begin process at 2012 05 31 20:09:30
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

syntaxe d'un select mysql avec jointure

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

syntaxe d'un select mysql avec jointure

mardi 15 février 2005 à 01:33:06 | syntaxe d'un select mysql avec jointure

margin

Bonsoir,

Je n'arrive pas à trouver la syntaxe correcte pour écrire ma requete à la db mysql en version select mais avec jointure.
Je souhaite tester le resultat de chaque ligne avec la fonction LEFT() pour vérifier la correspondance entre mon php et la bdd. Et c'est là où est le pb d'écriture (voir souligné)

un exemple de mon code :

$resultat3=mysql_query("SELECT * FROM photo,mykey WHERE photo.idphoto=mykey.idphoto && '".$_POST["Form"]."'=photo.LEFT(Form,$longueur1)");
$nbresult2=mysql_num_rows($resultat3);
if (mysql_num_rows($resultat3)>='1'){
    echo "existe";
}else{
    echo "existe pas";
}

j'espère que vous aurez la réponse, merci d'avance de votre aide !

mardi 15 février 2005 à 10:55:04 | Re : syntaxe d'un select mysql avec jointure

elnawak

salut, margin !

tout d'abord pour faire correspondre 2 tables
(ou plus) il faut utiliser la syntaxe (INNER, RIGHT, LEFT) JOIN et pas pas faire la jointure dans la clause WHERE .
voila un bout de sql qui pourra t'aider :
SELECT * FROM photo INNER JOIN mykey ON  photo.idphoto=mykey.idphoto WHERE '".$_POST["Form"]."'=photo.LEFT(Form,$longueur)
par contre ton LEFT()  je connais pas ... peut etre qu'il s'agit du LEFT JOIN ? (ce qui correspond a tous les enregistrments de la table photos et seulement ceux qui verifie la condition,
photo.idphoto=mykey.idphoto, de la table mykey )
si c'est ce que tu veux remplace INNER par LEFT et vire la clause WHERE. sinon dis moi ce que fais LEFT() .

@+
mardi 15 février 2005 à 11:31:53 | Re : syntaxe d'un select mysql avec jointure

margin

Merci elnawak pour ta réponse, c'est effectivement un début de réponse le INNER JOIN mais après avoir tester pendant plusieurs heures voilà le résultat :

SELECT * FROM photo INNER JOIN mykey ON  photo.idphoto=mykey.idphoto WHERE '".$_POST["Form"]."'=LEFT(Form,$longueur)

Et oui, dans le cas de l'usage d'une fonction myqsl dans un SELECT sur plusieurs tables, il ne faut pas mettre le nom de la table devant.

C'est naze, dire que j'ai cherché pendnat des heures pour ce genre de betise!

Cette discussion est classée dans : mysql, select, syntaxe, jointure, resultat3

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

pb sur mysql avec requete select * from TABLE IN (select ...) [ par malibu23 ] Salut j ai un pb sur mysql lorsque je fais un requetedu type select CHAMP from TABLE where CHAMP IN ( select CHAMP from TABLE where CHAMP = VARIABLE); select mysql par date [ par lebobby ] Bonjour le mondeJe voudrais savoir comment faire un select sur une table qui possede un champ date_recep (de type datetime) dont cette date_recep est aide hebergeur [ par mohamed6 ] voila je voudrais savoir ce qu'il faut mettre à la place $dbroot$dbunser$dbpass$url$cheminpour $dbpass je suppose que c'est le mot de passe et le rest Probleme syntaxe mysql [ par zzzzzz ] salut.j'ai un probleme avec ma syntaxe sql voici mon code:include('connection_mysql.php');$date = "date('d/m/y') date('H:i')";$sql = "INSERT INTO `art ## Où est l'erreur ???? bon diou !! [ par kodiask ] voila dite moi pourkoi lorsque je met le code la, il n'y a rien ki saffiche ? (c un système de citation aléatoire)mysql_select_db('cit_tbl',$db); $que sil vou plé où est l'erreur ? [ par kodiask ] voilà g fai un système de citation au hazard et kanje met le code là il maffiche rien du tout , pourkoi ? merci ....mysql_select_db('cit_tbl',$db); $q Jointure de requétes odbc->access et MySQL [ par msohet ] Bonjour à tous,J'expose ce que je souhaite faire :Dans une page php j'affiche le résultat de requétes sélection faisant intervenir deux sources de don count [ par westsider ] comment en récupére la valeur d'un count dans mysql??$result = mysql_query("SELECT COUNT (id) AS truc FROM film");while($select = mysql_fetch_array($r Inversement requete MySql [ par mick0000000001 ] Voici mon code: $select = mysql_query("SELECT * FROM $blabla ORDER BY id DESC LIMIT 0,6");$result = mysql_num_rows($select);if($result == '0'){echo "" prob de MySQL [ par skaterboss2000 ] Bonjour @ tous !-Voila ma source :echo"";include('connexion.php');//affichage de la dernière source$select=mysql_query("SELECT * FROM php") or die (my

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,718 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales