begin process at 2012 05 31 20:15:17
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Systeme de template et CAPTCHA

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Systeme de template et CAPTCHA

dimanche 25 septembre 2011 à 20:23:39 | Systeme de template et CAPTCHA

zzzzzz

Membre Club
Bonjour,

Je commence à utiliser un système de template : http://phpcodeur.net/articles/php/templates

J'arrive à l'utiliser pour assigner du texte mais me voila confronter à un problème. J'aimerai "injecter" un captcha dans mon template.

Le système de captcha que j'utilise est le suivant : http://www.captcha.fr/index.php?page=34

Au niveau du code j'ai par exemple :

$template->assign_vars(array(
'pseudo' => $_POST['pseudo'],

Maintenant je dois insérer : dsp_crypt(0,1); Pour générer le CAPTCHA Mais comment faire ?

Merci d'avance pour votre aide.
lundi 26 septembre 2011 à 10:45:43 | Re : Systeme de template et CAPTCHA

cod57

bonjour

index.php
Code PHP :
<?php 
 $cryptinstall="./crypt/cryptographp.fct.php";
 include $cryptinstall;  
 include('template.php');

if (isset($_POST['code']) && chk_crypt($_POST['code'])){
  echo "Bravo";
  $template = new Template("./templates/"); 
  $template->set_filenames( array('body' => 'verifier.tpl'));
  $template->assign_vars( array(
  //ICI 1 comme reussi , true
  //'VERIF' => chk_crypt($_POST['code'])
  ));
  $template->pparse('body');   

}else{
  $template = new Template("./templates/"); 
  $template->set_filenames( array('body' => 'formulaire.tpl'));
  $template->assign_vars( array(
      'CAPTCHA' => dsp_crypt(0,1)
  ));
  }

?>

formulaire.tpl
Code PHP :
<form action="" method="post">
<table>
  <tr><td>{CAPTCHA}</td></tr>
  <tr><td>Recopier le code:<input type="text" name="code"></td></tr>
  <tr><td><input type="submit" name="submit" value="Envoyer"></td></tr>
</table>
</form>

verifier.tpl
Code PHP :
<table>
  <tr><td>{VERIF}</td></tr>
</table>

Bonne programmation !
lundi 26 septembre 2011 à 20:17:31 | Re : Systeme de template et CAPTCHA

zzzzzz

Membre Club
Bonjour !

Merci infiniment pour ta réponse mais pour être franc je n'ai pas tout compris... Surtout l'utilité du verifier.tpl. J'ai surtout noter : $template->assign_vars( array(
'CAPTCHA' => dsp_crypt(0,1)
));

Le CAPTCHA semble s'afficher... On y presque! mais tout en haut à gauche de la page et non dans l'emplacement {CAPTCHA} indiqué sur le formulaire.

J'ai donc :

register.php :

<?php

function __autoload($class_name) {
require_once './class/'.$class_name.'.php';
}

$cryptinstall="./crypt/cryptographp.fct.php";
include $cryptinstall;
$template = new Template('./templates');
$template->set_filenames(array('body' => 'register.tpl'));
if (isset($_POST['bt'])) {
$check = new Secure();
if ($check->pseudo($_POST['pseudo']) == 1) { $err = 'Votre pseudo doit contenir uniquement des chiffres et des lettres, il doit être de 4 à 20 caractères <br />'; $erreur =1; }
if ($check->password($_POST['password']) == 1) { $err = $err.'Votre password doit contenir uniquement des chiffres et des lettres, il doit être de 4 à 20 caractères<br />'; $erreur =1; }
if ($check->email($_POST['email']) == 1) { $err = $err.'Votre email n\'a pas un format valide<br />';$erreur = 1; }
if (!chk_crypt($_POST['code'])) { $err = $err.'Le code de sécurité n\'est pas valide.'; $erreur =1; }

echo $template->assign_vars(array('ERREUR' => $err));
}
$template->assign_vars( array('CAPTCHA' => dsp_crypt(0,1)));

?>

register.tpl :

<form action='' method='post'>
<table width="80%" border="1" class="general_table">
<tr>
<td width="141" class="general_td"><span class='general_texte'>Pseudo :</span></td>
<td width="235" class="general_td0"><label for="pseudo"></label>
<input type="text" name="pseudo" id="pseudo" class="general_champ" maxlength="25" /></td>
</tr>
<tr>
<td class="general_td"><span class='general_texte'> Password :</span></td>
<td class="general_td0"><input name="password" type="password" id="password" class="general_champ" maxlength="20" /></td>
</tr>
<tr>
<td class="general_td"><span class='general_texte'> Email :</span></td>
<td class="general_td0"><input name="email" type="text" id="email" size="50" maxlength="200" class="general_champ" /></td>
</tr>
<tr>
<td height="23" colspan="2" class="general_td">&nbsp;</td>
</tr>
<tr>
<td height="50"><span class='general_texte'>Code de sécurité :</span></td>
<td>{CAPTCHA}<input type="text" name="code" class="general_champ" maxlength="10"></td>
</tr>
<tr>
<td height="50" colspan="2" class="general_td0"><div align="center">
<input type="submit" name="bt" id="Inscription" value="Inscription" class="general_bt" />
</div></td>
</tr>
</table>
</form>

Es-ce que c'est du au fait que je n'ai pas créer ce troisième fichier verifier.tpl ?

Dans tous les cas merci infiniment pour ton aide.

Cordialement,
zzzzzz

Cette discussion est classée dans : systeme, utiliser, système, template, captcha

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Utiliser une classe template et une autre en meme temps... [ par big_mama ] Bonjour a tous.Mon probleme : Je suis entrain de me faire un pti site, pour cela j'utilise deux classe.La premiere gere les template et la seconde le nom de fichier avec date et heure système ... [ par fox1876 ] Bonjour, Je souhaite copier toutes les 10 sec une image d'un site web (image de webcam) dans un répertoire de mon disque dur. Le fichier de destin probleme affichage captcha [ par Jarod1980 ] Jarod_Delaware Utilitaire de résolution de problèmes [ par thomas_002003 ] Bonjour,je voudrais mettre en place un système d'assistant pour aider à la résolution de problèmes (un peu comme celui de windows mais un peu plus fon Changer mon système de news. [ par kevindu69150 ] Bonjour,Excusez moi de vous déranger mais j'ai besoin d'aide. Voila, j'utilise un système de news en php assez pratique, fonctionnantt avec FCKeditor comment utiliser preg_split() ? [ par Mastronic ] Bonjour,  comment utiliser preg_split() ?j'ai ecris cette example qui me retourne  "AZERTYU" au lieux de R... pourquoi ? il y a t'il une erreur de syn Créer un système de redirection [ par spike911 ] Bonjour, je travail en PHP / MySQL, j'essaye de créer un style de système de blog. Un peu comme "skyblog". J'ai deja une bonne partie de mon systèm utiliser une image dans un base de données [ par k7role ] bonjour je voudrais savoir comment insérer une image dans mon code php, lorsque celle-ci est stockée dans une base de données sous cette forme : nom.j Redimentionner image GIF annimé [ par cyberastuces ] Bonjour a tous Je voudrais savoir si il existe un système permettant de redimensionner des copier des images gifs animé via php. En effet j'ai mit e Des volontaires ? [ par zzzzzz ] FUN ET PROGRAMATION AVANT TOUT CHOSES! Yop yop,Alors en fait je cherche des gens intéréssés par 2 pro

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,484 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales