begin process at 2012 05 31 20:15:12
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

systéme de vote, mémorisation ip

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

systéme de vote, mémorisation ip

jeudi 25 janvier 2007 à 01:58:33 | systéme de vote, mémorisation ip

doberman_420

Membre Club

bonjour

alor voila j'ai créer un petit systéme de vote sur ma page annonce qui marche
mais je n'arrive pas a faire la condition pour que le visiteur ne puisse voter qu'une fois par jour
 en retenant son adresse ip plutot que les cookies(j'ai pu lire que ça n'été pas le top en cas de désactivation des cookies).
 j'ai pas mal chercher sur google et sur le forum mais la je désespére, lol

entre les balises head  voila ce ke j ai mis pour le vote (le systéme de vote marche lui maintenant je galére à inséré un systéme pour évité les abus):

$editFormAction = $_SERVER['PHP_SELF'];
if (isset($_SERVER['QUERY_STRING'])) {
  $editFormAction .= "?" . htmlentities($_SERVER['QUERY_STRING']);
}

if ((isset($_POST["MM_update"])) && ($_POST["MM_update"] == "form1")) {
  $updateSQL = sprintf("UPDATE an_annonce SET col1=col1+1 WHERE idannonce=%s",                      
                       GetSQLValueString($_POST['idannonce'], "idannonce"));

mysql_select_db($database_connexion, $connexion);
  $Result1 = mysql_query($updateSQL, $connexion) or die(mysql_error());

$updateGoTo = "voirannonce.php";
  if (isset($_SERVER['QUERY_STRING'])) {
    $updateGoTo .= (strpos($updateGoTo, '?')) ? "&" : "?";
    $updateGoTo .= $_SERVER['QUERY_STRING'];
  }
  header(sprintf("Location: %s", $updateGoTo));
}

et voila mon le code de mon bouton de validation:

<form name="form1" method="POST" action="<?php echo $editFormAction; ?>">
<INPUT TYPE="hidden" NAME="col1" VALUE="col1" >
<input type="hidden" name="MM_update" value="form1">
<tr><td colspan=2 align=center>
<input type="submit" name="Submit" value="Voter">
<input name="idannonce" type="hidden" id="idannonce" value="<?php echo $row_Recordset4['idannonce']; ?>"></td>
</tr></form>
</div>

Merci d'avance pour vos réponses!

mardi 30 janvier 2007 à 00:54:05 | Re : systéme de vote, mémorisation ip

Bling 182

Retenir l'IP ne sert pas forcément à grand chose non plus malheureusement...
Vu qu'on peut passer par des proxys, changer d'IP si on a une IP dynamique, etc...

Une chose que tu peux faire, c'est enregistrer les IPs ET mettre un cookie ET enregistrer aussi une autre information d'identification...

Ou alors, seuls les membres sont autorisés à voter... Comme ça le problème ne se pose pas.

Cette discussion est classée dans : server, query, vote, systéme, updategoto

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

mise à jour auto [ par rduvrac ] Bonjour j'ai un petit formulaire et j'aimerai qu'il se mette à jour automatiquement en entrant dans la page c'est pour mettre un compteur à jour vo Caddie et Mysql [ par Anthotill ] Bonjour,J'ai trouvé un bon script de caddie sur le site (http://www.phpcs.com/codes/CLASS-PANIER-CADDIE_29499.aspx)Je voudrais le modifier pour que la $_SERVER['QUERY_STRING'] [ par kelm_by ] salut tous le monde,je ne sais pas pourquoi la valeur de $_SERVER['QUERY_STRING'] est tjr null meme si la page est index.php?id=145merci d'avance connection membre [ par gorn deja pris ] Voila j'ai un ptit soucis, je débute le php, et j'essai de faire une page où l'on peut se connecter, le truc c'est que j'ai déjà fais les inscriptions script site [ par killeur ] Bonjour voila je suis débutant en php et je suis en train de codé mon propre site mai voila je block sur un script voici le script connexion bdd [ par jphilippev ] bonjour,j'ai un script qui est appelé par un require sur une pageet ce script doit me connecter a une bdd nommé assotout cela est en local vous l'auri calculer un % en php [ par pronostic ] Bonjour à tous et merci de votre aide. Je souhaiterais afficher sur mon site le % de reussite des pronos mais ca ne marche pas : $total = mysql_query( probleme liste déroulante [ par J3R3M74 ] Bounjour a tous, j'ai un petit probleme avec mes liste déroulantes en php.Le but est qu'une premiere liste déroulante permette de choisir un secteur ( requete et signe ' [ par cobra176 ] bonsoir a tous.j'ai un probleme de requete .j'ai un formulaire qui me permet l'insertion de données dans une base Mysql.elle fonctionne sans probleme condition avec mysqlfetcharray [ par nahzhir ] bonjour a tous donc voila dans la categorie photo de mon site je voudrais afficher les 3 photo les plus recentes donc j'ai pensé faire ça :$query = "S

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,468 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales