begin process at 2012 05 31 20:17:25
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Tableau (array) (pour les pros du PHP)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Tableau (array) (pour les pros du PHP)

lundi 29 mars 2004 à 11:37:01 | Tableau (array) (pour les pros du PHP)

jockos

Bonjour,

J'ai 2 questions très techniques auxquel je n'ai trouvé AUCUNE réponse sur les nombreux sites et manuels PHP.

Est-ce que les élements d'un tableau PHP sont stockés les uns à la suite des autres dans la mémoire vive du PC (comme pour la plupart des langages de programmation) ?

Comment récupérer l'adresse mémoire d'une variable PHP (son emplacement mémoire) ?

Merci pour votre aide...

Jock
lundi 29 mars 2004 à 11:43:26 | Re : Tableau (array) (pour les pros du PHP)

DoudouBidou

ben déjà ils sont dans la mémoire du serveur (et pas de ton pc sauf si c'est toi le serveur) et je pense qu'elles sont détruites tout de suite après l'execution du script qui les a créées...

quel interet?
lundi 29 mars 2004 à 15:22:38 | Re : Tableau (array) (pour les pros du PHP)

jockos

Oui, c'est moi le serveur... ;)

ça, c'est évident que les variables PHP sont détruitent après l'exécution du script et heuresement d'ailleurs ;) (on parle de la notion de portée d'une variable).

L'interêt de vouloir récupérer l'adresse d'une variable PHP (dans l'espace d'adressage virutel du processus du moteur PHP interprétant le script PHP) est de passer en paramètre l'adresse de la variable à une fonction d'un controle ActiveX.
J'ai bien lu le chapitre dans le manuelle sur la partie "COM pour Windows", mais ça ne m'a pas aidé à réoudre mon problème.

Comme tu le vois c'est un problème assez poussé et dont la réponse n'est pas évidente car peut documenté.

C'est pourtant quelque chose d'assez basique en soi... je veux savoir comment le moteur PHP (l'interpréteur) alloue la mémoire pour une variable de "type" array (tableau).
Est-ce que c'est une allocation dynamique du style liste chainé ou un tableau statique alloué en ligne (case du tableau à la suite dans la mémoire).
Dans tous les cas, c'est complètement transparent pour le programmeur et d'un coté, il n'a pas à s'en préoccupé, mais moi, ça m'interresse et et surtout, il faut que je comprenne cela...

Merci quand même pour ton aide...

Jockos
lundi 29 mars 2004 à 15:40:56 | Re : Tableau (array) (pour les pros du PHP)

DoudouBidou

oki
et ben bonne chance ;)

Cette discussion est classée dans : php, tableau, array, mémoire, pros

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

tableau php [ par lucky82 ] bonjourj'ai une chaine de caractere $ch qui est composée de plusieurs mots separés par des espaces,je veux creer un tableau qui soit de la forme suiva TABLEAU PHP [ par daris ] Bonjour,J'ai un tableau qui se présente comme ci dessous.array{    [HUMIDITE] => Array        {            [Humidité] => Array                {        Réordonner un tableau php [ par mike1310 ] Bonjour à tous,me voila avec un probleme assez frustrant. Je voudrais réordonnez un tableau mais je n'y parvient pas.J'ai un tableau comme ceci : arra Comparaison de tableau (array) [ par utilisateurbox ] Bonjour,Je cherche une fonction PHP qui puisse me dire dans un tableau ne contenant que des valeurs numériques celles qui sont manquante et me le sort Reclassé un Tableau Array [ par antho76 ] Bonjour a tous voila j'ais beau secoué ma tete pour me debloqué le cerveau , mais je comprend pas il trouve toujour pa erreur php [ par zebu238 ] Bonjour,Celà fait quelques heures que je bute sur une erreur qui doit être toute bête.[code]while($array = mysql_fetch_array-($requete)){   echo' PHP, formulaire et innerHTML [ par ExeQTd ] Bonjour à tous,Je suis actuellement confronté à un petit souci technique. Autant le dire tout de suite, je suis débutant dans le monde du web 2.0 et j Impression page php [ par Uebueb ] Bonjour,J'aimerais imprimer des pages php qui contiennent des grands tableau html.Je n'arrive pas à  avoir le tout sur plusieurs pages, j'ai bien le d Tableau dynamique en php [ par Nanette42 ] Bonjour, pour mon site, j'ai besoin d'un tableau dynamique dont le nombre de colonnes correspond au nombre d'entrées disponibles dans ma base de donné fputcsv me génère un fichier vide ;-(( [ par karpediem ] Bonjour @ toutezéatous,Je souhaiterai générer un fichier excell (.csv) avec les données d'une table sql. Tout a l'air de bien fonctionner (je n'ai auc

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,905 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales