begin process at 2010 03 20 02:09:03
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Débutants

> 

Un systeme de login sans session?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Un systeme de login sans session?

vendredi 8 avril 2005 à 19:16:00 | Un systeme de login sans session?

ZuGbEn

Bonjour,
J'aimerais savoir si créer un systeme de login sans session, c-a-d de créer 2 cookies, l'une avec le pseudo, l'autre avec le mot de passe en md5 est assez sécurisé ? (je sais que l'on ne peut pas sécuriser à 100 % ms bon...)
Si vous voulez le code que j'ai réalisé, demandez le mais je pense que ce problème est assez simple pour le résoudre sans le code.
Merci de vos réponses !

vendredi 8 avril 2005 à 20:13:02 | Re : Un systeme de login sans session?

nougitch

Salut,

Le problème du cookie c'est que toutes les personnes accédant à la machine peuvent les lire...
Tu ne préfères pas stocker les infos dans une base ?

@+
vendredi 8 avril 2005 à 20:48:39 | Re : Un systeme de login sans session?

Anthomicro

Salut,

Personnellement je pense que c'est une bonne solution ;-)

a +

samedi 9 avril 2005 à 10:50:09 | Re : Un systeme de login sans session?

ZuGbEn

Les données des utilisateurs sont de toutes manieres stockées dans une base mysql. Je me suis dit que bien sur, les cookies peuvent etre vues par tous les utilisateurs, mais comme le mot de passe est crypté, ils ne peuvent pas le découvrire (ou pas facilement)
    En tout cas, merci pour ta réponse Anthomicro, tu es ma référence !

samedi 9 avril 2005 à 10:53:38 | Re : Un systeme de login sans session?

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
    Hello,

oui, c'est une bonne solution. Mais j'ai une question : pourquoi veux-tu te passer des sessions ?
    samedi 9 avril 2005 à 11:08:40 | Re : Un systeme de login sans session?

ZuGbEn

parceque c'est plus compliqué si l'on veut que ce soit sécurisé (piratage de l'id de session), et puis de toute facon il faut utiliser une ou plusieurs cookies... (cf les sources postées par Anthomicro sur phpcs)
    En n'utilisant pas les sessions, je créé 2 cookies et c'est bon...
    Je pourrai meme améliorer en créant une seul cookie comportant le pseudo et le mot de passe.
    samedi 9 avril 2005 à 12:32:26 | Re : Un systeme de login sans session?

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
    Ouais...ca empeche pas le XSS mais bon. Ca se securise tres bien, les sessions. Et les cookies se piratent tres bien aussi lol. Mais y a rien d'infaillible de toutes facons.
    Je suis quand meme globalement contre les cookies, meme si ca reste pratique.
    samedi 9 avril 2005 à 12:48:55 | Re : Un systeme de login sans session?

Anthomicro

Bah c'est sûr que l'utilisateur doit les accepter pour que ça fonctionne...

Mais les sessions PHP sont de toutes façon à utiliser avec les cookies, sinon t'as d'horribles variables qui se trimbalent dans l'url, c'est pas propre, c'est néfaste pour le référencement...

Bref à moins de te faire un système de session toi-même, garde les cookies ;-)

Cette discussion est classée dans : créer, code, login, systeme, session

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

sessions [ par miss07 ] Bonjour, je viens de commencer à apprendre PHP et je voudrai savoir si avec une session on peut faire une vérification d'un mot de passe et d'un login Erreur lors de l'utilisation de sessions [ par auremy ] Bonjour,Je fais un site avec une partie réservé aux membres, ce qui nécessite donc une identification. Ayant regardé les messages à ce sujet, je n'ai Problème avec les sessions [ par auremy ] Bonjour,J'aimerais créer un espace réservé, protégé par login et mot de passe. Pour ceci, j'utilise un formulaire permetant d'entrer ses données et qu inéxécution d'un code JS dans du php [ par Eric25 ] Bonjour,Dans mon code php, j'éxécute du javascript. Le pb est que lorsque ce script n'est pas suivi par le reste du code php, celui-ci fonctionne très session, votre code a vous [ par fabienfsf ] Hello world,Je voudrai faire une session avec une variable nom et tout cke je veux faire c'est une page qui affiche le résultat si yen a un et un bout Sessions ... [ par ZuGbEn ] Est-ce que vous pensez que si je fait un système de login comme cela : <span style="color: rgb(165, 42, 4 prendre en compte mes identifiants ?? [ par rich25200 ] bonjour, j'ai ma page principal qui possede un bouton et lorsque je clique dessus il mouvre une page ou je dois midentifier... Alors dans ma page d' probléme de session [ par SA7BOOCH ] BonjourJ'ai codé une fonction d'autentification qui récupere les données de client (login, id ...) puis elle lance une session qui contient les donnée Gros problèmes de sessions??? [ par Monico9385 ] Bonsoir tout le monde,je viens vous voir car la j'ai un probleme, et je vois vraiment pas comment le resoudre. Mon problème vient au niveau des sessio encore un pb de session !! [ par c_hippo ] Bonjour,Je me fais un site perso dans lequel les utilisateurs devront s'identifier.J'utilise donc les sessions. J'ai un premier fichier (login.php) qu

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
      LMMJVSD
      1234567
      891011121314
      15161718192021
      22232425262728
      293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
      CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
      CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
      Temps d'éxécution de la page : 0,296 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales