begin process at 2012 05 31 20:13:57
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Système de numerotation des images uploadées

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Système de numerotation des images uploadées

mardi 18 avril 2006 à 09:58:08 | Système de numerotation des images uploadées

amewole

Membre Club
Je cherche un système soit avec php ou linux qui me permet de renommer ou de numéroter chaque fichier image uploadé sur un serveur afin d'éviter des doublons ou des écrasements bref, deux fichiers ne peuvent avoir le même nom par exemple photo1.jpg et un autre photo1.jpg.
Merci de votre aide.

mardi 18 avril 2006 à 13:47:17 | Re : Système de numerotation des images uploadées

huberdine

J'avais fait un truc comme ça dans le temps :
tu récupère le fichier uploadé  :

if($_FILES['fichier']['name'] != "")
{
// Répertoire ou l'on veut stocker les fichiers uploadés
$chemin="mon_repertoire/";
$entete="";
while(file_exists($chemin.$entete.$_FILES['fichier']['name']))
{
// On génère un nombre aléatoire
$entete = mt_rand(1,100000);
}
// On copie le fichier à l'endroit spécifié
copy($nomTemporaire, $chemin.$entete.$_FILES['fichier']['name']);
}

huberdine, mais dort aussi ...
mardi 18 avril 2006 à 13:55:47 | Re : Système de numerotation des images uploadées

xactise

Membre Club
Je ne sait pas si j'ai bien compris mais bon je me lance :) Est ce que tout tes fichier uploader attérisse dans le meme dossier ? Si oui Avant d'upload le fichier tu verifie tous les fichiers de ton dossier et tu regarde si ya pas deja un fichier avec le meme nom si oui tu modifie le nom par exemple : $i=0; $_FILES['fichier']['name'] += "_".$i; $i++; Voila
mardi 18 avril 2006 à 15:33:39 | Re : Système de numerotation des images uploadées

amewole

Membre Club
Merci pour vos solutions, je vais les essayer pour voir ...

Cette discussion est classée dans : images, système, numerotation, photo1, uploadées

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Affichage d'images uploadées [ par hasen ] Ola tous le monde, je suis en train de faire une phototheque et je suis en train de bloquer... Mon client voudrais un certain nombre de photos par pag image du jour [ par joker76 ] Voici un script pour afficher une image différente chaque jour. J'aurais souhaitais savoir si il vous paraissez correcte ou pas? Je l'ai essayé, il fo Système de News: fonctionne puis ne fonctionne plus... [ par roseline_ch ] Bonjour à tous, J'ai créé un système de News en PHP pour un site, en prenant des bouts de codes à gauche et à droite, plus en y ajoutant mon grain de durée de connection limitée [ par Bowlman ] Bonjour à tous, Je cherche un système pour faire un site qui me permettrait de gérer le temps de connection d'un utilisateur. par exemple il viens résultat par page [ par kenny18 ] hello,je parcours un dossier selon le code ci-dessous.$tableau = array();$dossier = opendir ('images/photos/'); while ($fichier = readdir ($dossier)) Formulaire + Images [ par ahikaz ] Salut, j'ai le formulaire suivant :    Voici le fichier fonctions_marques.php Télécharger des fichiers images sur le serveur ftp [ par Ankaa1988 ] Bonjour à tous,je viens vous demandez votre aide parce qu'il y a peu de temps (hièr) j'ai apris les bases du php dans le but de creer un genre de page Probleme de changement de format image pour PHPeCard [ par kiki_cosmonaute ] Bonjour,je suis nouveau sur le forum et également dans le php,Voilà, j'ai télécharger le script PHPeCard (mais je sais pu où) et je voulais savoir si Rechercher les 15 dernières images du site [ par dth_2003 ] Bonjour a tous,Voila je débute toujours en php, j'ai déja réaliser quelque petit truc plus ou moins complexe grace a votre aide direct ou indirect via decryptage jpeg [ par sweetdreams34 ] bonsoir, j ai copier des images jpeg de mon disque dur c: vers une partition..ensuite j ai formaté mon disque dur c:, reinstalé windows, le tout ok.Je

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,468 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales