begin process at 2012 05 31 20:12:53
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Aide & documentation

> 

Systeme de mail comme sur ce site

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Systeme de mail comme sur ce site

dimanche 29 mars 2009 à 16:05:06 | Systeme de mail comme sur ce site

demenvil

Bonjours je me demande comment je puisse faire pour que des que un message est poster sur mon forum perso ou que une image est poster sur le site ben un email est envoyer a tous les utilisateurs pour les prévenir! comme pour ce site quand on poste un commentaire sur une souces on recoi un mail qui avertis des reponse poster!
Merci  de m'expliquer comment je puisse mettre cela en place!
monsite:
C'est un site en php (CMS) sans base de données  les galerie sont également sans bases de données et le forum c'st aussi un forum sans base de données: Eforum.
Demenvil
pour me contacter par mail:
envoyer moi un mp via le site merci
dimanche 29 mars 2009 à 16:21:11 | Re : Systeme de mail comme sur ce site

antho2005

Bonjour,

si tu avais fais ça par système de base de donnée, je t'aurais proposé que dès qu'un message est posté, tu regardes tout ceux ayant déjà posté et de leur envoyer un mail (ça aurait été assez facile).

Mais sans base de donnée ... je vois pas ... D'ailleurs, j'aimerais bien que tu m'expliques comment tu fais un forum sans base de donnée (à moins que tu écrive le message à la suite dans un fichier mais c'est très désavantageux notamment pour l'édition) ...

A+

Antho 25
------------------------------------
Rien n'empêche Melba
dimanche 29 mars 2009 à 21:42:35 | Re : Systeme de mail comme sur ce site

demenvil

Merci de ta réponse ;)
Pour le forum sans base de données comme c'est un site privée les visite sont peu importante ;) tous message poster ou sujet créer ce créer un même temps avec le message et se modifie des qu'une réponse est poster. c'est tous de même pour l'inscription un fichier txt avec ces infos voila :)
lundi 30 mars 2009 à 07:19:25 | Re : Systeme de mail comme sur ce site

antho2005

Réponse acceptée !
D'accord, d'accord

Sinon y'a une méthode (ptêt pas très propre, je sais pas) : si les gens informent leur mail pour recevoir une reponse, tu met leur mail en tant que commentaire (sous forme "<!--email@someone.com-->" comme ça c'est pas affiché dans les messages) et avant d rajouter ta réponse, tu liste tout les commentaires de ce type et tu envoi un mail pour chaque (par contre, ça peut être embêttant pour gérer la désinscription) ...

A+

Antho 25
------------------------------------
Rien n'empêche Melba
lundi 30 mars 2009 à 21:51:51 | Re : Systeme de mail comme sur ce site

demenvil

Merci mais je ne pense pas faire comme cela :)  je pense que je vais choper un script de newslester  qui fonctionne sans  bdd un truc basic ;)
Merci de ton aide quand même

Cette discussion est classée dans : mail, site, données, forum, poster

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Alerter par mail. [ par Jouban ] Bonjour!J'ai vu sur ce site qu'il était possible d'être alerté par mail soit lors d'un nouveau message sur un forum, soit lors d'une réponse à un de n formul mail + outlook=probleme [ par ganelous ] Bonjour à tous (et à toutes),grâce au script simplemail présent sur ce site j'ai créé un formulaire d'envoie de mail avec plusieurs pièces attachées.C Envoi de mail [ par Blacknight91titi ] Salutbon alors voilaje dévelope un site pour quelqu'un.j'ai mis un lien pour acheter un produit.Je voudrai savoir comment faire pour envoyer une deman Récupérer données formulaire + envoi par e-mail [ par kronprinz ] Quelqu'un peut-il m'aider ?Je cherche comment récupérer des données dans un formulaire et me les envoyer par e-mail avec PHP. Pouvez-vous m'expliquer titre d'un mail : fonction mail() [ par bbProg ] Bonjour,je cherche à envoyer un message avec la fonction mail()mais les caraactères spéciaux du titre s'affichent mal :ex : mail($email2,"Lien vers un Forum-city [ par sebrs1 ] Bonjour à tous,j'ai fais un site pour que tous le monde pose des question sur n'importe quel sujet, alors si vous avez des questions en programmation, Probleme de recuperation des données d'un formulaire [ par aaz ] AAZ MAHBOUB DAKARSalut,je suis administrateur du site (www.estm.sn) et j'ai des problemes pour recuperer les données de mon formulaire qui se trou controle d'un formulaire javascript avant de poster les données [ par elsandra ] salut les amis!!j'ai un formulaire contenat boutton submit, vous savez tous que des que l'on clique sur un boutton submit les données sont immediateme Récupérer les données d'un autre site [ par Tomcube ] Comment faire pour, par exemple, récupérer les titres des 10 dernières sources postées dans PHPCS.com ? Espace membre avec PHPBB [ par cddvdcopy ] Bonjour a tous Je suis débutant et sur mon site, j'ai un forum phpBB. J'aimerai savoir comment faire pour que seul les inscrits dans mon forum puissen

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,515 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales