begin process at 2012 05 31 20:08:43
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Divers

> 

Syntaxe pour mettre une lettre en majuscule

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Syntaxe pour mettre une lettre en majuscule

lundi 15 juillet 2002 à 12:46:08 | Syntaxe pour mettre une lettre en majuscule

Warwick

Bonjour à tous, j'ai une question, j'aimerais savoir quelle est la syntaxe pour mettre une lettre en majuscule en Php.

Faut t-il écrire

<?php $variable="php_dev";
ucfirst($variable);
print $variable ?>

ou bien

$variable = ucfirst($variable);
print $variable ?>

sachant que cette syntaxe est général au langage pour appliquer une fonction, et est valable dans d'autres langages tel le C/C++ ...

Ce que je veux dire par là, c'est que j'ai pris comme exemple la mise en majuscule d'une première lettre, mais que j'aurais pu prendre n'importe quoi d'autre. Je souhaite juste connaître la syntaxe pour utiliser une fonction php...

Cordialement.

Warwick.

lundi 15 juillet 2002 à 12:53:04 | Re : Syntaxe pour mettre une lettre en majuscule

skrol29

C'est
qui est correcte.

L'autre n'est pas correcte. Elle ne génère pas d'erreur mais ne met pas à jour la variable.

--------------------
Skrol 29
www.skrol29.com
--------------------

-------------------------------
Réponse au message :

Bonjour à tous, j'ai une question, j'aimerais savoir quelle est la syntaxe pour mettre une lettre en majuscule en Php.

Faut t-il écrire

ucfirst($variable);
print $variable ?>

ou bien

print $variable ?>

sachant que cette syntaxe est général au langage pour appliquer une fonction, et est valable dans d'autres langages tel le C/C++ ...

Ce que je veux dire par là, c'est que j'ai pris comme exemple la mise en majuscule d'une première lettre, mais que j'aurais pu prendre n'importe quoi d'autre. Je souhaite juste connaître la syntaxe pour utiliser une fonction php...

Cordialement.

Warwick.

lundi 15 juillet 2002 à 12:57:36 | Re : Syntaxe pour mettre une lettre en majuscule

Warwick

Merci beaucoup, c'est bien ce que je pensais...

Cordialement.

Warwick

Réponse au message :

C'est
qui est correcte.

L'autre n'est pas correcte. Elle ne génère pas d'erreur mais ne met pas à jour la variable.

--------------------
Skrol 29
www.skrol29.com
--------------------

Réponse au message :

Faut t-il écrire

ucfirst($variable);
print $variable ?>

ou bien

print $variable ?>

Cordialement.

Warwick.

Cette discussion est classée dans : fonction, php, lettre, syntaxe, majuscule

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

variable php dans fonction js dans html. Syntaxe ? [ par floxone ] Salut, petite question qui me croque le cerveau....Comment faire ceci :Je suis dans un tableau HTML. Quand je clique sur l'image, j'ouvre une page gra 1ere lettre en majuscule [ par Tilix ] Salut, Alors voilà, je voudrais mettre la 1ere lettre " d'un texte " (situé dans une variable) en majuscule. J'ai utilisé la fonction ucfirst(strtolo fonction php [ par KieferS ] Salut à tous,   <p class="Mso une fonction php to html [ par adrick ] bonjour j'aimerais savoir s'il existe une fonction php (ou tout autre moyen) de récupéré le code source de la page généré par phpdonc en gros exporter configurer php.ini fonction mail() en localhost [ par jphilippev ] bonjourje travaille pour l'instant en local pour tester mes pagesqui créer un espace sécurisé pour mon siteet j'ai une page inscription.php ou l'on re Problème codage php [ par schpice ] Voila j'ai effectué un code en php mais celui-ci ne marche pas et je ne vois pas pouquoi, donc je viens demander de l'aide si des fois qq1 voit mes er code source d'une fonction fournie par PHP (sort())? [ par zoukozouko ] Salut!J'ai besoin de récupérer le code source de la fonction sort() fournie par php. Comment puis-je l'obtenir?Mon problème est le suivant : j'ai deux Déterminer la taille d'une image pour affichage [ par areuh ] Bonjour,Je connais déjà PHP (pas beaucoup mais je me débrouille tout seul pour le code).Par contre au niveau conception site, je débute carrément.Je c appeler une fonction php dans un lien html [ par gaillardo ] Bonjour,Voici mon souci :    J'ai crée une page fonction.php qui regrouper toutes mes fonctions et j'aimerai pouvoir appeler l'une d'elles depuis ma p Utiliser une fonction php dans un evenement. [ par kornetmuse ] Bonjour tout le monde,Je souhaiterais faire appel à une fonction php lors d'un evenement,par exemple..Mais évidemment ca

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,842 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales