begin process at 2012 05 31 20:16:11
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

table encombrante

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

table encombrante

mardi 8 juillet 2003 à 02:13:07 | table encombrante

eax

salut!
j'ai un soucis avec une table mysql qui est assez lourde (>2Mo) car elle contient environ 39000 enregistrements et j'arrive pas à l'uploader avec mon 56k via phpmyadmin (g la flemme de le faire en plusieurs fois lol), donc je vais l'exporter en fichier .sql et faire un prog qui va lire ce fichier ligne par ligne et l'envoyer sur le serveur.
je voudrais donc savoir comment on fait pour extraire la 1ere ligne d'un fichier et la supprimer ensuite. (le max exec time est de 30s .....)
enfin, je fais ça car ça me permet d'apprendre à manipuler les fichiers en php, mais si qqun a une autre idée, je suis preneur

merci

Sylvain [email] [web]
mardi 8 juillet 2003 à 11:29:36 | Re : table encombrante

vincenteraptor

Ben pour lire une ligne : fgets() par exemple

Mais pq tu veux supprimer la ligne?

-------------------------------
Réponse au message :

> salut!
> j'ai un soucis avec une table mysql qui est assez lourde (>2Mo) car elle contient environ 39000 enregistrements et j'arrive pas à l'uploader avec mon 56k via phpmyadmin (g la flemme de le faire en plusieurs fois lol), donc je vais l'exporter en fichier .sql et faire un prog qui va lire ce fichier ligne par ligne et l'envoyer sur le serveur.
> je voudrais donc savoir comment on fait pour extraire la 1ere ligne d'un fichier et la supprimer ensuite. (le max exec time est de 30s .....)
> enfin, je fais ça car ça me permet d'apprendre à manipuler les fichiers en php, mais si qqun a une autre idée, je suis preneur
>
> merci
>
> Sylvain [email] [web]
mardi 8 juillet 2003 à 13:22:22 | Re : table encombrante

Tortuegeniale

Salut

Feignasse u_u lol

Moi ma base fait 2.5 Mo et j'ai tout fait table par table, c chiant mais o moins y a pas de bug lol

++

--> http://www.kame-house.org <--
La plus grosse base de données sur les dessins animés des années 80
Site gratuit et sans pub

Réponse au message :

> salut!
> j'ai un soucis avec une table mysql qui est assez lourde (>2Mo) car elle contient environ 39000 enregistrements et j'arrive pas à l'uploader avec mon 56k via phpmyadmin (g la flemme de le faire en plusieurs fois lol), donc je vais l'exporter en fichier .sql et faire un prog qui va lire ce fichier ligne par ligne et l'envoyer sur le serveur.
> je voudrais donc savoir comment on fait pour extraire la 1ere ligne d'un fichier et la supprimer ensuite. (le max exec time est de 30s .....)
> enfin, je fais ça car ça me permet d'apprendre à manipuler les fichiers en php, mais si qqun a une autre idée, je suis preneur
>
> merci
>
> Sylvain [email] [web]
mardi 8 juillet 2003 à 16:02:36 | Re : table encombrante

eax

table par table, mais c tous les codes postaux de france et y'en a 39000 !!! j'aurais envie de me suicider après ça lol

Sylvain [email] [web]

Réponse au message :

>
> Salut
>
> Feignasse u_u lol
>
> Moi ma base fait 2.5 Mo et j'ai tout fait table par table, c chiant mais o moins y a pas de bug lol
>
> ++
>
> --> http://www.kame-house.org <--
> La plus grosse base de données sur les dessins animés des années 80
> Site gratuit et sans pub
>
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
>
> > salut!
> > j'ai un soucis avec une table mysql qui est assez lourde (>2Mo) car elle contient environ 39000 enregistrements et j'arrive pas à l'uploader avec mon 56k via phpmyadmin (g la flemme de le faire en plusieurs fois lol), donc je vais l'exporter en fichier .sql et faire un prog qui va lire ce fichier ligne par ligne et l'envoyer sur le serveur.
> > je voudrais donc savoir comment on fait pour extraire la 1ere ligne d'un fichier et la supprimer ensuite. (le max exec time est de 30s .....)
> > enfin, je fais ça car ça me permet d'apprendre à manipuler les fichiers en php, mais si qqun a une autre idée, je suis preneur
> >
> > merci
> >
> > Sylvain [email] [web]
>
mardi 8 juillet 2003 à 16:05:34 | Re : table encombrante

eax

tout d'abord faut que je te dise qq chose: ton pseudo m'a bien fait rire lol tu dois avoir le meme sens de l'humour que moi
en fait je veux supprimer la ligne pour avoir à prendre la première ligne à chq fois et décaler le tout vers le haut, car je ne pense pas faire ça en 1 seule fois je vais me faire jeter par le max_execution_time (ça ma pris 1/4 d'heure pour tout indexer avec un duron 800 lol)

Sylvain [email] [web]

Réponse au message :

> Ben pour lire une ligne : fgets() par exemple
>
> Mais pq tu veux supprimer la ligne?
>
>
> Réponse au message :
>
> > salut!
> > j'ai un soucis avec une table mysql qui est assez lourde (>2Mo) car elle contient environ 39000 enregistrements et j'arrive pas à l'uploader avec mon 56k via phpmyadmin (g la flemme de le faire en plusieurs fois lol), donc je vais l'exporter en fichier .sql et faire un prog qui va lire ce fichier ligne par ligne et l'envoyer sur le serveur.
> > je voudrais donc savoir comment on fait pour extraire la 1ere ligne d'un fichier et la supprimer ensuite. (le max exec time est de 30s .....)
> > enfin, je fais ça car ça me permet d'apprendre à manipuler les fichiers en php, mais si qqun a une autre idée, je suis preneur
> >
> > merci
> >
>
mardi 8 juillet 2003 à 17:59:39 | Re : table encombrante

Tortuegeniale

bah génére le fichier sql avec phpmyadmin ensuite, tu recré la table et tu importes les lignes en 4 ou 5 fois, ça va vite et en plus si t'a v essayé t'aurai déjà fini ptdrrr :-D

--> http://www.kame-house.org <--
La plus grosse base de données sur les dessins animés des années 80
Site gratuit et sans pub

Réponse au message :

> table par table, mais c tous les codes postaux de france et y'en a 39000 !!! j'aurais envie de me suicider après ça lol
>
>
> Sylvain [email] [web]
>
>
> Réponse au message :
>
> >
> > Salut
> >
> > Feignasse u_u lol
> >
> > Moi ma base fait 2.5 Mo et j'ai tout fait table par table, c chiant mais o moins y a pas de bug lol
> >
> > ++
> >
> > --> http://www.kame-house.org <--
> > La plus grosse base de données sur les dessins animés des années 80
> > Site gratuit et sans pub
> >
> >
> > -------------------------------
> > Réponse au message :
> >
> > > salut!
> > > j'ai un soucis avec une table mysql qui est assez lourde (>2Mo) car elle contient environ 39000 enregistrements et j'arrive pas à l'uploader avec mon 56k via phpmyadmin (g la flemme de le faire en plusieurs fois lol), donc je vais l'exporter en fichier .sql et faire un prog qui va lire ce fichier ligne par ligne et l'envoyer sur le serveur.
> > > je voudrais donc savoir comment on fait pour extraire la 1ere ligne d'un fichier et la supprimer ensuite. (le max exec time est de 30s .....)
> > > enfin, je fais ça car ça me permet d'apprendre à manipuler les fichiers en php, mais si qqun a une autre idée, je suis preneur
> > >
> > > merci
> > >
> > > Sylvain [email] [web]
> >
>
vendredi 11 juillet 2003 à 12:41:47 | Re : table encombrante

vincenteraptor

Réponse au message :

> tout d'abord faut que je te dise qq chose: ton pseudo m'a bien fait rire lol tu dois avoir le meme sens de l'humour que moi
> en fait je veux supprimer la ligne pour avoir à prendre la première ligne à chq fois et décaler le tout vers le haut, car je ne pense pas faire ça en 1 seule fois je vais me faire jeter par le max_execution_time (ça ma pris 1/4 d'heure pour tout indexer avec un duron 800 lol)
>
>
> Sylvain [email] [web]
>
>
> Réponse au message :
>
> > Ben pour lire une ligne : fgets() par exemple
> >
> > Mais pq tu veux supprimer la ligne?
> >
> >
> > Réponse au message :
> >
> > > salut!
> > > j'ai un soucis avec une table mysql qui est assez lourde (>2Mo) car elle contient environ 39000 enregistrements et j'arrive pas à l'uploader avec mon 56k via phpmyadmin (g la flemme de le faire en plusieurs fois lol), donc je vais l'exporter en fichier .sql et faire un prog qui va lire ce fichier ligne par ligne et l'envoyer sur le serveur.
> > > je voudrais donc savoir comment on fait pour extraire la 1ere ligne d'un fichier et la supprimer ensuite. (le max exec time est de 30s .....)
> > > enfin, je fais ça car ça me permet d'apprendre à manipuler les fichiers en php, mais si qqun a une autre idée, je suis preneur
> > >
> > > merci
> > >
> >
>
vendredi 11 juillet 2003 à 12:45:19 | Re : table encombrante

vincenteraptor

hein hein intéressant /*dit il avec sa main gauche caressant le menton se denant un air rêveur*/ ;-)

Ben je t avoue ke la je seche sur le coup!
Je vais essayer de voir ca !!!??
Si t'as la réponse entre deux je serais
intéressé de la connaître.

@+

Et ke la force d'albator soit avec toi !!!???!!!!

Réponse au message :

>
>
>
>
> Réponse au message :
>
> > tout d'abord faut que je te dise qq chose: ton pseudo m'a bien fait rire lol tu dois avoir le meme sens de l'humour que moi
> > en fait je veux supprimer la ligne pour avoir à prendre la première ligne à chq fois et décaler le tout vers le haut, car je ne pense pas faire ça en 1 seule fois je vais me faire jeter par le max_execution_time (ça ma pris 1/4 d'heure pour tout indexer avec un duron 800 lol)
> >
> >
> >
> >
> > Réponse au message :
> >
> > > Ben pour lire une ligne : fgets() par exemple
> > >
> > > Mais pq tu veux supprimer la ligne?
> > >
> > >
> > > -------------------------------
> > > Réponse au message :
> > >
> > > > salut!
> > > > j'ai un soucis avec une table mysql qui est assez lourde (>2Mo) car elle contient environ 39000 enregistrements et j'arrive pas à l'uploader avec mon 56k via phpmyadmin (g la flemme de le faire en plusieurs fois lol), donc je vais l'exporter en fichier .sql et faire un prog qui va lire ce fichier ligne par ligne et l'envoyer sur le serveur.
> > > > je voudrais donc savoir comment on fait pour extraire la 1ere ligne d'un fichier et la supprimer ensuite. (le max exec time est de 30s .....)
> > > > enfin, je fais ça car ça me permet d'apprendre à manipuler les fichiers en php, mais si qqun a une autre idée, je suis preneur
> > > >
> > > > merci
> > > >
> > > > Sylvain [email] [web]
> > >
> >
>
vendredi 11 juillet 2003 à 21:51:10 | Re : table encombrante

eax

en fait, j'ai fait autrement, j'ai exporté ma table en pleins de petits morceaux et je les ai uploadés sur mon hébergeur un par un et maintenant c bon, c la méthode manuelle c long, mais g réussi :)

Sylvain [email] [web]

Réponse au message :

> hein hein intéressant /*dit il avec sa main gauche caressant le menton se denant un air rêveur*/ ;-)
>
> Ben je t avoue ke la je seche sur le coup!
> Je vais essayer de voir ca !!!??
> Si t'as la réponse entre deux je serais
> intéressé de la connaître.
>
> @+
>
> Et ke la force d'albator soit avec toi !!!???!!!!
>
>
>
> Réponse au message :
>
> >
> >
> >
> >
> > Réponse au message :
> >
> > > tout d'abord faut que je te dise qq chose: ton pseudo m'a bien fait rire lol tu dois avoir le meme sens de l'humour que moi
> > > en fait je veux supprimer la ligne pour avoir à prendre la première ligne à chq fois et décaler le tout vers le haut, car je ne pense pas faire ça en 1 seule fois je vais me faire jeter par le max_execution_time (ça ma pris 1/4 d'heure pour tout indexer avec un duron 800 lol)
> > >
> > >
> > >
> > >
> > > Réponse au message :
> > >
> > > > Ben pour lire une ligne : fgets() par exemple
> > > >
> > > > Mais pq tu veux supprimer la ligne?
> > > >
> > > >
> > > > -------------------------------
> > > > Réponse au message :
> > > > -------------------------------
> > > >
> > > > > salut!
> > > > > j'ai un soucis avec une table mysql qui est assez lourde (>2Mo) car elle contient environ 39000 enregistrements et j'arrive pas à l'uploader avec mon 56k via phpmyadmin (g la flemme de le faire en plusieurs fois lol), donc je vais l'exporter en fichier .sql et faire un prog qui va lire ce fichier ligne par ligne et l'envoyer sur le serveur.
> > > > > je voudrais donc savoir comment on fait pour extraire la 1ere ligne d'un fichier et la supprimer ensuite. (le max exec time est de 30s .....)
> > > > > enfin, je fais ça car ça me permet d'apprendre à manipuler les fichiers en php, mais si qqun a une autre idée, je suis preneur
> > > > >
> > > > > merci
> > > > >
> > > > > Sylvain [email] [web]
> > > >
> > >
> >
>
lundi 6 septembre 2004 à 18:33:46 | Re : table encombrante

ikimad

Membre Club

IKIIKImadikiVotre texte ICIVotre texte ICI

Cette discussion est classée dans : fichier, ligne, table, url, encombrante

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Mise en forme d'une table avec du PHP [ par darktonin ] Bonjour à tous, Débutant en PHP, j'aimerai savoir comment superposer plusieurs lignes de données dans un tableau HTML. Je m'explique: Le résultat à Condition if qui ne fonctionne pas !!! [ par sly456328971 ] Bonjour, j'ai ma fonction suivante me permettant d'afficher un tableau : [code=php] function afficher($fichier, $separateur) { $tab = file($f script php / mise à jours d'une table SQL à partir d'un fichier CSV [ par joejac ] Bonjour, Je suis débutant et je cherche à réaliser une mis à jour sur une table sql. (en php) L'idée est que j'ai un tarif dans ma table sql, et je Lire une ligne spécifique d'un fichier [ par rafal96 ] Bonjour, j'aimerai lire a la ligne 4 de mon fichier en php , merci ! lien vers mon fichier : 'doc/docs.txt' Probleme lien relatif/lien absolu pour requete sql [ par antoinesoler ] Bonjour a tous, je rencontre un problème lors de l'exécution d'une requête sql utilisant un lien vers un fichier. Je m'explique : je souhaite mettre Ajouter une ligne au début d'un fichier txt [ par hdh ] Bonjour, Je me heurte à une difficulté : je voudrais ajouter en haut d'un fichier une ligne supplémentaire (je veux ajouter une ligne d'entête à un fi Ecraser des données de champ d'une table php [ par senateur17 ] Bonjour , J'ai un table avec des champs par exemple nom,prenom,adresse Et ici j'ai un fichier en csv qui comporte ces trois champs Mon souci c'est d mettre a jour une table mysql grace a un fichier excel [ par antoinesoler ] Bonjour, ayant préalablement rempli une table grâce a une fichier excel, j'aimerai pouvoir la mettre a jour également avec un fichier excel (modifier [BAR]Importation de fichier Excel vers table Interbase [ par jjnsadis ] Comment procéder pour importer le contenu d'un fichier Excel vers une table Interbase ayant les mêmes colonnes ou champs [^^happy10] svg2pdf [ par kyript ] Bonjour à tous ! J'essaye actuellement de convertir un fichier SVG en fichier PDF vectorielle. La classe svg2pdf est sencé faire cela: [url=http://

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,326 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales