Accueil > Forum > > > > syncroniser deux base de données
syncroniser deux base de données
vendredi 1 octobre 2004 à 21:06:50 |
syncroniser deux base de données

vsss
|
Bonjour J'ai deux bases de données mysql identiques sur deux serveurs differents. Je cherche un moyen qui me permet de mettre a jour les bases de données entre elle. Par exemple, si un enregistrement est fait sur une des base, il faudrait que l'autre se met a jour et que au final, les deux bases de données est les même enregistrements. Je cherche un script php ou même un logiciel. Merci
|
|
vendredi 1 octobre 2004 à 21:24:45 |
Re : syncroniser deux base de données

Anthomicro
|
Salut ;-) Le plus simple (mais contraignant) est de faire deux connexions distinctes et de faire les requêtes en double pour la même page... a ++ [ Lien ] : entraide, dépannage et vulgarisation informatique
|
|
vendredi 1 octobre 2004 à 22:16:05 |

vsss
|
Bonsoir
Oui, j'y ai pensé, mais, en faite, c'est un principe des serveur de secour, donc, le deuxième prend le relai quand l'autre n'est pas en ligne. donc les requettes ne peut pas etre transmit au serveur offligne.
Ce que je voudrai c'est qu'elles se mettent a jour toute les 10min par exemple.
|
|
vendredi 1 octobre 2004 à 22:22:12 |

Anthomicro
|
Il faut dans ce cas si tu as accès à la fonction system() de faire une sauvegarde de ta base mysql puis via webcron.org (ou une tâche cron sur un système UNIX) de faire un téléchargement de la sauvegarde... a ++ [ Lien ] : entraide, dépannage et vulgarisation informatique
|
|
vendredi 1 octobre 2004 à 22:29:45 |

vsss
|
Wé, mais c'est une mise a jour, pas une reinstallation. Il faudrait qu'il y est une comparaison. Enfin, c'est un peu compliqué. Mais sa peu être un logiciel, pas forcement un script.
|
|
vendredi 1 octobre 2004 à 23:36:47 |

windu
|
si tu veux une mise a jour (ou meme une copie des fichiers de ta base) qui s'effectue toutes les X minutes le PHP seul ne le permettra pas... tu dois avoir recours à un cron (je suppose que c'est l'équivalent d'une tache planifiée sous Windaube...). Par contre la comparaison entre les 2 bases risque d'être plus gourmand en ressource car il faut lire chaque table dans chaque BDD, et rajouter les lignes de la BDD1 qui ne sont pas présentes dans la BDD2, sachant que le principe doit être inversable (la BDD1 est complété a partir de la BDD2) Peut-etre serait-il + simple de copier/coller les fichiers de la BDD1 vers la BDD2 (ou vice-versa) grace copy($file_expediteur,$file_destinataire ) Que la Force soit avec toi, Jeune Padawan!!!
|
|
vendredi 1 octobre 2004 à 23:43:16 |

vsss
|
Mais je voudrai si possible que ce soit automatique. Un system qui enregistre quelles tables qui on deja été modifiées, avec la date de création dans un champ par exemple. non?
|
|
Cette discussion est classée dans : base, cherche, données, bases, syncroniser
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Base de données, ca marche comment ? [ par Jc ]
Il y a aucune source qui explique les bases de données et pourtant il y en a qui les utilise et j'ai rien compris.Est-il possible de rajouter une sour
Cohabitation entre bases de données [ par Tilix ]
Salut, J'ai un site avec plusieur base de données (le serveur sql n'est pas super puissant, et le nombre de requetes utilisés sature, donc j'en suis
Suivre utilisation base de données [ par karakvb ]
Bonjour, Je suis en train de reprendre un projet en php, celui ci comprenant plusieurs bases de données et pas mal de tables dans chaque base. J'aime
Comparer deux bases de données MySql [ par brudao ]
Bonjour, j'aimerais faire un script en php qui compare 2 base de données et ajoute les tables et champs qui manquent dans la première base de donnée.M
Contrôler les enregistrements dans une base de données [ par gollunk ]
Bonjour,Je cherche le moyen, depuis plusieurs jours, d'éviter un enregistrement dans une base de données lorsque l'utilisateur rafraichi la page ou qu
bases de données en erreur [ par yfcteam ]
Bonjour à tous! Désolé si je ne suis pas au bon endroit pour ce post... J'ai plusieurs annuaires en Php et des sites auxquels j'ai adjoint des annuai
Comment gerer plusieurs bases de données [ par djibidl ]
Bjr tout le monde, Je suis un débutant informatique, je dois faire un tp dans lequel on gère(ajout d'enregistrements, suppression, ..) deux bases de d
éliminer les séparateurs dans une chaine + insérer dans la base de données [ par hadjiphp ]
Bonjour, merci pour ce site et souhaite de trouver tous ce que je veux. je vous remercie. j'ai une question : j'ai une chaine de caractére, j'él
création d'une base de données complexe " on va dire " [ par artificier15 ]
bonjour je souhaiterais créer une base de données à partir de copier / coller d'une page web, l'insérer dans une page sur mon site, l'envoyer dans la
PHP et MySQL [ par casper77610 ]
Bonsoir à tous, Ceci est ma première question sur ce forum. J'espère que je serais explicite dans la formulation. Voila je cherche faire une page we
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
ROSLYN FLUENT APIS: ROSLYNHELPER NUGET PACKAGEROSLYN FLUENT APIS: ROSLYNHELPER NUGET PACKAGE par Matthieu MEZIL
Si vous utilisez Roslyn et que vous vous voulez vous simplifier le code du code rewriter, je vous conseille d'installer mon NuGet package RoslynHelper ....(read more) ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Matthieu MEZIL POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|