begin process at 2012 05 31 20:10:10
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

Syntaxe where Mysql

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Syntaxe where Mysql

dimanche 10 mai 2009 à 16:23:05 | Syntaxe where Mysql

bruno9173

Bonjour,

je voudrais récupérer 2 valeurs dans un colonne d'une table.

SELECT EFFECTIF_PAYE
FROM `groupement`
WHERE NUMERO = "2"
AND "4"

Cette requête ne rapporte que la valeur de la 1er ligne (NUMERO = "2") mais pas la 2eme.

Savez-vous comment faire , ou doit-on ramener chaque valeur avec une requête et ensuite les additionner etc... ?

Merci.

dimanche 10 mai 2009 à 16:43:15 | Re : Syntaxe where Mysql

kohntark

Membre Club
Salut,

SELECT EFFECTIF_PAYE
FROM `groupement`
WHERE NUMERO = "2"
OR NUMERO =  "4"

Pourquoi parles tu de les additionner ?

Cordialement,

Kohntark -

dimanche 10 mai 2009 à 18:34:03 | Re : Syntaxe where Mysql

bruno9173

Merci, je n'aurais pas penser à mettre un OR.

Oui j'aimerai faire la somme des valeurs récupérées
dimanche 10 mai 2009 à 19:20:37 | Re : Syntaxe where Mysql

kohntark

Membre Club

Oui, tu peux le faire directement dans le requête :

SELECT SUM(EFFECTIF_PAYE)
FROM `groupement`
WHERE NUMERO = "2"
OR NUMERO =  "4"

Cordialement,

Kohntark -

dimanche 10 mai 2009 à 22:03:31 | Re : Syntaxe where Mysql

bruno9173

La requête fonctionne bien quand je la tape directement dans mysql (via phpmyadmin), mais dans un script php la requête fait la somme totale de la colonne sans tenir compte du where :

$sql = 'SELECT SUM(EFFECTIF_PAYE)
FROM `groupement`
WHERE NUMERO = "2"
OR NUMERO =  "4"';

$result = mysql_query($sql);
$somme = mysql_fetch_assoc($result);
echo $somme;
dimanche 10 mai 2009 à 22:33:04 | Re : Syntaxe where Mysql

kohntark

Membre Club
Réponse acceptée !
La somme totale ??
Je vois mal comment tu peux avoir un résultat en faisant echo $somme puisque c'est un array (erreur de recopie ?)

$sql = "SELECT SUM(EFFECTIF_PAYE)
FROM `groupement`
WHERE NUMERO = '2'
OR NUMERO =  '4'";

if (false === $result = mysql_query($sql)) die('erreur de la requête');
$somme = mysql_fetch_array($result);
echo $somme[0];

Kohntark -

mardi 12 mai 2009 à 20:34:56 | Re : Syntaxe where Mysql

bruno9173

Merci, tout fonctionne bien.

Comment tu traduirais ceci dans ton code :

if (false === $result = mysql_query($sql))

Cette discussion est classée dans : mysql, numero, requête, syntaxe, where

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

where et requête [ par cybermalicia ] Kikou et merci @ tous d'avance Alors voila j'essai d'effectuer une requête à partir d'une BDD jusque là rien de compliqué. Mais je dois effectuer une Simple requête SQL avec clause WHERE [ par amewole ] Dans une requête SQL  de type :SELECT   nom, prenom  From  matable  WHERE  code_art =  code_XXX  ;Sachant que code_XXX peut être renseigné ou pas du t Requête mysql suite [ par Burnside ] Je viens de regarder sur l'aide mysql, mais je dois être débile car je n'arrive pas à afficher les matchs déroulé avant la date du jour et jour couran Multiple Update MySQL [ par paul13 ] Bon, comme je ne sais pas trop comment poser la question, voila le contexte.Depuis une page en php me servant à requeter dans la base MySQL, je peux f WHERE et UPDATE [ par shadow1779 ] Bonjour,quelqu'un pourrait t'il m'aider, j'essai de faire des requetes SQL suivantes, mais celles ci ne marchent pas:mysql_query("SELECT * FROM login Sous-requête avec MYSQL [ par bonjovi51 ] Bonjour à toutes et à tous Je voudrai svoir si MYSQL Supporte les sous requêtes. Si oui, j'aimerai bien voir où se trouve mon erreur. Voilà, je vous Requête SQL et PHP [ par Slyders ] Bonjour, je suis actuellement entrain  d'essayer d'enregistrer des éléments dans ma base de données mysql mais sa ne marche pas ! $con <fon mysql- interclassement [ par pifou25 ] Bonjour, je viens de (re)lire le tuto sur l'interclassement, c'est assez clair, je pense avoir compris. Mais je n'arrive pas du tout à mettre en prat [mysql] requête sur plusieurs tables [ par eax ] bonjour à tous, je me posais une question en mysql : lorsque je fais une requête sur 2 tables, comment faire pour avoir les enregistrements n'ayant pa insertion des donnée dans une table [ par shumi_shumi ] salut , mon probleme c'est que je veux remplir une table à partir d'un fichier qui contient un ensemble des numero de telephones mon code est le suiva

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,655 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales