Bonjour,
Je présente mon problème : j'ai créé pour une soirée privée payante, un script d'achat de billets en ligne. Par défaut, il y a une liste de personne pré-inscrites dans la base de données. Lorsque ces pré-invités accèdent au site, ils rentrent leur nom, prénom, date de naissance, et tombent sur leur fiche personnelle. De là, ils poursuivent leur enregistrement en indiquant combien d'invités ils prendraient. Par la suite, ils cliquent sur le bouton
Générer et ils peuvent imprimer leur billet. La base de données des invités confirmés et enregistrés se voit donc créditée d'une nouvelle personne (pour les organisateurs).
Mon problème est le suivant : j'aimerais lorsqu'ils cliquent sur le bouton Générer, qu'ils se retrouvent sur une page de paiement PayPal afin de créditer le compte de l'association organisatrice. En somme, installer le système de paiement. Le problème étant que lorsqu'ils paient le billet, le script PayPal doit « enregistrer » les informations (recherchées au préalables : nom, prénom, invités) en « cache » pour pouvoir après avoir le billet généré, et tout en même temps créditer la base de données des invités enregistrés.
J'espère avoir été assez clair. Si vous avez les solutions, je suis preneur !
Bien cordialement.