Accueil > Forum > > > > syntaxe php pr variable
syntaxe php pr variable
lundi 13 mars 2006 à 14:59:07 |
syntaxe php pr variable

LaTatadu91
|
bonjour a tous, voila dans mon code je désire effectuer une boucle pr éviter d'avoir a refaire 100 fois la meme chose(d'ou l'interet ) et j'ai un probleme de syntaxe pr mes variables: mes variables ont pr noms : $abs1, $abs2 $abs3.....etc... donc je fais une boucle for($i=1;$i<nb_var;$i++) $test=$abs.$i*$echelle_larg enfin bon en gros on s'en fous de ce que je fais mais le pb se situe sur la syntaxe pr $abs un peu d'aide? merci
|
|
lundi 13 mars 2006 à 15:07:58 |
Re : syntaxe php pr variable

davwart
|
salut.. que veux tu faire exacteùent? si $abs vaut 1 $i vaut 2 et $echelle_larg vaut 3 que doit valoir test ? ps: quand tu postes pour un problème PHP, pense à mettre l'erreur retorunée, merci ;) ------------------------------------- Les ordinateurs, plus on s'en sert moins, moins ça a de chance de mal marcher. [Les Shadoks]
|
|
lundi 13 mars 2006 à 15:38:30 |

malalam
|
Hello,
au lieu d'utiliser $abs1, $abs2... il vaut mieux utiliser un tableau : $abs[1] = xxx $abs[2] = yyy etc
Puis un truc du genre :
<?php $aTab = array (1,2,3,4,5); $echelle = 2;
function myMap (&$val, $clef, $echelle) { $val *= $echelle; } array_walk ($aTab, 'myMap', $echelle); print_r ($aTab); ?>
|
|
lundi 13 mars 2006 à 15:53:47 |

davwart
|
hou pinaize !!! j'avais pas compris ce qu'il voulait faire par $arg.$i !! effectivement, utilise un tableau !!!
------------------------------------- Les ordinateurs, plus on s'en sert moins, moins ça a de chance de mal marcher. [Les Shadoks]
|
|
lundi 13 mars 2006 à 19:36:40 |

Anthomicro
|
Réponse acceptée !
Salut, pour le tableau perso j'aurais gardé ton truc en faisant ça (à tester j'ai écrit ça de tête donc ça peut peut-être foirer) : for($i=1;$i<$nb_var;$i++) $test=${'abs'.$i}*$echelle_larg; Sinon c'est un peu naze car à la fin ton $test vaudra nb_var-1*$echelle_larg bref je vois pas où tu veux en venir...
|
|
lundi 13 mars 2006 à 20:38:45 |

malalam
|
C'est inutile et ça prend plus de temps. Tu bouffes des ressources.
|
|
lundi 13 mars 2006 à 20:48:03 |

Anthomicro
|
$i=0; $i2=10000; $test=''; $abs1=$abs2=$abs3=$abs4='blabla'; $echelle_larg=5; //------------------------------------ //CODE A BENCHER //------------------------------------ while($i<10000) { for($i2=1;$i2<5;$i2++) $test=${'abs'.$i2}*$echelle_larg; $i++; } //------------------------------------- //FIN DU CODE A BENCHER //------------------------------------- : 0.075 secondes ta solution : $abs[1]=$abs[2]=$abs[3]=$abs[4]='blabla'; $echelle_larg=5; $aTab = array (1,2,3,4); $echelle = 2; function myMap (&$val, $clef, $echelle) { $val *= $echelle; } //------------------------------------ //CODE A BENCHER //------------------------------------ while($i<10000) { array_walk ($aTab, 'myMap', $echelle); $i++; } //------------------------------------- //FIN DU CODE A BENCHER //------------------------------------- 0.135 secondes ^^ (désolé mais bon j'y tenais lol) Après si il n'a qu'une seule variable $test c'est sûr que nos deux solutions ne servent à rien :-)
|
|
mardi 14 mars 2006 à 07:42:14 |

malalam
|
Je testerai, lol, parce que j'ai aussi benché ma solution avec 50000 entrées au tableau, et que j'obtiens 0,087 chez moi. Mais ceci dit, je ne parlais pas de temps : par ressources, j'entendais espace mémoire, à créer autant de variable, alors qu'un tableau est beaucoup plus économique.
|
|
mardi 14 mars 2006 à 09:13:59 |

LaTatadu91
|
Salut a vous deux, bon en fait je vais redire ce que j'ai dit: "enfin bon en gros on s'en fout de ce que je fais mais le pb se situe sur la syntaxe pr $abs" en fait dans mon code je ne fais pas du tout cela: $test=$abs.$i*$echelle_larg j'avais mis ca juste pour avoir la syntaxe ... en fait voici mon code: imagedashedline($image,$marge+($abs_z0*$echelle_larg),$marge_haut,$marge+($abs_z0*$echelle_larg),$hauteur_img-$marge,$noir); et je dois tracer plusieurs traits à différentes abscisses et je voudrais que mon code soit dynamique donc je fais une boucle suivant le nbre de traits a tracer et j'appele qu'une seule fois la fonction imagedashedline! dans mon code donc c'est $abs_z0 puis z1 ;z2 etc.... qui varie voila j'espere que c'est plus clair et je vais essayer vos methodes pr voir laquelle semble le mieux correspondre mais je pense que c'est anthomicro... en tout cas merci a vous
|
|
mardi 14 mars 2006 à 09:45:05 |

LaTatadu91
|
c'est pareil apres une requete SQL while ($retour = mysql_fetch_array($reponse) ) si ma table comporte 40 champs et que je veux mettre chacun dans un tableau je fais while ($retour = mysql_fetch_array($reponse) )//recupere les lignes de la réponse sql dans un tableau { $tablo0[$i]=$retour[0]; $tablo1[$i]=$retour[1]; $tablo2[$i]=$retour[2]; $tablo3[$i]=$retour[3]; $tablo4[$i]=$retour[4]; etc.......... $i=$i+1; } mais la du coup c'est surement possible de n'écrire qu'une seule ligne?non? avec ${'tablo'.$i} ou quelque chose du genre non?
|
|
Cette discussion est classée dans : boucle, variable, php, pr, syntaxe
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
variable php dans fonction js dans html. Syntaxe ? [ par floxone ]
Salut, petite question qui me croque le cerveau....Comment faire ceci :Je suis dans un tableau HTML. Quand je clique sur l'image, j'ouvre une page gra
php?id= [ par brezoneg ]
Bonjour,aveclienj'arrive à transmettre la variable id sur le lien la valeur de id.Comment faire pour transmettre une deuxième variable ?j'essaye :<A h
variable de session [ par enset ]
salut a tous:mon probleme se resume en ca;g trois page t.php t1.php et t2.php t.php : <BR
[question]Boucle avec tempo sur firefox [ par pirana ]
Bonjour, Je suis totalement débutant en php, merci d'avance de votre indulgence ... Je voudrai savoir comment faire un script php permettant de fai
modifier un fichier php [ par xactise ]
Bonjours j'ai un petit problème j'arrive pas à trouver ! Je vous expliqueJ'ai un fichier config.php (../config/config.php) qui contient plein de varia
PHP et la variable de session à la place des cockies ? [ par nino69 ]
Bonjour, je souhaiterais savoir combien de temps un utilisateur logué à mes pages sécurisées est resté sur mes pages. Peut-on le faire avec des variab
undefined variable [ par night592000 ]
bonjour,apres avoir visionné et téléchargé plusieurs projet, a chaque fois que j'execute certain d'entre eux, j'obtient l'erreur bien connue : "Notice
Recuperation variable php en java [ par Asturias ]
J'ai un formulaire, avant l'envoit j'utilise une fonction java pour vérifier les valeurs, sans passer par une autre page"ce serait plus facile mais pa
variable de html-->php sur la meme page [ par myrzhin21 ]
sltg une petite questiong une page html ou se trouve une balise selectg voudrai récup la donnée sélectionné de cell-ci ds un script php se trouvan sur
Transmission de variable session - hyper urgent- merci [ par rocknroll2 ]
Bonjour à tous,J'ai créé un espace membre dans lequel peuvent entrer des utilisateurs auxquels je fixe les mots de passe. Ceci pour dire que je connai
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
ROSLYN FLUENT APIS: ROSLYNHELPER NUGET PACKAGEROSLYN FLUENT APIS: ROSLYNHELPER NUGET PACKAGE par Matthieu MEZIL
Si vous utilisez Roslyn et que vous vous voulez vous simplifier le code du code rewriter, je vous conseille d'installer mon NuGet package RoslynHelper ....(read more) ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Matthieu MEZIL POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|