begin process at 2012 05 31 20:12:20
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

Système d'enregistrement de billets en ligne

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Système d'enregistrement de billets en ligne

mercredi 4 mars 2009 à 20:19:41 | Système d'enregistrement de billets en ligne

robin2006

Bonjour,

Je présente mon problème : j'ai créé pour une soirée privée payante, un script d'achat de billets en ligne. Par défaut, il y a une liste de personne pré-inscrites dans la base de données. Lorsque ces pré-invités accèdent au site, ils rentrent leur nom, prénom, date de naissance, et tombent sur leur fiche personnelle. De là, ils poursuivent leur enregistrement en indiquant combien d'invités ils prendraient. Par la suite, ils cliquent sur le bouton Générer et ils peuvent imprimer leur billet. La base de données des invités confirmés et enregistrés se voit donc créditée d'une nouvelle personne (pour les organisateurs).
Mon problème est le suivant : j'aimerais lorsqu'ils cliquent sur le bouton Générer, qu'ils se retrouvent sur une page de paiement PayPal afin de créditer le compte de l'association organisatrice. En somme, installer le système de paiement. Le problème étant que lorsqu'ils paient le billet, le script PayPal doit « enregistrer » les informations (recherchées au préalables : nom, prénom, invités) en « cache » pour pouvoir après avoir le billet généré, et tout en même temps créditer la base de données des invités enregistrés.

J'espère avoir été assez clair. Si vous avez les solutions, je suis preneur !
Bien cordialement.
dimanche 8 mars 2009 à 10:25:40 | Re : Système d'enregistrement de billets en ligne

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Hello,

que ce soit PayPal, ou tout autre système VAD, le principe reste le même : ton script perd la main au moment où tu rediriges l'utilisateur vers le VAD.  MAIS tous les VAD rendent la main avec un certain nombres d'infos.
Dans le cas de PayPal, ils disposent de deux types de retour : synchrone et asynchrone. Mon conseil est d'utiliser les deux.
Toujours est-il que tu n'as pas dû lire la doc de PayPal...ou que tu n'en as pas compris le fonctionnement : PayPal te fait un retour après paiement, avec toutes les infos de paiement, plus celles que tu as bien voulu lui passer. Il te suffit donc, dans ton script de retour, de mettre à jour ta base de données.

Cette discussion est classée dans : ligne, enregistrement, système, billets, invités

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

système de reservation en ligne des billets d'avion [ par anniee13 ] Bonjour.. Je voudrais realiser un système de reservation en ligne des billets d'avion (in langage php), pour un devoir pour ma licence. Je voulais te Fichier texte [Saut de ligne] [ par lolorenzeb ] Salut tous le monde, voila j'ai un gros souci avec l'insertion de données dans in fichier texte. En fait j'arrive bien à insérer des données mais le Q: existe t-il un système permetant la modification d'une page php en ligne? [ par melo8989 ] Bonjours à tous,Je souhaiterais savoir si il éxiste un système pour modifier en ligne les pages php, j'ai à ma disposition une base de données MYSQL.J Enregistrement automatique sur un serveur d'une image en ligne [ par julien2424 ] Bonjour à tous Je suis débutant en php, mais vraiment, vraiment :D Ce que je souhaiterai faire, c'est récupérer automatiquement (sans bouton parcouri Affichage d'un enregistrement (PHP BDD MySQL) [ par begueradj ] Bonjour, J'ai implémenté une petite classe que voici: je passe la table dans laquelle se trouve mon enregistrement désiré, et son identificateur à un problème d'enregistrement dansla base [ par marwamarwita ] je suis entrain de créer une page inscription,l'action de boutton fonction mais aucun enregistrement s'efféctue dans la base ??? server: wampserver 2 proble de suppression d'une ligne dans un tableau dynamique php [ par beloufa26 ] salut je suis entrain de developper en php une application de facturation j'ai creer une fiche ex famille article , et je l'est devisé en deux partie Utilisation des données de ma base sql [ par ordiprox ] bonjour, voila, je dois récupérer les données d'une table en utilisant les lignes 4 par 4. je m'explique: ligne 1: le service pour lequel l'utilisate Message de confirmation de suppression en PHP [ par bobosmahdia ] bonjour tous le monde, Comment faire pour ajouter un message de confirmation avant une suppression?. suite à des recherches sur le net j'ai testé c

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,655 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales