begin process at 2012 05 31 20:14:12
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Débutants

> 

Systeme de parrain

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Systeme de parrain

samedi 4 juin 2005 à 14:14:30 | Systeme de parrain

levieuxjah

Bonjour à tous,
J'aimerais creer un systeme de parrainage pour un site que je suis entrain de faire.
En plus clair :
-Lors de l'inscription, le filleul entre le nom de son parrain dans une case qui ira s'enregistrer dans une table mysql avec le login , mot de passe,nom ect....
-Dans son espace membre, le parrain peut voir le nombre de ses filleuls mais aussi,si possible, leur nom.
Voila voila
Pour le premier point c'est pas compliqué mais c'est le deusieme point que je me demande comment faire.
Donc si vous avez des idées , je suis prenant

Merci pour vos futures réponses
@++

PS : j'ai cherché sur le site de phpcs et j'ai pas trouvé mais peut etre que j'ai mal cherché

samedi 4 juin 2005 à 14:32:46 | Re : Systeme de parrain

Evangun

Salut!
Tu n'as qu'à créer un champ "ID" integer auto-increment dans ta table des personnes, comme ça chacun aurait un numéro unique (ce qui est tjrs bien pratique)

Et puis ensuite tu crées un autre champ "PARRAIN" qui indique le numéro du parrain s'il y en a un.

Après c'est facile, tu n'a plus qu'à ajouter une requête dans l'espace membre des gens qui ira chercher les personnes qui portent leur numéro "ID" dans leur cases "PARRAIN"

Ca te va?

samedi 4 juin 2005 à 14:39:09 | Re : Systeme de parrain

levieuxjah

et cette requete ressembleras a quoi ??
car niveau script je ne vois pas du tout :S

Merci pour ta reponse

samedi 4 juin 2005 à 14:52:12 | Re : Systeme de parrain

Evangun

tu auras récupéré le numéro ID du parrain dans ta table au moment où il se logge dans ton espace membre. on va dire que c'est $id. tu rajoutes ensuite ça:

$filleuls = mysql_query("SELECT `nom`, `prenom`
FROM `table`
WHERE `parrain` LIKE '$id' ");

tu vois ce que je veux dire?

samedi 4 juin 2005 à 15:09:40 | Re : Systeme de parrain

Anthomicro

Salut,

mysql_query('SELECT machin FROM table WHERE parrain='.$id); plutôt

un conseil, travaille sur des champs de type numériques et indexe ces champs, ça sera largement plus rapide au final.

a +

samedi 4 juin 2005 à 15:21:05 | Re : Systeme de parrain

levieuxjah

Merci je vais essayer de tester ça
    Je te previens si ça marche ou pas merci ;)

samedi 4 juin 2005 à 15:22:19 | Re : Systeme de parrain

levieuxjah

Aie j'avais pas vu ta reponse mais alors ça donne quoi comme script pour faire apparaitre le nom des filleuls ?
    Comme ça je test
    Merci

samedi 4 juin 2005 à 15:50:34 | Re : Systeme de parrain

Evangun

hum ça doit donner un truc du genre

$filleuls = mysql_query('SELECT `nom`, `prenom`
    FROM `table`
    WHERE parrain='.$id);

echo 'Vos filleuls sont : <br/>';

while ($row = @mysql_fetch_array($filleuls))
    {$nom=$row[0];
      $prenom=$row[1];
    echo $prenom.' '.$nom;}

samedi 4 juin 2005 à 16:01:52 | Re : Systeme de parrain

levieuxjah

Non ça passe pas, ça me marque : Notice: Undefined variable: id
    (désolé pour vous embeter à ce point :S )
    samedi 4 juin 2005 à 16:09:17 | Re : Systeme de parrain

Anthomicro

Bah $id correspond au numéro de ton parrain....

Regarde un peu à quoi ça correspond au lieu de copier bêtement, tu n'arriveras jamais à rien en faisant ça.

a +

1 2 3

Cette discussion est classée dans : site, systeme, cherché, parrain

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Liste des membres connectés. [ par Kaeru ] Bonjour à tous.J'ai cherché sur le site mais je n'ai pas trouvé de bonne réponse à ma question.Je cherche un script pour afficher la liste des noms de notification de mail [ par hackademius ] salut a tous , je vous pose cette question ,c 'est juste pour agrementer mon site. Comment faire un systeme de popup automatique quand on a un nouvea systeme de telechargement [ par scorpion1122 ] salut a tous.Je suis un grand debutant en php et mon souci c'est que je cherche un script php pour faire une page de téléchargement pour mon site.j'ai Systeme de commentaire [ par Skyyyy ] Bonjour tout le mondeje me lance dans la conception d'un site sur les ancieux jeux qui ont bercé notre enfance :D j'ai de bonne connaissance en HTML j Systeme de vote pour radio ! [ par radyonne ] Bonjour,je voudrais savoir si quelqu'un saurait faire un system de vote pour le site web de ma radio, un system de vote comme celui de radiowave "top Pb php / windows explorer [ par coqoboy ] le but du script que j'essaye de faire est le suivant : dans la partie d'administration de mon site : - on choisit une photo de son dique dur- et ca l site web dynamique [ par las3ad ] je vais construire un site web dynamique pour une inscription en lignej'utilise PHP et mysqlla base de donnée contenait les champs (num, nom, prenom . compteur de connecté [ par mdog ] Bonjour,dans le but de réaliser un compteur de conectés pour mon site, quis era un site de jeux dans la ligné de "Rise Of Lords" etc..., j'ai besoin d Site pour apprendre [ par Bloock ] Bon bah voila ... depuis 3 - 4 jours, je commence a apprendre le PHP & ... bah en faite, j'aimerais avoir des liens sympas pour apprendre Mci d'avanc Servir soit même [ par apz ] Salut, J'ai un site statique et je veux lui intégrer des services depuis mon site dynamique, comme par exemple un compteur de visite et un livre d'or.

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
      LMMJVSD
       123456
      78910111213
      14151617181920
      21222324252627
      28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
      CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
      CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
      Temps d'éxécution de la page : 0,577 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales