begin process at 2012 05 31 20:09:57
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

syntaxe SQL

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

syntaxe SQL

vendredi 29 juin 2007 à 16:02:21 | syntaxe SQL

chapata

Hello ,

je me posais une question que peut être pas mal se sont déjà posé , qu'est ce qui est le plus rapide, le plus sécurisé, le mieux en fait  ... dans la syntaxe SQL les "guillements" ou les 'quotes' ?

$sql

= mysql_query(" SELECT * FROM ` $table ` " ) ;

ou

$sql= mysql_query('SELECT * FROM `'.$table.'`');

autres question : est ce que ...

$var = $var.'Moncomplément de variable';

est correct ?

ChaPaTa

vendredi 29 juin 2007 à 16:33:14 | Re : syntaxe SQL

coucou747

Administrateur CodeS-SourceS
Salut

c'est plus rapide, mais pas plus securise, puisque la requette est la meme

une recherche sur exalead vous aurait peut-etre evite de poser cette question
In a dream, I saw me, drop dead...
U were there, U cried...
It was just a dream,
if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy
samedi 30 juin 2007 à 13:22:41 | Re : syntaxe SQL

chapata

Salut Coucou ...

excuse moi, qu'est ce qui est plus rapide ? guillement ou quote ? Merci

ChaPaTa
samedi 30 juin 2007 à 13:34:05 | Re : syntaxe SQL

coucou747

Réponse acceptée !
Salut
le pc fait quoi comme operations pour des " ou des ' ?
pour des " il doit faire la meme chose que pour les ' sauf qu'en plus, il doit remplacer les noms de variables par leur contenus... cette operation prend du temps... un remplacement est plus lent qu'une concatenation

U were there, U cried...
It was just a dream,
samedi 30 juin 2007 à 13:45:58 | Re : syntaxe SQL

chapata

ok, donc les qotes ' sont plus rapides !
Merci Coucou, c'est bien ce que je pensais, c'est donc la même chose que pour echo, il est plus rapide de mettre des ' quotes '

Chapata.
samedi 30 juin 2007 à 14:14:10 | Re : syntaxe SQL

coucou747

Réponse acceptée !
Salut

ouais, comme en perl :)

echo 'a', 'b';
est sensiblement plus rapide que
echo 'a'.'b';

le . concatene, et pour echo, la virgule envoi chaine1 puis chaine2 au navigateur, ce qui evite une concatenation

U were there, U cried...
It was just a dream,
samedi 30 juin 2007 à 14:22:41 | Re : syntaxe SQL

chapata

je ne savais pas que je pouvais aussi mettre une virgule ... dans le echo.

j'apprend sur le tas comme pas mal d'ailleurs ....

cela doit se jouer en milliseconde la différence, apres tout dépend du nombre d'occurence ....

Je te la valide aussi.

ChaPaTa

Cette discussion est classée dans : mysql, sql, question, query, syntaxe

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Retour à la ligne [ par philagui ] Bonjour,je fais afficher tous les resultats d'un champ d'une DB MySQL par l'intermédiaire du script suivant:$sql="SELECT Titre FROM Tableaux WHERE 1"; Erreur dans un script [ par philagui ] Bonjour,est-ce que quelqu'un pourrait me dire où est l'erreur dans ce script:$sql_query="SELECT Titre FROM Tableaux WHERE LIMIT 0,2";//Début de la que ## Où est l'erreur ???? bon diou !! [ par kodiask ] voila dite moi pourkoi lorsque je met le code la, il n'y a rien ki saffiche ? (c un système de citation aléatoire)mysql_select_db('cit_tbl',$db); $que sil vou plé où est l'erreur ? [ par kodiask ] voilà g fai un système de citation au hazard et kanje met le code là il maffiche rien du tout , pourkoi ? merci ....mysql_select_db('cit_tbl',$db); $q Problème de comparaison de date ! [ par punkybreizh ] Bonjour à tous, Depuis quelques jours je bloque sur une de mes pages de mon site qui permet en fait de comparer une date se trouvant dans une base de Avis de bench ! [ par FhX ] Voila, à force de faire tout et n'importe quoi (en ce moment j'ai de l'imagination), je voulais savoir si les pros du bench pouvaient m'aider un tit p SQL [ par dudu134 ] Dudu134Bonjour à tous le forum,Voici mon code :$query = mysql_query('SHOW COLUMNS FROM nom_logiciels') or die(mysql_error());while ($row = mysql_fetch Syntaxe SQL 2003 [ par neigedhiver ] Salut, Dans un soucis de compatibilité maximale (hum hum) je cherche à écrire des requêtes qui soient le plus possibles conformes à la norme ANSI SQL probleme d'affichage [ par picasso1er ] include('settings/cfg_file.php');include('settings/navigation.php');//CINEMA CATEGORIE$query = $_GET['query'];// on prépare une requête permettant de php et sql [ par zoot06 ] et oui, c'est encore moi Second problème du jour : j'ai ça :$sql = mysql_query("SELECT libelle_question FROM questions WHERE libelle_question LIKE %$r

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,655 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales