begin process at 2012 05 31 20:09:37
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

Syntaxe requette mysql

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Syntaxe requette mysql

samedi 1 novembre 2008 à 19:01:03 | Syntaxe requette mysql

4lman78

Bonjour,

j'ai un petit soucis avec ce bout de code au niveau du where quel est la syntaxe exacte

$user_login = $user->data['username'];
echo $user_login;
$retour = mysql_query('SELECT * FROM site_comand_list WHERE comand_login='" . $user_login . "'');

ceci me genere l'erreur :
Parse error: syntax error, unexpected '"' in /homez.65/prepaltr/www/page/comand_open.php on line 79

merci pour votre aide.
samedi 1 novembre 2008 à 19:32:12 | Re : Syntaxe requette mysql

nicomilville

Membre Club
Réponse acceptée !
Salut,

$retour = mysql_query("SELECT * FROM site_comand_list WHERE comand_login='" . $user_login . "'");

a++

Si la réponse vous convient, pensez : Réponse acceptée !

samedi 1 novembre 2008 à 20:42:28 | Re : Syntaxe requette mysql

4lman78

Ah merci bcp..

Et une deuxième pour la route ...

$retour = mysql_query("SELECT * FROM site_comand_list WHERE comand_login='" . $user_login . "' AND comand_login|='Terminée'");

Merci
samedi 1 novembre 2008 à 20:56:54 | Re : Syntaxe requette mysql

nicomilville

Membre Club
Re,

$retour = mysql_query("SELECT * FROM site_comand_list WHERE comand_login = '" . $user_login . "' AND comand_login |= 'Terminée'");

Par contre, je ne connais pas l'opérateur |=, a quoi sert il ?

Je ne vois pas d'erreur dans ce code sauf l'opérateur inconue ou une erreur de frappe.

Merci de mettre les réponses qui t'ont aidés en réponses acceptée.

De rien.

a++

samedi 1 novembre 2008 à 22:41:23 | Re : Syntaxe requette mysql

4lman78

u |= w : pour u est différent de w ou u n'est pas egal a w.
merci
samedi 1 novembre 2008 à 23:22:32 | Re : Syntaxe requette mysql

nicomilville

Membre Club
Réponse acceptée !
ok, ce ne serai pas plutot ça != ?

a++

dimanche 2 novembre 2008 à 00:26:47 | Re : Syntaxe requette mysql

4lman78

J'ai ca :

$retour = mysql_query("SELECT * FROM site_comand_list WHERE comand_login='" . $user_login . "' AND comand_etat='Terminée' ORDER BY comand_date DESC");

Mais cette partie n'est pas comand_etat='Terminée' n'est pas prise en compte.
dimanche 2 novembre 2008 à 09:55:06 | Re : Syntaxe requette mysql

nicomilville

Membre Club
Comment ça ?

a++

Cette discussion est classée dans : mysql, login, user, syntaxe, comand

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème variable php dans une requete sql [ par krevette235 ] Bonjour a tous,bon voila ca fait plusieurs heures que je cherche, que je farfouille un peu partout mais je ne trouve rien. J'aimerai pouvoir verifier Savoir qui est connecté [ par nicomilville ] Salut,J'ai une table session qui contient tout les membres inscrits et j'ai une autre table connect qui contient tout les membres connectés ...J'ai un Longueur de caractere dans un textarea [ par DjChat ] Bonjour a tous, j'ai un formulaire avec deux textarea et j'aimerai limiter le nombre de caractere a taper dans ces champ, j'me suis renseigner et c'es Syntaxe NOT EXISTS [ par niKolas59 ] Bonsoir, voilà j'essaie une requete sous MySQL mais je ne peux l'exécuter, il y a toujours une erreur de syntaxe (alors que je ne pense pas qu'il y en difference entre les majuscules et miniscules [ par faty86 ] bonjour,nous travaillons sur une application utilisant  PHP/MYSQL. nous avons une table Profil (contenant les users) ayant comme champs: Login, PWD et PROBLEME AUX FONCTIONS D'AJAX [ par hindweb ] bonjour a tousMerci de m'aider à trouver ma fautej'ai créer une base de donnée avec une table(inscrit) de 2 champ login et passet j'ai créer ce fichie Problème de mysql_num_rows.. [ par nicomilville ] Salut,J'ai le code suivant :$db = mysql_connect($sql_host,$sql_user,$sql_pass); mysql_select_db($sql_bdd,$db); $requete = mysql_query("SELECT * FROM impossible de se connecter a ma base de données mysql [ par newsparallel ] probleme base de données mysqlBonjour, j'arrive pas afficher le contenue de la base de données. mon hebergeur c'est maroc telecom. configuration php : probleme cookie unserialize [ par msatter ] Bonjour, j'ai un probleme qui ne s'est averer que quand je suis passer de esyphp2.01b à xampp . le probleme est que mon cookie refuse de se "unseriali mes erreur de ce marque pas espace membre [ par speedylol ] bonjour voici , j ai un script membres que j'ai modifier a mon goût mes les erreur de fonction pas je vois pas pq seriez vous m'eclairez la dessus svp

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,186 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales