begin process at 2010 02 10 02:58:40
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

Syntaxe NOT EXISTS

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Syntaxe NOT EXISTS

lundi 21 janvier 2008 à 21:36:40 | Syntaxe NOT EXISTS

niKolas59

Bonsoir, voilà j'essaie une requete sous MySQL mais je ne peux l'exécuter, il y a toujours une erreur de syntaxe (alors que je ne pense pas qu'il y en ait...)

voici la requete :

SELECT * FROM Matchs WHERE NOT EXISTS(SELECT * FROM Pronos WHERE IDMatch=Matchs.ID AND Pseudo='nikolas')

Voici l'erreur affiché par MySQL :

#1064 - You have an error in your SQL syntax.  Check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near 'EXISTS ( SELECT * FROM Pronos WHERE IDMatch = Matchs . ID AND P...

Je pense pas que ca joue un role important mais je précise que : (on sait jamais...)
IDMatch est dans la table Pronos et est clé etrangere (Matchs.ID)
Pseudo est dans la table Joueur et est clé etrangere (Joueur.pseudo)

Moteur des tables : InnoDB
Version MySQL : ??? je sais pas... (où j ela trouve ?) Mais je sais pas si l'erreur peut provenir de la version, NOT EXISTS existe depuis les premieres versions non ??

Merci d'avance pour vos réponses

lundi 21 janvier 2008 à 23:05:06 | Re : Syntaxe NOT EXISTS

niKolas59

Jpense avoir trouvé... J'ai lu que les sous-requetes étaient dispo à partir de la version 4.1... Or ma version est 4.0.25...

Cette discussion est classée dans : mysql, not, syntaxe, matchs, exists

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

mysql_num_rows() probleme avec la vérification du pseudonyme [ par BelphegorCLC ] Salut,voila j'ai un probleme avec la vérification du pseudonyme, j'ai déja bien cherché sur plusieurs forum et tuto, essayé plusieurs mise en forme de Problème mysql_fetch_array [ par Tomcube ] voilà mon prob, je fais une requête toute con sur une table que je vien de créer : "select * from recettes"La structure de ma table est celle-ci :CREA syntaxe d'un select mysql avec jointure [ par margin ] Bonsoir, Je n'arrive pas à trouver la syntaxe correcte pour écrire ma requete à la db mysql en version select mais avec jointure. Je souhaite tester Instruction NOT EXISTS ne marche pas [ par Gagou_c ] Bonjour, je voudrais selectionné des enregistrements d'une table qui n'existent pas dans une autre, dans ma base SQL.je fais donc la requete suivante Help pour syntaxe mysql [ par LaurentKOogar ] Bonjour, J'aimerai que la recherche ne fasse pas de distinction entre les majuscules et les minuscules.est ce possible et quel est la syntaxe ? Merci pb : Afficher le nombre de commentaire [ par punkcity ] Bonjour, J'ai un petit (enfin un gros depuis le temps ou je suis dessus) problème. J'ai réalisé une page dynamique ou je recupere des info d'une table probleme de syntaxe pr MySQL [ par LaTatadu91 ] salut a tous alors voila apparement il y a un probleme de syntaxe ds mon code et je le vois aps .... je vs donne le code: $create=mysql_query("CREATE problème mysql : Warning: mysql_query(): supplied argument is not a valid MySQL-Link resource [ par wizard512 ] je sui entrain de créer un script et je rencontre l'érreur suivante:==>mysql_query(): supplied argument is not a valid MySQL-Link resource============ Pb de php pour une tribune libre [ par kakashiXP ] Bonjours, je ne connais pas grand chose au php mais j'ai essayé d'inserer une tribune libre sur mon site mais elas elle ne marche pas vous pouriez peu syntaxe MySQL [ par LaTatadu91 ] bonjour, j'ai un probleme avec la syntaxe de ma requete SQL voici deja l'erreur retournée: ErreurYou have an error in your SQL syntax. Check the manu

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

HTC Hero

Entre 550€ et 550€

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,622 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales