begin process at 2012 05 31 20:16:36
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Bases de données

> 

Table tjrs aussi lourde(en Mo) malgre bcp de suppressions...

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Table tjrs aussi lourde(en Mo) malgre bcp de suppressions...

mercredi 25 août 2004 à 16:32:32 | Table tjrs aussi lourde(en Mo) malgre bcp de suppressions...

floben21

Bonjour,

je voudrais savoir pourquoi la taille de ma table est toujours aussi grande (55Mo) alors que je viens de supprimer beaucoup d' enregistrements de cette table....
(avant: 192 000 => après: 33 000)

Y a t-il un journal de transaction aussi en mysql?
si oui, faut-il faire une commande spécial qui le purgerait..

si quelqu'un pouvait m'éclairer..

merci!

florent.
mercredi 25 août 2004 à 17:42:22 | Re : Table tjrs aussi lourde(en Mo) malgre bcp de suppressions...

blinkseb

Réponse acceptée !
Salut !

J'ai trouvé ça ça peut peut être t'interesser :

OPTIMIZE TABLE should be used if you have deleted a large part of a table or if you have made many changes to a table with variable-length rows (tables that have VARCHAR, BLOB, or TEXT columns). Deleted records are maintained in a linked list and subsequent INSERT operations reuse old record positions. You can use OPTIMIZE TABLE to reclaim the unused space and to defragment the data file.

In most setups, you need not run OPTIMIZE TABLE at all. Even if you do a lot of updates to variable-length rows, it's not likely that you need to do this more than once a week or month and only on certain tables.

For the moment, OPTIMIZE TABLE works only on MyISAM, BDB and InnoDB tables. For BDB tables, OPTIMIZE TABLE is currently mapped to ANALYZE TABLE. It was also the case for InnoDB tables before MySQL 4.1.3; starting from this version it is mapped to ALTER TABLE. See section 14.5.2.1 ANALYZE TABLE Syntax.

You can get OPTIMIZE TABLE to work on other table types by starting mysqld with the --skip-new or --safe-mode option; in this case, OPTIMIZE TABLE is just mapped to ALTER TABLE.

OPTIMIZE TABLE works as follows:

1. If the table has deleted or split rows, repair the table.
2. If the index pages are not sorted, sort them.
3. If the statistics are not up to date (and the repair couldn't be done by sorting the index), update them.

Note that MySQL locks the table during the time OPTIMIZE TABLE is running.

Before MySQL 4.1.1, OPTIMIZE TABLE statements are not written to the binary log. As of MySQL 4.1.1, they are written to the binary log unless the optional NO_WRITE_TO_BINLOG keyword (or its alias LOCAL) is used.

Voilà en espérant t'avoir été utile !

bLiNkSeB - Anciennement sebastienbro
mercredi 25 août 2004 à 22:38:38 | Re : Table tjrs aussi lourde(en Mo) malgre bcp de suppressions...

flashfun

Réponse acceptée !
Sinon, utilise phpmyadmin, OPTIMIZE TABLE y est intégré.

FlashFun
jeudi 26 août 2004 à 09:16:55 | Re : Table tjrs aussi lourde(en Mo) malgre bcp de suppressions...

floben21

Exact!

j'avais essayé FLUSH TABLE mais ça n'a rien donné.

Par contre:

OPTIMIZE TABLE nomDeLaTable
nettoie bien la table.

Merci.

floben21

Cette discussion est classée dans : table, mo, aussi, tjrs, lourde

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

caractères bizarres [ par ralinis ] salut, actuellement j'ai un grand problème.j'ai une base mysql avec des tables que je rempli.Je constate que d'abord après ouverture d'une table, y a Afficher une table avec liens [ par daporoty ] Bonjour,Dans le cadre de l'utilisation d'une table mysql, j'ai réalisé une page de recherche permettant d'afficher une sélection des enregistrements d Affichage d'une table en fonction d'une liste déroulante [ par Germano23 ] Bonjour,je souhaite afficher le contenu d'une table en fonction du choix fait dans une liste déroulante, le tout sur la même page.J'ai bien trouvé que Insertion d'une ligne dans une table [ par silvergreg ] Salut donc voila mon probleme J'ai une base de donnée et a partir d'une de ces tables je fait apparaitre un tableau représentant toutes les entrée pr Probleme insertion dans une table. [ par martinaur ] Bonjour,je debute en php et j'ai un petit probleme, voila mon script : $requete = "insert into matable (Auteur, Texte, Date)  values ('$Auteur','$Text Ajout de données dans table [ par magescq ] Bonjour, tout nouveau sur le site, voici mon "problème" :Je souhaite ajouter directement via l'interface "PhpMyAdmin" des données dans une table que j Probleme jonction de table [ par copper4 ] Bonjour à tous. J'ai une question toute bete. J'ai 1 table clients id nom prenom commentaire ... Et 1 table paiements id phpmyadmin nombre d'enregistrements [ par bernardlemme ] bonsoir,Sur la machine de développement, il ya phpmyadmin 2.6.1 (meme version que sur le serveur d'exploitation les 2 sous linux)Dans phpmyadmin dans jouer entre 2 listes [ par younes371 ] Bonjour,je vois sur pas mal de site un truc que j'ai besoin de faire maintenant et je demande vos aides.j'ai une liste qui se remplie par le contenu d Relation annuaire LDAP base MySql [ par Johandev35 ] Bonjour, je suis stagiaire en 2ieme année de BTS informatique de gestion.Et on ma demandé de faire une applicat

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,530 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales