Accueil > Forum > > > > Système de posts non lus dans un forum
Système de posts non lus dans un forum
vendredi 15 juillet 2005 à 21:07:05 |
Système de posts non lus dans un forum

lkm
|
Bonsoir à tous,
Je suis entrain de développer un forum et je me suis dis que ça serait une bonne idée, lorsque quil y aura de nombreux posts sur ce forum, davoir crée un système qui affiche les messages que je nai pas lu depuis la dernière fois que je me suis logué. Je veux bien sûr faire en sorte que ce système soit disponible pour tous les membres.
Je suis parti dans une voie ou en fait jutilise une base de donnée qui liste tous les ID des topics et stocke le nombre de posts à lintérieur. Ensuite pour chaque membre je stocke le nombre de posts quil y avait lors de leur dernière visite (jajoute un champ à la base pour chaque nouveau membre avec un petit ALTER TABLE, c'est un peu barbare j'avoue ). Ainsi lorsque la personne se logue je peux faire apparaître un petit icône lorsquun message a été rajouté.
Je ne suis pas parti sur la voie des cookies parce que je ne veux pas que lorsque les cookies sont effacés, je ne perde pas les informations.
Ce que je voudrai savoir cest si il y a dautres moyens pour faire ce que je veux. (mise à part les cookies)
Et je voudrais savoir si ça posait un problème, le fait que pour chaque nouveau membre je rajoute un champ à ma table.
Jattends vos suggestions.
(ps : encore bravo pour toute la communauté code source, je développe un php, vb, javascript et un petit peu en c++ et ces sites sont une véritable mine de ressources, merci) lkm 
|
|
vendredi 15 juillet 2005 à 21:19:45 |
Re : Système de posts non lus dans un forum

coucou747
|
tu peux simplement mettre la date de la dèrnière action de l'utilisateur dans ta table qui contient son password, et afficher tout les messages postés depuis grace à la clause WHERE.
c'est bien plus propre qu'un alter table, et bien plus efficace...
In a dream, I saw me, drop dead... U was here, U cried... It was just a deam, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy
[url]http://coucou747.hopto.org[/url]
|
|
samedi 16 juillet 2005 à 01:57:57 |

sjon
|
Sael og blesud
Vous pouvez également user de " BETWEEN " ... ;-)
Bon courage ...
NB : Si la réponse vous convient merci de l'accepter pour fermer ce thread ...
Sigurjón Bírgir Sigurðssón aka Sjón
|
|
samedi 16 juillet 2005 à 09:30:15 |

lkm
|
J'en avais pas parlé, mais j'avais pensé à la solution d'utiliser la date de post et la date de connexion du membre. Le problème de cette solution est qui si le membre se connecte, lit seulement une partie des messages puis se déconnecte, les autres messages seront également considéré comme lus. C'est ce que je veux éviter. merci pour ces réponses rapides mais quelqu'un à t-il d'autres idées??!!!!  lkm 
|
|
samedi 16 juillet 2005 à 10:23:54 |

coockiesch
|
J'ai opté pour une méthode bourrine:
Quand l'user ouvre une page, une requête regarde quels sont les
nouveaux messages ( en fonction de la date de sa dernière action ).
Ensuite, j'utiliser une tables pour stocker les messages à voir...
C'est gros, mais ca permet aussi d'avoir les messages qui restent comme
non lus sur plusieurs connexions...
@++
R@f www.allpotes.ch: Photos, humour, vidéos, gags, ... "On dit que seulement 10 personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprends. Suis-je un génie???"
|
|
samedi 16 juillet 2005 à 11:40:50 |

Anthomicro
|
Salut,
personnellement sur mon forum j'utilise la date de dernier post pour
tous les topics, et le membre a une date de dernière action en gros (la
date de dernière action correspond au clic sur "marquer les forums
comme lus/non lus"). Une fois que j'ai ça, je compare la date de
dernière action, les topics ayant une date de dernière réponse plus
récente et non lus par le membre sont affichés (pour le lu/non lu j'ai
une table à part)
|
|
samedi 16 juillet 2005 à 18:35:04 |

lkm
|
Comme je l'ai dit plus haut, Anthomicro, l'utilisation des dates de post et de dernière action sont possible. Le problème avec ça c'est que si l'utilisateur lis une partie des messages puis se déconnecte, les messages non lus ne seront plus distingués!!! Par contre cookiesch, peut tu développer un peu plus ta solution please. Avec la description de la structure des tables. merci lkm 
|
|
samedi 16 juillet 2005 à 18:40:38 |

Anthomicro
|
ah bon ? chez moi ça fonctionne très bien que tu te déconnectes ou non, tout étant stocké en DB
|
|
samedi 16 juillet 2005 à 19:01:14 |

lkm
|
AHHHHHHH je crois que je viens de comprendre comment tu fais mais j'en suis pas sur. Dis moi qu'est ce que tu appelles une "date de dernière action"? parce que moi lorsque j'ai pensé à ce système avec les dates, je pensais comparer la date du dernier post dans un topic et la date de dernière connexion, si la date de dernière connexion et plus petite (timestamp) que la date de post du message alors il affiche la petite icone qui distingue les topics ou il y a un message non lu. Donc lorsqu'il se connecte la première fois, il a bien les petites icones pour tous les messages mais si il se déconnecte puis se reconnecte juste après, la date de dernière connexion est supérieure à la date du post du message et donc pas d'apparition des petites icones. J'espère que tu comprends mon soucis, peut être que je fais une erreur de raisonement mais j'en doute. ++ lkm 
|
|
samedi 16 juillet 2005 à 19:14:01 |

Anthomicro
|
Réponse acceptée !
Bah en fait ma date de dernière action est stockée dans ma table
membres, elle correspond au timestamp du dernier clic sur "marquer les
messages comme lus/non lus"
bref si le visiteur clique sur "lus" la date de dernière action se
modifie pour devenir la date actuelle et je supprime dans une table
tous les "marqueurs de topics lus" (pour purger ma table qui garde en
mémoire si le membre a lu le topic ou pas, bref tout ce qui est sous
cette date sera considéré à juste titre comme lu puisque le mec a
cliqué sur "marquer comme lus"). Ensuite y'aura forcément de nouveaux
posts non plus, pour savoir si ils sont lus : si la date de dernière
action est supérieure, le message est obligatoirement lu, je zappe. Si
par contre la date de dernière action est inférieure, je regarde (via
une jointure) si dans mon autre table qui garde en mémoire les
consultations de topic, bah si le membre a déjà consulté le topic. Si
oui, je regarde si sa dernière date de consultation du topic est
supérieure à la date de dernier post dans ce topic. Si oui, bah le
message est toujours lu, sinon il est non lu et je change mes
enveloppes en fonction de ça ;-)
|
|
Cette discussion est classée dans : système, forum, cookies, membre, posts
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Création de bdd comune (forum, espace membre) + gestion des droit [ par demenvil ]
Bonjours je suis de en train de créer un site et j'y inclut un forum un système pour poster des article (donc utilisateur inscrit a le droit d'en cré
Utiliser les sessions du forum PHPBB ou créer une zone membre ?? [ par gooooo ]
Bonjour,J'ai un petit problème avec des codes php, c'est pour cela que je vient checher de l'aide sur votre site qui est énorme.Je ne suis pas du tout
phpBB [ par R3dDragon ]
Bonjour,Donc voilà, j'ai trouvé cette source:http://www.phpcs.com/codes/INFOS-MEMBRE-VOTRE-FORUM-PHPBB2-CONNECTE-DEPUIS-AUTRES_22921.aspxElle permet d
Espace membre avec PHPBB [ par cddvdcopy ]
Bonjour a tous Je suis débutant et sur mon site, j'ai un forum phpBB. J'aimerai savoir comment faire pour que seul les inscrits dans mon forum puissen
Forum et chat sans base de donné sans cookies Java script !! [ par hackolique ]
regarde ce forum !Bon ben vous allez dire que c'est de la pub je c ce vreme j'ai construis ce forum et un chat sans base de donné ce que tout le mond
Probleme de Session/Cookies [ par chatainsim ]
Bonjour, j'ai un petit soucis J'utilise les sessions pour faire les logins sur mon site, et j'utilise les cookies pour la partie forum. Seulement lors
Gestion de connexions pour espace membre [ par dreyann ]
SalutJ'ai 2 types de cookies, un de 10 ans et un de 20 minutes aux choix par le membre lors de sa connexion. ces cookies servent à récuperer les infor
Espace membre et forum [ par overbrave ]
BOuhouhou Chuis trop une merdeJe cherche depuis un sacré bous de temps quel script utiliser pour realiser une zone membre qui fonctionne ...Je cherche
création d'un forum [ par benamor1984 ]
comment faire .....?aprés l'identification d'un membre la rédurection et la page d'ovation comment peut on le faire.Et encore la partie où en affiche
Création d'un forum [ par pj27 ]
Bonjour,Je vous explique assez clairement mon problème, j'ai réalisé un site entièrement en système de class via php. J'utilise actuelement un système
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
ROSLYN FLUENT APIS: ROSLYNHELPER NUGET PACKAGEROSLYN FLUENT APIS: ROSLYNHELPER NUGET PACKAGE par Matthieu MEZIL
Si vous utilisez Roslyn et que vous vous voulez vous simplifier le code du code rewriter, je vous conseille d'installer mon NuGet package RoslynHelper ....(read more) ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Matthieu MEZIL POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|