begin process at 2012 05 31 20:12:50
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

Système de News: fonctionne puis ne fonctionne plus...

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Système de News: fonctionne puis ne fonctionne plus...

vendredi 4 août 2006 à 16:57:02 | Système de News: fonctionne puis ne fonctionne plus...

roseline_ch

Bonjour à tous,

J'ai créé un système de News en PHP pour un site, en prenant des bouts de codes à gauche et à droite, plus en y ajoutant mon grain de sel ;-)
En plus de charger du texte, il y a aussi la possiblité d'avoir une ou deux photos. Pour ce faire, il a fallu que l'hébergeur change le site de serveur pour avoir sa dernière version de MySql....
Je fais tous les tests, et après quelques débugages, tout fonctionnait parfaitement.
2 jours plus tard, sur 1 ordinateur, impossible de mettre une image, mais le texte est OK; sur un autre ordi, le texte et l'image ne s'inscrivent pas sur la base, mais l'image est bien uploadée dans le dossier et renomée comme il se doit.
Prise de contact avec le support technique de l'hébergeur... et réponse: on a fait un test et cela fonctionne; "A noter que vos soucis sont purement d'ordre programmatique".
Ne trouvant pas la réponse très logique, j'ai fait des tests avec d'autres naviguateurs sur les 2 ordis et cela fonctionne!

Ma question est la suivante:
Y a-t-il des fonctions qui fonctionnent sur certains naviguateurs / ordinateurs et pas d'autres?

En effet, les tests ont été fait sur un Mac avec, entre autre, Firefox; les bugs sur Firefox Mac et IE PC.
Et au final, on utilise SeaMonkey sur Mac et Firefox sur PC...

J'y comprend plus rien :-(
Car cela fin de bugé avec Firefox sur PC après 2 jours sans problème...

Merci d'avance pour vos avis / commentaires!

Amicalement
Rose
samedi 5 août 2006 à 11:32:11 | Re : Système de News: fonctionne puis ne fonctionne plus...

Evangun

Salut, côté serveur, les fonctions marchent ou ne marche pas, point.
Mais côté client, plusieurs problèmes possibles :
- les incompatibilités selon le navigateur, IE supporte des fonctions que n'a pas Firefox et réciproquement, ou ils les supportent tous les deux mais de manières différentes (y compris javascript).
- des versions anciennes de navigateur peuvent ne pas marcher alors que les nouvelles si.
- le javascript n'est peut-être pas autorisé sur toutes les machines alors qu'il est peut-être nécessaire
- les cookies ne sont peut-être pas autorisés sur chaque machine, regarde s'ils sont obligatoires (sessions cookies_only par ex, ou script lui-même)
- les contrôles Active-X ne sont peut-être pas activés partout
- y a-t-il un système de pop-up qui serait bloqué

etc.

Voilà, on ne peut pas t'aider plus que ça, vu qu'on ne pourra jamais connaître le fonctionnement exact de ton code, tu dois faire des tests, mais fais-le tjrs avec les versions les plus récentes de Firefox et IE.
à+
lundi 7 août 2006 à 13:40:48 | Re : Système de News: fonctionne puis ne fonctionne plus...

roseline_ch

Hello

Merci, cela confirme ce que je pensais.

Sur un autre forum, on a découvert qu'il y avait en effet un petit bug avec IE qui load de jpg en "pjpg"; c'est original!

Autrement, le système tourne depuis vendredi sur un autre serveur sans aucun problème; on pense donc que l'on va quant même migrer le site...

Encore merci
A+

Cette discussion est classée dans : texte, système, fonctionne, news, firefox

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Feuille de style [ par jaco13 ] Bonjour!Je viens de faire un script de "news" en PHP dans Dreamweaver 2004 afin que le client puisse mettre à jour les nouvelles de sa société.Il chan Des colonnes et des tableaux [ par Rimb0 ] Bonjour à tous ! Je suis débutant en php mais surtout avec MySQL. J'ai trouvé un script sympa de news qui marche plutot bien mais que je n'arrive pas petit problème pour adapter un scipt de news [ par voxibis ] Bonjour, J'ai un petit problème pour adapter un script de news !Je reçois cette erreur :Notice: Undefined variable: report in d:\intranetok\news\postn Besoin d'aide pour terminer un fichier [ par dcbastien ] bonjour.Plusieurs problèmes se pose et je ne peux pas me permettre de passer trop de temps dessus. Je vois donc vous voir en quête d'aide.Voici mon co menu et texte de news defilant [ par pioupioupioupiou ] bonjour j'aurai 2 question a vous posez mais je n'ai fait qu'un poste. la premiere question est de savoir comment on peut faire un tableau on des new Question sur système de news [ par f1actu ] Bonsoir , j'aimerai savoir comment faire pour afficher que 15 news sur une page . Quel code faut il que j'ajoute . Je ne veux pas que ca me laisse que Marquee et firefox [ par kcin ] Salut à tous. Sur un site, j'aimerais mettre une sorte de texte défilant de bas en haut. En fouillant un peu partout, j'ai trouvé ce code :<marquee id eregi_replace fonctionne pas [ par spycollege ] bonjour à tous, voilà le problème : j'ai installé une fonction eregi_replace afin de remplacer le code d'un smilie par son image. Ca donne donc ça : Problème de header avec Firefox et Images [ par Roro8883 ] Bonjour, j'ai un problème avec le navigateur Firefox mais pas avec IE. En fait, la ligne de code qui fait "bugger" Firefox est : <table cellspacing afficher news depuis un fichier texte. [ par abdellah1505 ] Bonjour est-ce que vous pouvez m'aider svp je veut un script qui affiche du texte défaillant horizontalement a partire d'un fichier txt "news.txt par

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,577 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales