begin process at 2012 05 31 20:16:18
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

Table mysql

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Table mysql

jeudi 5 juillet 2007 à 22:59:13 | Table mysql

zorville34

Membre Club
Bonsoir

Ma question après avoir effectué des recherches iinfructueuses partout
    sur les forums :

Comment connaitre la date de création d'une table Mysql ?
   Comment connaitre sa date de modification ou mise à jour ?

Merc
i pour les réponses

vendredi 6 juillet 2007 à 12:13:14 | Re : Table mysql

coucou747

Administrateur CodeS-SourceS
Salut

t'as peut-etre un champ dans la table mysql qui t'indiquerait ca...

une recherche sur exalead vous aurait peut-etre evite de poser cette question
In a dream, I saw me, drop dead...
U were there, U cried...
It was just a dream,
if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy
jeudi 26 juillet 2007 à 14:07:56 | Re : Table mysql

rethenor

Réponse acceptée !

le nom de la table à tester est rangé dans la variable $table

$requete = "show table status;";
$resultat = "Exécution de la requête..." (moi, j'ai une fonction)
$stats = "<table border=\"1\">";
while($r = mysql_fetch_object($resultat)) {
 if($r->Name == $table) {
  $stats .= "<tr><td>Nom de la table</td><td><b>$table</b></td></tr>";
  $stats .= "<tr><td>Commentaire</td><td>".$r->Comment."</td></tr>";
  $stats .= "<tr><td>Nb enregistrements</td><td>".$r->Rows."</td></tr>";
  if($r->Auto_increment) {
   $stats .= "<tr><td>Type de table</td><td>Table objet</td></tr>";
   $stats .= "<tr><td>Prochain identifiant</td><td>".$r->Auto_increment."</td></tr>"; }
  else {
   $stats .= "<tr><td>Type de table</td><td>Table de relation</td></tr>";
  }
  $stats .= "<tr><td>Date de création</td><td>".date("d/m/Y, H:i:s",strtotime($r->Create_time))."</td></tr>";
  $stats .= "<tr><td>Date dernière mise à jour</td><td>".date("d/m/Y, H:i:s",strtotime($r->Update_time))."</td></tr>";
 }
}
$stats .= "</table>";
echo $stats;

J'espère que t'as la réponse à ta question... :o)

dimanche 29 juillet 2007 à 19:23:05 | Re : Table mysql

zorville34

Membre Club

Bonsoir

Avec un peu de retard, merci pour l'info surtout qu'il m'en donne une autre : prochain ID

Bye       

Cette discussion est classée dans : date, table, mysql, connaitre

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Datetime et MySQL [ par DarkSchneider ] Bonjour, Encore un problème, un de plus.Cette fois-ci, c'est les dates.Dans ma base MySQL, j'ai crée une table avec divers champs, dont un se nomm question mysql !! aidez moi !!! [ par LoRdKiFlEx ] Comment fait on pour connaitre la valeur du dernier champs d'une table ou comment fait on pour connaitre le nombre de champs dans une table mysql Si la date ne correspond pas on update [ par magicjim ] Salut a tous, je voudrais mettre a jour ma table avec comme requete :Si la date du jour ne correspond pas a la date dans la table,on met à jour la tab date et MySQL [ par LaTatadu91 ] Bonjour tout le monde, j'ai une table MySQL qui comporte un champ date au format DATETIME je récupére d'un formulaire une date dans ce format: 2006-0 Classer une table Mysql par date de modification [ par cz1702 ] Bonjour à tous,Je voulais comment faire pour classer les enregistrements d'une table Mysql par date de modification sans ajouter un nouveau champ à la crééer une table mysql sous Linux [ par vez_from_hell ] Bonjour, depuis quelques semaines je suis sur Linux. J'étais auparavant sous Windows XP. J'avait un script pour ajouter des posts sur mon blog et dep Affichage Table ordonnées par Date de derniere modification [ par Kaotic21 ] Bonjour, voila j'ai effectué une requete m'affichant les différentes tables de ma base de données, à coté de chacune d'elle je voudrais que sa fiche l recuperer donnees de deux table dans une boucle [ par bubbledesavon ] bonjour,voici mon souci ,ja i cree un petit moteur de recherche par date,qui fonctione tres bien ,mais ou ,dans le resultat , j aimerais y ajouter une convertir date Fr en anglais avant enregistrement mysql [ par bruno3591 ] Bonjour,Tout est dit dans le titre ou presque.Je me sers d'un code javascript pour faire apparaitre un petit calendrier qui, une fois la date choisit, probleme requete en php [ par brudao ] Bonjour, j'ai un problème avec ma requete sql en php. je ne comprends pas trop pourquoi. l'erreur se passe lorsque je veux modifier la va leur par d

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,343 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales