begin process at 2012 05 31 20:08:16
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Syntaxe INPUT type=hidden name="wdate" value=datejour-heure

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Syntaxe INPUT type=hidden name="wdate" value=datejour-heure

lundi 28 septembre 2009 à 08:34:56 | Syntaxe INPUT type=hidden name="wdate" value=datejour-heure

eric21000

Bonjour

J'ai fait un formulaire pour des inscriptions.
Je voudrais que dans ma variable wdate je puisse mettre la date et heure du jour.
Je pourrais comme cela connaitre la date et heure de l'inscription
J'ai déjà essayer de récupérer cette valeur en javascript et de la passer dans le value impossible
input type=hidden name="wdate" value=????????????????

Merci d'avance

E.B

lundi 28 septembre 2009 à 08:58:33 | Re : Syntaxe INPUT type=hidden name="wdate" value=datejour-heure

Tonio_35

Hello,

Pourquoi ne fais tu pas un time() dans ton INSERT MySQL ? Lors de l'envoi du formulaire ?

En effet les champs Hidden, c'est pas le pied, on peut les modifier...

PS : Le mieux (plus optimisé) est d'avoir un champ date dans sa base de donnée et de lui envoyer une date plutôt qu'un timestamp... Ca te permet de faire des calculs et manipulations directe dans tes requetes :
Fonctions de date mysql...

A pluche

lundi 28 septembre 2009 à 09:27:39 | Re : Syntaxe INPUT type=hidden name="wdate" value=datejour-heure

eric21000

Bonjour

C'est un envoie dans un fichier et non dans une base Mysql
Cen'est quelques chose de sécurisé car ce sont des inscriptions pour des randonnées en personne de mon association

@+

E.B

lundi 28 septembre 2009 à 09:39:58 | Re : Syntaxe INPUT type=hidden name="wdate" value=datejour-heure

Tonio_35

Comment est construit ton fichier ?

Sinon de la même façon tu peux insérer la date dans ton fichier lors de l'enregistrement avec la fonction time() couplée à la fonction date() pour faire quelque chose de lisible par toi...

d-m-Y H:i:s => 28-09-2009 09:38:12

lundi 28 septembre 2009 à 10:06:12 | Re : Syntaxe INPUT type=hidden name="wdate" value=datejour-heure

eric21000

Bonjour

Voila ce que j'utilise

$email_html = $_POST['Parcours'];
$email = htmlentities($email_html);

Pour récupérer du formulaire
Puis
//Ici je reconstitu le message posté et met une mise en forme.
$contenue_brut = '<!--MESSAGE_DEBUT--><div class="cadre_message"><div class="information"><p>Nom: ' . $pseudo . ' Nb de Km souhaite ' . $email . '</div></div><!--MESSAGE_FIN-->';

// j'enleve les anti-slash pour les accents et apostrophes
$contenue = stripslashes($contenue_brut);

// j'ouvre et écrit dans le fichier "messages.html" les informations postées.
$rec_message = fopen("messages.html", "a+");

fputs($rec_message, $contenue);
fclose($rec_message);
@-

lundi 28 septembre 2009 à 14:52:54 | Re : Syntaxe INPUT type=hidden name="wdate" value=datejour-heure

syndrael

C'est vrai que je serai du même avis que Tonio.. écrire la date depuis le serveur. Ainsi tu ne te prends pas la tête dans le formulaire..
Un petit plus pour la date en MySQL (même si tu n'utilises pas une base), dans la création de la table tu peux indiquer de mettre automatiquement la date lors d'une insertion ou une mise à jour..
Ainsi .. plus rien à faire du tout..même pas en PHP.
S.

Cette discussion est classée dans : input, type, heure, value, wdate

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

POST, GET et requête [ par devil2407 ] Bonjour, bonjouuuur!!J'ai un petit souci mélangeant du PHP et du delphi....ne vous inquiétez pas, y a plus de PHP...Sur le site www.voipbuster.com, on placer document.form1.input.value dans une variable php [ par skiso ] j'aimerais savoir comment place placer document.form1.input.value dans une variable phpou comment placer document.form1.input.value  dan background dans un "input type=text" [ par kaking ] je comprend pas pourquoi mais je reussi pas avec ce fichier css .bg_form{BORDER:#66FF00 1px solid; PADDING-LEFT: 7px; COLOR:#FF3399; BACKGROUND-IMAG Choix d'un nom pour des input type=radio dynamique [ par bullrot1985 ] Bonjour a tous.Voila je cree ne liste de rapport dynamiquement.Pour chaque rapport je voudrais avoir un bouton type radio avec comme choix Yes ou No.J input type=text [ par ahlem_o ] slt j'ai le problème suivant j'ai un intervalle de date sur chaque date je doit introduire une zone de text pour un commentair pour cela j'ai trouver' recuperation infos input type file [ par ju0123456789 ] Bonjour,Je voudrais savoir comment on fait pour récupérer les infos d'un INPUT de type FILEPour nimporte quel autre input "normal" il suffit de faire signiature dynamique [ par gadjet76 ] bonjour je voudrai crée un générateur de signature dynamique comme ceci [http://combatarmshq.com/dynamic-signatures.html] useur nam  gadjet76eu région forcer une syntexe dans un input type text [ par Evony ] Bonjour,j'ai un input type="text" dans lequel les utilisateurs doivent écrire une date et pour évtier un maximum d'erreurs, je souhaiterais forcer la remplir un input de type text [ par fazni ] slt un ptit sauci j'ai table par exemple contient de champ num et nom et un enregistrement num: 1 et nom:fazni et j'ai un formulaire contient aussi d Fontion input type=file [ par Thbraun ] Bonjour, Il y a quelques temps j'avais déveloper un truc ranger mes photos, qui fonctionnait. Depuis peu la fonction echo"; me renvoie juste le nom d

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,718 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales