begin process at 2012 05 31 20:09:43
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

syntaxe pour traitement sql et if ....

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

syntaxe pour traitement sql et if ....

dimanche 5 septembre 2010 à 12:59:27 | syntaxe pour traitement sql et if ....

kalif

Bonjour,

J'ai deux petites question que je me pose à propos...

1) ici j'execute une requete où je sais qu'il n'y aura qu'une seule réponse. Es t il vraiment nécessaire d'introduire un while ?

$sql = 'marequete';
$req = mysql_query($sql) or die('Erreur');

while($donnee = mysql_fetch_assoc($req))
{
//routine
}

2) quelle est la syntaxe pour introduire ceci sur une seule linge ?

if (a==b) {
//routine
}
else
{
//routine
}

merci pour vos réponses
dimanche 5 septembre 2010 à 14:54:24 | Re : syntaxe pour traitement sql et if ....

Raul duke

un truc du genre :

Code PHP :
<?php

($a==$b)?echo 'oui':echo 'non';
?>
dimanche 5 septembre 2010 à 17:48:12 | Re : syntaxe pour traitement sql et if ....

kalif

non ce n'est pas correct php me renvoit une erreur...
dimanche 5 septembre 2010 à 17:48:51 | Re : syntaxe pour traitement sql et if ....

neigedhiver

Réponse acceptée !
Salut,

1/ Non

2/ Version correcte :
Code PHP :
echo ($a == $b) ? 'oui' : 'non';

--
Neige

Souvent la réponse à votre question se trouve dans la doc. Commencez par là ;)
dimanche 5 septembre 2010 à 18:02:42 | Re : syntaxe pour traitement sql et if ....

syndrael

Réponse acceptée !
A mon sens:
1. Si tu es SUR qu'il y a bien UNE réponse (et non aucune) tu peux taper: $donnee =mysql_fetch_assoc($req) (même si mysql_fetch_* ne me convient pas)
2. Si ta 'routine' fait plus d'une ligne, la réponse est non.. sauf si chaque ligne renvoie un booléen et là tu peux séparer par && et tu stoppes à la première ligne qui renvoie false.. Donc pour faire simple si tu as plusieurs lignes tu ne peux pas.. et d'ailleurs pourquoi ?? La lisibilité d'un code est avant tout verticale !!
S.
dimanche 5 septembre 2010 à 18:49:47 | Re : syntaxe pour traitement sql et if ....

kalif

bonjour,

pour le problème de db c'est ok

pare contre pour le if c'est aussi ok , mais on peut comparer ca à un "iif" en vb6...

en vb6 il y a 3 sorte de if:
1-msgbox iif(expression,returntrue,returnfalse)

2-if expression = true then msgbox returntrue else returnfalse

3-if expression = true then
msgbox returntrue
'autre chose si on veut...
else
msgbox return false
end if

je souhaiterai l'équivalent du choix numéro 2 mais en php et ca je ne pense pas que ca existe ? Car la solution que vous m'avez donnée est comparable à la n°1 ...
dimanche 5 septembre 2010 à 18:51:22 | Re : syntaxe pour traitement sql et if ....

kalif

bonjour,

pour le problème de db c'est ok

pare contre pour le if c'est aussi ok , mais on peut comparer ca à un "iif" en vb6...

en vb6 il y a 3 sorte de if:
dim returntrue as string, returnfalse as string

1-msgbox iif(expression,returntrue,returnfalse)

2-if expression = true then msgbox returntrue else msgbox returnfalse

3-if expression = true then
msgbox returntrue
'autre chose si on veut...
else
msgbox returnfalse
end if

je souhaiterai l'équivalent du choix numéro 2 mais en php et ca je ne pense pas que ca existe ? Car la solution que vous m'avez donnée est comparable à la n°1 ...
dimanche 5 septembre 2010 à 19:12:37 | Re : syntaxe pour traitement sql et if ....

neigedhiver

La solution que j'ai donnée est comparable à la première qui a été donnée, sauf qu'elle est correcte.
Cf à ce sujet la doc qui explique comment ça fonctionne : http://php.net/manual/fr/language.operators.comparison.php#language.operators.comparison.ternary

--
Neige

Souvent la réponse à votre question se trouve dans la doc. Commencez par là ;)

Cette discussion est classée dans : sql, traitement, syntaxe, routine, if

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Traitement en deux parties d'une requete SQL [ par Tomcube ] Je m'explique.Je fais une requete SQL pour avoir tous les évènements qui vont se passer ou qui se sont déjà déroulés (par exemple dans une page "évène Traitement de date avant requete sql [ par sharkit ] Bonjour à toute la communauté,Voici mon problème : J'ai un moteur de recherche par date (2 champs : debut et fin ) dont les dates sont au format jj/mm pb syntaxe requete SQL [ par LaTatadu91 ] Bonjour, voila j'ai un petit soucis avec la syntaxe d'une requete SQL je vous montre le code ce sera plus simple: pr la partie HTML simplifiée: for( Traitement d'une requete SQL parmis plusieurs [ par M000004965 ] Hello tout le monde,j'ai un tableau issu d'une requete SQL.Je desire trier ce tableau par un simple clic sur une entete de colone mais en fonction de syntaxe SQL [ par chapata ] Hello , je me posais une question que peut être pas mal se sont déjà posé , qu'es Pb de requete SQL avec IF [ par dvdstory ] Bonjour à tous.Je veux ajouter un pseudo dans ma table uniuement si le pseudo n'est pas encore présent dans la table.Donc je dois vérifier si le pseud Syntaxe SQL 2003 [ par neigedhiver ] Salut, Dans un soucis de compatibilité maximale (hum hum) je cherche à écrire des requêtes qui soient le plus possibles conformes à la norme ANSI SQL Erreur de syntaxe sql (URGENT) [ par arkonara ] bonjour a tous, je pense avoir une erreur de syntaxe dans cette requete pouvez-vous me dire laquel car je ne le trouve pas $resultat=mysql_query("SEL Casse tete sql à resoudre [ par christophe110 ] Bonjour, je reposte afin d'avoir le maximum de conseil possible concernant mon casse têteJe suis gros débutant en php.J'ai fait une newsletter ou, sur syntaxe [ par marcbon ] Bonjour je voudrais savoir comment on dit en php : if ($aff== tout les chiffres pairs); et if ( $aff== tout les chiffres impairs); Merci

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,889 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales