begin process at 2012 05 31 20:07:43
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Syntaxe A l'aide

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Syntaxe A l'aide

vendredi 24 décembre 2004 à 09:28:16 | Syntaxe A l'aide

zizou94

Bonjour a tous

Voila je suis debutant et j ai une petite erreur de syntaxe j espere que vous pouvez m aider à la corriger.

jai ecrite cette requette :

$result = mysql_query("SELECT A.refFournisseur, A.designation, A.descriptif, A.prixHt, M.libelleMarque, refArticle FROM ARTICLE A, MARQUE M WHERE A.idMarque = M.idMarque AND A.idSousCategorie = " . $idSousCategorie );

mais j aimerai ajouter cette clause LIMIT :

LIMIT $start, $nb_results_p_page;

mais je n'arrive pas à l'ajouter j'ai des erreur a chaque fois ou doit je la mettre exactement dans cette ligne.

merci pour votre aide

vendredi 24 décembre 2004 à 09:44:37 | Re : Syntaxe A l'aide

tucsoufle

salut
tu dois rajouter ca a la fin du mysqlquery()
mais dit quel erreur ca te met en montrant la syntaxe que tu utilise, ce sera plus simple pour t'aider

joyeux noel

Je te donne une idée, tu me donnes une idée, nous avons chacun deux idées.
Mon site Internet

vendredi 24 décembre 2004 à 09:46:48 | Re : Syntaxe A l'aide

zizou94

donc en fait ca donnerai ça ?

$result = mysql_query()("SELECT A.refFournisseur, A.designation, A.descriptif, A.prixHt, M.libelleMarque, refArticle FROM ARTICLE A, MARQUE M WHERE A.idMarque = M.idMarque AND A.idSousCategorie = " . $idSousCategorie ) LIMIT $start, $nb_results_p_page;

je pense que je me trompe
vendredi 24 décembre 2004 à 10:41:13 | Re : Syntaxe A l'aide

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

$result = mysql_query("SELECT A.refFournisseur, A.designation, A.descriptif, A.prixHt, M.libelleMarque, refArticle FROM ARTICLE A, MARQUE M WHERE A.idMarque = M.idMarque AND A.idSousCategorie = $idSousCategorie LIMIT $start, $nb_results_p_page");

Ca donnerait ca.

Pour rectifier :
- tout doit etre dans ta requete mysql_query(), LIMIT etant un element de ta requete
- a priori tu n'as pas besoin de la concatenation de $idSousCategorie

vendredi 24 décembre 2004 à 10:44:41 | Re : Syntaxe A l'aide

zizou94

helas ca marche pas j ai une erreur :

$result = mysql_query("SELECT A.refFournisseur, A.designation, A.descriptif, A.prixHt, M.libelleMarque, refArticle FROM ARTICLE A, MARQUE M WHERE A.idMarque = M.idMarque AND A.idSousCategorie = " . $idSousCategorie LIMIT $start, $nb_results_p_page");

Parse error: parse error, unexpected T_STRING in c:\program files\easyphp\www\ifd\afficherarticlesc.php on line 28
vendredi 24 décembre 2004 à 11:06:40 | Re : Syntaxe A l'aide

malalam

C normal, tu commences la concatenation de $idSousCategorie mais tu ne la finis pas.
soit tu mets (juste la fin de ta requete la) :

AND A.idSousCategorie=" . $idSousCategorie." LIMIT $start, $nb_results_p_page");

soit

AND A.idSousCategorie=$idSousCategorie LIMIT $start, $nb_results_p_page");

et a mon avis cette derniere suffit.
vendredi 24 décembre 2004 à 11:07:47 | Re : Syntaxe A l'aide

malalam

Heu ne fais pas gaffe aux multiples espaces hein...c'est le champ texte qui les ajoute.
vendredi 24 décembre 2004 à 11:18:09 | Re : Syntaxe A l'aide

zizou94

impeccable merci la requete limite marche mais quand je veut passer a la page 2 j ai une erreur :

Warning: mysql_num_rows(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in c:\program files\easyphp\www\ifd\afficherarticlesc.php on line 29
Pas d'enregistrements dans cette table...
Warning: mysql_free_result(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in c:\program files\easyphp\www\ifd\afficherarticlesc.php on line 55

je te met mon code dans son intégralité :

<?php
$host = 'localhost';
$user = 'root';
$pass = '';
$db = 'IFD';

$link = mysql_connect ($host,$user,$pass) or die ('Erreur : '.mysql_error() );
mysql_select_db($db) or die ('Erreur :'.mysql_error());

$nb_results_p_page = 5;
$nb_avant = 4;
$nb_apres = 6;
$premiere = 1;
$derniere = 0;
$courant = empty($_GET['page']) ? 1 : $_GET['page'];
$start = ($courant - 1) * $nb_results_p_page; // start (requete mysql)

$result = mysql_query("SELECT count(refArticle) FROM article");
if(!$result)
{
header("location: erreur.php");
exit;
}
$ret = mysql_fetch_array($result);
$nb_results = $ret[0];

$result = mysql_query("SELECT A.refFournisseur, A.designation, A.descriptif, A.prixHt, M.libelleMarque, refArticle FROM ARTICLE A, MARQUE M WHERE A.idMarque = M.idMarque AND A.idSousCategorie = ". $idSousCategorie." LIMIT $start, $nb_results_p_page");
$total = mysql_num_rows($result);

if($total) {
echo "<TABLE BORDER='0'>";
echo "<TR>";
echo '<tr>';
echo '<td><font size="3" color="#8a224b"><b>Ref. Fournisseur</b></font></td>';
echo '<td><font size="3" color="#8a224b"><b>Designation</b></font></td>';
echo '<td><font size="3" color="#8a224b"><b>Marque</b></font></td>';
echo '<td><font size="3" color="#8a224b"><b>Prix HT</b></font></td>';
echo '</tr>'."\n";
while($row = mysql_fetch_array($result)) {

echo "<tr onMouseOver=\"this.bgColor='#CE638D';\" bgcolor='#ffffff' onMouseOut=\"this.bgColor='#ffffff';\">";
echo '<td><font size="2" color="#000000"><a href=affichage_article.php?refArticle='.$row['refArticle'].'>'.$row['refFournisseur'].'</b></font></a></td>';
echo '<td><font size="2" color="#000000"><a href=affichage_article.php?refArticle='.$row['refArticle'].'>'.$row['designation'].'</b></font></a></td>';
echo '<td><font size="2" color="#000000"><a href=affichage_article.php?refArticle='.$row['refArticle'].'>'.$row['libelleMarque'].'</b></font></a></td>';
echo '<td><font size="2" color="#000000"><p align="right"><a href=affichage_article.php?refArticle='.$row['refArticle'].'>'.$row['prixHt'].' €</p></b></font></a></td>';

}
echo '</table>'."\n";
}
else echo 'Pas d\'enregistrements dans cette table...';

mysql_free_result($result);

$nb_pages = ceil($nb_results / $nb_results_p_page);
$avant = $courant > ($nb_avant + 1) ? $nb_avant : $courant - 1;
$apres = $courant <= $nb_pages - $nb_apres ? $nb_apres : $nb_pages - $courant;

if($premiere && $courant - $avant > 1)
echo '<a href="' . $_SERVER['SCRIPT_NAME'] . '">Première</a>  ';

if($courant > 1)
echo '<a href="' . $_SERVER['SCRIPT_NAME'] . '?page=' . ($courant - 1) . '">Précédente</a>  ';

for($i = $courant - $avant; $i <= $courant + $apres; $i++)
{
if($i == $courant)
echo '<span style="color: #FF0000;">' . $i . '</span>  ';
else
echo '<a href="' . $_SERVER['SCRIPT_NAME'] . '?page=' . $i . '">' . $i . '</a>  ';
}

if($courant < $nb_pages)
echo '<a href="' . $_SERVER['SCRIPT_NAME'] . '?page=' . ($courant + 1) . '">Suivante</a>  ';

if($derniere && $courant + $apres < $nb_pages)
echo '<a href="' . $_SERVER['SCRIPT_NAME'] . '?page=' . $nb_pages . '">Dernière</a>  ';
?>

S'il te plait aide moi tu a deja résolu un de mes probleme tu peut peut etre encore m'aider

MERCI
vendredi 24 décembre 2004 à 11:25:21 | Re : Syntaxe A l'aide

zizou94

la ligne 29 correspond à :$total = mysql_num_rows($result);
la ligne 55 corespond à : mysql_free_result($result);
vendredi 24 décembre 2004 à 11:51:53 | Re : Syntaxe A l'aide

Anthomicro

Salut ;-)

Tu peux déjà remplacer ça :

$result = mysql_query("SELECT count(refArticle) FROM article");
if(!$result)
{
header("location: erreur.php");
exit;
}
$nb_results = $ret[0];

par ça :

if(!mysql_query("SELECT count(refArticle) FROM article"))
{
header('location: erreur.php');
exit;
}
$nb_results = $ret[0];

Ensuite es-tu sûr que la requête s'effectue bien ? remplace les variables par des chiffres et fais-là dans phpmyadmin ;-)

a +
Vulgarisation informatique : Entraide, dépannage et vulgarisation informatique

1 2

Cette discussion est classée dans : aide, erreur, syntaxe, idmarque, idsouscategorie

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Help please !!!! [ par scortex84 ] Bonjour,j'ai vraiment besoin d'aide, je deviens fou ! ;-)J'ai une page d'identification classique d'utilisateur : login / passe.Si la entre un mauvais Problème syntaxique sous PHP [ par olive59 ] Débutant sous PHP et ayant tendance à mélanger les différents langages que j'ai essayé d'assimiler, quelqu'un pourrait-il me renseigner sur le problèm probleme de syntaxe need help !! [ par destiny ] BONJOUR !Prob de syntaxe !!session_start(); // démarrage de la session  if(isset($_SESSION['pseudo'])) { header("location: c-acc.php"); // redirection Erreur de syntaxe [ par Leneuf8000 ] Bonjour everybody, la, j'ai un problème de syntaxe, je ne comprends pas !!! Voici la requête qui pose problème :                 $req_alter= "INSERT Une erreur =(!! Besoin d'aide pour comprendre! [ par sidikire ] Salut tlm =D!Petit problème en vu! Bon j'ai fait un script tout gentiment et boum! Il s'est apparu un erreur que je ne connais pas la signification.. erreur de syntaxe ou pas? [ par Ankaa1988 ] bonjour a tous, apres quelques heures de recherche pour resoudre mon probleme je ne trouve toujours pas donc je viens voir si quelqu'un a une idée ici Erreur de Syntaxe en PHP [ par OneHacker ] Voilà dans un fichier Session.php j'ai mis ce code : if(!isset($_SESSION['Pseudo'])) { echo "Pas de session"; session_start(); $_SESSION['Pseudo'] = syntaxe fonction header [ par inkydjango ] Salut a tous Je cherche a faire la syntaxe suivante, mais une erreur s'est glissée : faut trouver l'erreur ??ps: j'ai volontairement rajouter un "n" à Erreur de syntaxe sql (URGENT) [ par arkonara ] bonjour a tous, je pense avoir une erreur de syntaxe dans cette requete pouvez-vous me dire laquel car je ne le trouve pas $resultat=mysql_query("SEL erreur j'ai besoin d'aide [ par specha ] salut a tous je suis un gros noob et j'ai un problème avec une page que j'ai proteger pour seul les membres de mon site puisse y accéder mais quand  j

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,608 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales