Accueil > Forum > > > > Tableau (array) (pour les pros du PHP)
Tableau (array) (pour les pros du PHP)
lundi 29 mars 2004 à 11:37:01 |
Tableau (array) (pour les pros du PHP)

jockos
|
Bonjour, J'ai 2 questions très techniques auxquel je n'ai trouvé AUCUNE réponse sur les nombreux sites et manuels PHP. Est-ce que les élements d'un tableau PHP sont stockés les uns à la suite des autres dans la mémoire vive du PC (comme pour la plupart des langages de programmation) ? Comment récupérer l'adresse mémoire d'une variable PHP (son emplacement mémoire) ? Merci pour votre aide... Jock
|
|
lundi 29 mars 2004 à 11:43:26 |
Re : Tableau (array) (pour les pros du PHP)

DoudouBidou
|
ben déjà ils sont dans la mémoire du serveur (et pas de ton pc sauf si c'est toi le serveur) et je pense qu'elles sont détruites tout de suite après l'execution du script qui les a créées...
quel interet?
|
|
lundi 29 mars 2004 à 15:22:38 |

jockos
|
Oui, c'est moi le serveur... ;)
ça, c'est évident que les variables PHP sont détruitent après l'exécution du script et heuresement d'ailleurs ;) (on parle de la notion de portée d'une variable).
L'interêt de vouloir récupérer l'adresse d'une variable PHP (dans l'espace d'adressage virutel du processus du moteur PHP interprétant le script PHP) est de passer en paramètre l'adresse de la variable à une fonction d'un controle ActiveX. J'ai bien lu le chapitre dans le manuelle sur la partie "COM pour Windows", mais ça ne m'a pas aidé à réoudre mon problème.
Comme tu le vois c'est un problème assez poussé et dont la réponse n'est pas évidente car peut documenté.
C'est pourtant quelque chose d'assez basique en soi... je veux savoir comment le moteur PHP (l'interpréteur) alloue la mémoire pour une variable de "type" array (tableau). Est-ce que c'est une allocation dynamique du style liste chainé ou un tableau statique alloué en ligne (case du tableau à la suite dans la mémoire). Dans tous les cas, c'est complètement transparent pour le programmeur et d'un coté, il n'a pas à s'en préoccupé, mais moi, ça m'interresse et et surtout, il faut que je comprenne cela...
Merci quand même pour ton aide...
Jockos
|
|
lundi 29 mars 2004 à 15:40:56 |
|
Cette discussion est classée dans : php, tableau, array, mémoire, pros
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
tableau php [ par lucky82 ]
bonjourj'ai une chaine de caractere $ch qui est composée de plusieurs mots separés par des espaces,je veux creer un tableau qui soit de la forme suiva
TABLEAU PHP [ par daris ]
Bonjour,J'ai un tableau qui se présente comme ci dessous.array{ [HUMIDITE] => Array { [Humidité] => Array {
Réordonner un tableau php [ par mike1310 ]
Bonjour à tous,me voila avec un probleme assez frustrant. Je voudrais réordonnez un tableau mais je n'y parvient pas.J'ai un tableau comme ceci : arra
Comparaison de tableau (array) [ par utilisateurbox ]
Bonjour,Je cherche une fonction PHP qui puisse me dire dans un tableau ne contenant que des valeurs numériques celles qui sont manquante et me le sort
Reclassé un Tableau Array [ par antho76 ]
Bonjour a tous voila j'ais beau secoué ma tete pour me debloqué le cerveau , mais je comprend pas il trouve toujour pa
erreur php [ par zebu238 ]
Bonjour,Celà fait quelques heures que je bute sur une erreur qui doit être toute bête.[code]while($array = mysql_fetch_array-($requete)){ echo'
PHP, formulaire et innerHTML [ par ExeQTd ]
Bonjour à tous,Je suis actuellement confronté à un petit souci technique. Autant le dire tout de suite, je suis débutant dans le monde du web 2.0 et j
Impression page php [ par Uebueb ]
Bonjour,J'aimerais imprimer des pages php qui contiennent des grands tableau html.Je n'arrive pas à avoir le tout sur plusieurs pages, j'ai bien le d
Tableau dynamique en php [ par Nanette42 ]
Bonjour, pour mon site, j'ai besoin d'un tableau dynamique dont le nombre de colonnes correspond au nombre d'entrées disponibles dans ma base de donné
fputcsv me génère un fichier vide ;-(( [ par karpediem ]
Bonjour @ toutezéatous,Je souhaiterai générer un fichier excell (.csv) avec les données d'une table sql. Tout a l'air de bien fonctionner (je n'ai auc
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
ROSLYN FLUENT APIS: ROSLYNHELPER NUGET PACKAGEROSLYN FLUENT APIS: ROSLYNHELPER NUGET PACKAGE par Matthieu MEZIL
Si vous utilisez Roslyn et que vous vous voulez vous simplifier le code du code rewriter, je vous conseille d'installer mon NuGet package RoslynHelper ....(read more) ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Matthieu MEZIL POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|