m'aider. Merci.
dimanche 13 novembre 2005 à 01:55:58 | Re : Synchroniser deux forums phpBB

maximev

Le plus simple (si c'est possible), c'est de mettre les mêmes coordonnées de base de données: même host, même pass, même login et même db (forcemment).

Maintenant, cela n'est possible que si la base de données est située sur un host qui n'est pas local (localhost,sql6,... = pas bon; mysql.secureserver.com,... = ok).

Sinon, je pense qu'il doit être possible de faire du mirroring (création d'un mirroir comme pour les ftp) mais je ne suis pas sûr et je ne m'y connais pas.

dimanche 13 novembre 2005 à 09:21:06 | Re : Synchroniser deux forums phpBB

dirtsurfer

maiq c'est possible de mettre la mê^me db sur des forums placés sur un ftp différent ?
dimanche 13 novembre 2005 à 12:22:23 | Re : Synchroniser deux forums phpBB

maximev

Oui, je te l'ai expliqué.

dimanche 13 novembre 2005 à 12:55:47 | Re : Synchroniser deux forums phpBB

dirtsurfer

je suis débutant. Qu'entends tu par coordonées ?? Et si j'essaye y'a pas de risque de tout effacer?? Concrètement il faut que je change quoi ?
dimanche 13 novembre 2005 à 13:20:49 | Re : Synchroniser deux forums phpBB

maximev

Quand tu installes (installeras) le 2e forum, le système d'installation de phpbb te demandera un host, un login, un pass et une base de données.

Il te suffit de renseigner les mêmes que pour le premier forum (il faudra que tu les demandes au gestionnaire du premier forum).

Cela ne fonctionnera que si la base de données est située dur un serveur du type domaine.extension. Si la base de données est sur un serveur local (=> il n'y a pas de .extension dans l'adresse du host) alors cela ne pourra fonctionner que si les 2 forums sont situés sur la même machine (=> chez le même hébergeur).

En résumé:

1) Demande les infos de connexion à la base de données du 1er forum (host,login,pass et ase de données)
2) L'adresse de l'host doit être du type domaine.extension (vu que les deux forums sont distants)
3) Tu lances l'installations du phpbb sur ton hébergeur et tu lui donnes les infos que tu as demandées au point 1) quand phpbb te le demandera
4) Bon amusement sur le forum

dimanche 13 novembre 2005 à 15:03:06 | Re : Synchroniser deux forums phpBB

dirtsurfer

on est tout les deux chez free donc ça devrait marcher. j'essaye.
dimanche 13 novembre 2005 à 18:36:30 | Re : Synchroniser deux forums phpBB

dirtsurfer

J'ai essayé mais ça ne marche pas ce message s'affiche : " phpBB : Critical Error Impossible de se connecter à la base de donnéesCould not connect to the database "voilà comment j'ai rempli les champs : http://dirtsurfer2000.free.fr/bug.jpg , newwaveriders étant le site de mon ami et dirtsurfer2000 le mien .
dimanche 13 novembre 2005 à 19:02:14 | Re : Synchroniser deux forums phpBB

maximev

Te serait-il possible de m'envoyer en pv (clique sur mon pseudo => envoyer message privé) ton msn ou skype ou icq car cela demande que l'on regarde plus en profondeur... ?

Merci

Cette discussion est classée dans : forum, skin, forums, membres, synchroniser

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Un forum de programmation [ par hm1ch ] Un nouveau site de programmation vient d'ouvrir ses portes aux particuliers expérimentés ou non au monde de la programmation. Sur ce site vous y trouv plusieurs questions [ par biloutte33 ] bonsoir,j'aimerais savoir comment faire pour ques mes membres inscrits sur mon forum IPB (invision power board) soit directement inscrits dans mon sit meme membres forum et site [ par hugo37 ] Bonjour a tous, je suis nul en tout ce qui est code et base de données donc je voulais savoir comment il fallait s'y prendre pour que les personnes s' Section Membres PHPBB !! ;) [ par pi0up51 ] Slut !! ;)J'sui debutant en php et je voudrai savoir une chose ou plutot si qqn pourrait m'aider !!Je dispose du forum phpBB et je voudrai utiliser la Pitier [ par yoman64 ] Venez déposer vos sources:www.php-kode.fr.st (VB,c++,php) SVP ,pitier juste une source , ya que 12 sources en tout sur le site dont 7 de moi :( et seu y'a personne sur ce forum :( [ par skrol29 ] Je suis suir le forum VB et PHP.Mais alors sur le forum PHP y'a rarement quelqu'un.Vous avez une autre adresse ou c'est simplement qu'il y a peu de dé A-FORUM [ par thyOsys ] Salut à tous!J'essais d'installer A-FORUM sur FREE...Je me retrouve avec une erreur ligne 9 (files exists), apres avoir lancé l'installation!!!Si quel mail avec phpbb2 sous free [ par goebish ] j'utilise un forum phpbb2 que j'heberge chez free, mais voila, le forum ne veut pas envoyer d'email (confirmation d'enregistrement, avertissement de l Forum ? [ par Michael ] Quelqu'un sait comment marche le forum de arnotic ? Je comprends rienQuand je lance index.php3, j'ai une page blanche ! (j'ai essayé avec easyphp et s Créer un forum en PHP [ par DEL ] j'aimerai créer un forum en php, si quelqu'un pourrait m'expliquer comment faire pas à pas (soyez patients ^_^), si possible par messages instantanés,

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,452 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales