Yop tous !
Alors, je vais vous demander votre avis sur un truc qui n'est pas très courant.
J'ai un site, et quelques fois il arrive que moi ou mon collègue effectuons des maintenances pendant quelques heures. Pendant ces quelques heures, on préfère que personne n'y aient accès (à part moi et mon collègue bien évidemment ;-) ), donc dans le début du fichier d'index (le fichier principal du site), j'ai rajouté quelques lignes de PHP qui détecte l'IP de l'internaute et qui la compare avec la mienne. Si elle est différente => redirection immédiate vers un fichier qui indique que le site est en maintenance.
J'ai commencé à créer une interface pour choisir si le site est accessible ou non, car bon modifier tout le temps l'index et le balancer sur le FTP ça commence à être chiant; mais il subiste un soucis.
Admettons que le site n'est pas accessible, et que mon collègue possède une IP dynamique (qui change tout le temps). A ce moment là, je ne peut pas faire de comparaison d'IP :-(
C'est à ce moment là que je m'en remet à vous. Comment pourrais-je faire pour que mon collègue et moi ayons l'accès au site sans que les internautes ne puissent y accèder, sachant qu'il possède une IP dynamique, et que le choix pour que ces internautes puissent accèder au site puisse se faire dans une interface.
Merci :D