begin process at 2012 02 13 07:05:44
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Divers

> 

tableau array et session panier?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

tableau array et session panier?

lundi 20 avril 2009 à 23:11:07 | tableau array et session panier?

newlc

Salut à tous,
je cherche à pouvoir ajouter une valeur a chaque fois que l'utilisateur entre une info dans un champs de saisie simple mais apres chaque chargement l'info ne s'ajoute pas dans mon tableau, voici mon code apres validation du formulaire.....(je sais qu'il n'est pas terrible, donc soyez indulgent).
////////////////////////////////mon code////////////////////////////////////////////////
<?php
session_start();
$_SESSION['panier'] = array();
foreach( $_POST['test'] as $key => $value ) {

array_push($_SESSION['panier'],$value); }//ajoute  la nouvelle valeur

var_dump($_SESSION['panier']);

?>
Merci de votre aide!

mardi 21 avril 2009 à 01:05:40 | Re : tableau array et session panier?

Arto_8000

Réponse acceptée !
Il faut faire attention aux variables de session, quand on les définit à chaque début de page elles sont réinitialisées du même coup. Ce qu'il te manque c'est un petit test qui vérifie si la variable session "panier" est définit comme tableau pour éviter que la valeur soit écrasé par un tableau vide à chaque fois que tu envoies des données.

<?php
session_start();

if (!isset($_SESSION['panier']) || !is_array($_SESSION['panier'])) {
}

foreach( $_POST['test'] as $key => $value ) {
    array_push($_SESSION['panier'],$value);
}
?>
mardi 21 avril 2009 à 23:28:08 | Re : tableau array et session panier?

newlc

merci arto, je teste ça!!!!
mercredi 22 avril 2009 à 22:18:54 | Re : tableau array et session panier?

newlc

j'ai une erreur ds le foreach que je ne vois pas dans ton code????tu la vois toi ARTO??

Warning: Invalid argument supplied for foreach
jeudi 23 avril 2009 à 01:42:16 | Re : tableau array et session panier?

Arto_8000

Pour faire un foreach sur élément, il faut que ça soit un tableau. Ton $_POST['test'] n'est pas un tableau. En fait, généralement les valeurs envoyées en POST ou en GET sont des valeurs textes ou numériques.

Vérifie que ce que tu veux faire n'est pas tout simplement ceci :

<?php
session_start();

if (!isset($_SESSION['panier']) || !is_array($_SESSION['panier'])) {
}

if (isset($_POST['test'])) {
    array_push($_SESSION['panier'], $_POST['test']);
}

?>

Note : Il est aussi important de vérifier si les valeurs envoyées en paramètre existe ou non.
jeudi 23 avril 2009 à 08:47:41 | Re : tableau array et session panier?

kohntark

Membre Club
Salut,

Il y a fort à parier que $_POST['test'] n'est pas un tableau.

Cordialement,

Kohntark -

Cette discussion est classée dans : valeur, tableau, session, array, panier

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

incrementation difficile [ par charly25 ] bonjou ou bonsoir (je suis plus tres sur...)j'essaye actuellement de lier des menus deroulants (la selection dans l'un agit sur l'autre et vice versa) serialisation d'un tableau [ par lingwae ] help, $annoncesSelectionnee = array(); array_push($annoncesSelectionnee, $_GET['idannonce']); $_SESSION['annoncesSelectionnee'] = serialize($annonces probleme d'array (panier) [ par lyoan ] Bonjour à tous, Je viens de commencer la création d'un panier et j'avoue rencontrer quelques problèmes. Voici mon code, dites moi si vous voyez des ch Panier : Pb de quantité [ par Fo0Zie ] Bonjour à tous les codeurs !Voilà mon problème que j'arrive en vain à résoudre. J'utilise un panier pour un mini site de vente, il fonctionne très bie Calcul d'une somme dans colone de tableau avec condition [ par converse ] Bonjour à tous, Mon titre n'est peut-être pas très explicite.  Je me trouve confronté à un problème pour calculer un total sur un tableau multidimensi Probleme plusieurs tableau lié. [ par shilom54 ] Bonjour a tous, je vais essayer de vous expliquer clairement mon problème : dans mon code j'ai 4 tableaux organisés de la façon suivante : [code=p Problème Session et array [ par taxitat ] Bonjour à tous,J'essaye de créer un panier d'achat. J'en suis au stade expérimental et pour ne pas me casser la tête, à ce stade je "remplis" mon pani Probleme de session [ par pam006 ] Bonjour, Je désirerai créer un panier virtuel en php 5. J'ai trouver un super tuto : http://jcrozier.developpez.com/articles/web/panier/ Sauf que, q stocké un tableau dans une vars session [ par tali3 ] bonjour,comment faire pr stocker une tab d'une seul dim ds une vars session en php,merci d'avance PFE [ par samia22 ] bonsoir a tous, j'ai une probleme lors de l'ajout des produits au pannier.. le client doit s'authentifier avant d'ajouter des produits mais ca ne mar

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,856 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales