begin process at 2012 05 31 20:10:26
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

Synthaxe des requetes avec valeur $_POST

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Synthaxe des requetes avec valeur $_POST

vendredi 18 décembre 2009 à 10:12:03 | Synthaxe des requetes avec valeur $_POST

vinz29

Bonjour,
Je débute en PHP, et je bloque sur l'affichage d'une requête depuis 2 jours...

Voilà, j'effectue une requête vers une base MySQL à partir d'un script PHP mais cela m'affiche une erreur lorsque j'intégre mes variables $_POST.

Explication :

$requeteTitre = "SELECT * FROM titre JOIN temps_prevu ON titre.ID_TITRE = temps_prevu.ID_TITRE JOIN organise ON temps_prevu.ID_PRESTATION = organise.ID_PRESTATION JOIN groupe ON organise.ID_GROUPE = groupe.ID_GROUPE JOIN represente ON groupe.ID_GROUPE = represente.ID_GROUPE JOIN pays ON represente.ID_PAYS = pays.ID_PAYS JOIN region ON represente.ID_REGION = region.ID_REGION WHERE TEMPS_PREVU_PAR_TITRE "'.$_POST['nbMin'].'" AND pays.ID_PAYS = "'.$_POST['pays'].'"';

Si je remplace les variables $_POST comme ceci :

$requeteTitre = "SELECT * FROM titre JOIN temps_prevu ON titre.ID_TITRE = temps_prevu.ID_TITRE JOIN organise ON temps_prevu.ID_PRESTATION = organise.ID_PRESTATION JOIN groupe ON organise.ID_GROUPE = groupe.ID_GROUPE JOIN represente ON groupe.ID_GROUPE = represente.ID_GROUPE JOIN pays ON represente.ID_PAYS = pays.ID_PAYS JOIN region ON represente.ID_REGION = region.ID_REGION WHERE TEMPS_PREVU_PAR_TITRE '00:05:00' AND pays.ID_PAYS = 1";

Cela fonctionne...
Pouvez-vous m'aider SVP.
Désolé pour la longueur de la requête.

Merci.
Vinz
vendredi 18 décembre 2009 à 12:00:17 | Re : Synthaxe des requetes avec valeur $_POST

davidcian

Pfiou... pas mal d'erreurs de syntaxe....

Code PHP :
$ma_var_1 = $_POST['nbMin'];
$ma var_2 = $_POST['pays'];

$requeteTitre = "SELECT * FROM titre JOIN temps_prevu ON titre.ID_TITRE = temps_prevu.ID_TITRE JOIN organise ON temps_prevu.ID_PRESTATION = organise.ID_PRESTATION JOIN groupe ON organise.ID_GROUPE = groupe.ID_GROUPE JOIN represente ON groupe.ID_GROUPE = represente.ID_GROUPE JOIN pays ON represente.ID_PAYS = pays.ID_PAYS JOIN region ON represente.ID_REGION = region.ID_REGION WHERE TEMPS_PREVU_PAR_TITRE ".$ma_var_1." AND pays.ID_PAYS = ".$ma var_2 ."';";

Essais ca!

Mais je pense qu'il y a un soucis sur ta requête en plus.

Tes soucis syntaxe c'est les quotes et double-quotes regardes mon code et tires en les conclusions ;)

Az
vendredi 18 décembre 2009 à 12:03:19 | Re : Synthaxe des requetes avec valeur $_POST

davidcian

Oups moi aussi j'ai fait une petite erreur...

J'ai aussi rendu ca plus lisible...

Code PHP :
$ma var_2 = $_POST['pays'];

$requeteTitre = "SELECT * FROM titre
				 JOIN temps_prevu ON titre.ID_TITRE = temps_prevu.ID_TITRE 
				 JOIN organise ON temps_prevu.ID_PRESTATION = organise.ID_PRESTATION 
				 JOIN groupe ON organise.ID_GROUPE = groupe.ID_GROUPE 
				 JOIN represente ON groupe.ID_GROUPE = represente.ID_GROUPE 
				 JOIN pays ON represente.ID_PAYS = pays.ID_PAYS 
				 JOIN region ON represente.ID_REGION = region.ID_REGION WHERE TEMPS_PREVU_PAR_TITRE 
				 '".$ma_var_1."' AND pays.ID_PAYS = '".$ma var_2 ."';";

Az
vendredi 18 décembre 2009 à 14:06:24 | Re : Synthaxe des requetes avec valeur $_POST

vinz29

Merci pour ta réponse.
Des collègues m'ont filé un coup de main et voici la solution.

$requeteTitre = 'SELECT * FROM titre,represente,pays,groupe,organise,temps_prevu,prestation
WHERE represente.ID_PAYS = pays.ID_PAYS
AND groupe.ID_GROUPE = represente.ID_GROUPE
AND organise.ID_GROUPE = groupe.ID_GROUPE
AND prestation.ID_PRESTATION = organise.ID_PRESTATION
AND temps_prevu.ID_PRESTATION = prestation.ID_PRESTATION
AND titre.ID_TITRE = temps_prevu.ID_TITRE
AND temps_prevu.TEMPS_PREVU_PAR_TITRE < "'.$min.'"
AND pays.ID_PAYS = "'.$pays.'"';

En fait, le soucis provenait de ma variable $_POST qui contenait des heures (02:00:00) et je ne l'avait pas mis entre ''(cote).

Merci en tout cas.

Cordialement.

Cette discussion est classée dans : titre, id, groupe, join, pays

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

help pour une requête SQL [ par iubito ] hello!j'arrange le script d'un forum et il me reste plus qu'un petit truc.Bon je vé résumersélection des départs des discussions :requête "SELECT id,t Petit problème surmontable insurmonté [ par dcbastien ] Voici ce que j'ai mis au point qui est quelque chose de très simple:if( isset( $_GET['action'] ) ){ $action = $_GET['action'];}else $action = "";switc fichier, tableau, suivant et precedent [ par kdos ] Bonjour ami lecteur, Enoncé du probleme :___________________ Soit un fichier texte intitulé news.txt de la forme suivante :       ID de la news|Titre probleme simple mais je bloque [ par Lump[YaNa] ] voila actuellment sur mon site je souhaite créer une kronique sur des groupesje par une page index ou j'apelle le modules1 (pages ou sont referencer t Recuperation des valeurs issues de plusieurs tables en 1 requete [ par OncleDude ] Salut, voila, je fais le gros feignant et j'aimerai savoir si quelqun pourrait m aider dans cette voix.Oui parce que, je fais une requete du genre:$re Multiple Update MySQL [ par paul13 ] Bon, comme je ne sais pas trop comment poser la question, voila le contexte.Depuis une page en php me servant à requeter dans la base MySQL, je peux f Envoie données multiples dans XML [ par krolenain ] Salut,bon le titre est pas très clair, je m'explique:je crée un fichier XML de ma base de donnée MySql avec PHP.Tout allait bien jusqu'à ce qu'on me d php + Flash via URL GET [ par zoomzoomzoomzoom ] Hello,J'ai un soucis... merci à ceux qui prendront le temps de m'éclairer...Je fais passer une série de variables via l'URL sous la forme depuis un fi variables qui disparaissent [ par zoomzoomzoomzoom ] Hello,j'ai un soucis de variables qui disparaissent...voici une partie de mon code d'une page "pics.php": $id = $_GET['id'];//$id = "hel Utiliser une clause WHERE avant un INNER JOIN [ par jean84 ] HelloJe souhaite realiser une jointure dans mes requetes sql. Le probleme, c'est que je dois utiliser une clause WHERE avant un INNER JOIN et que MySQ

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,702 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales