Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Tableau Atteindre un index [ Divers / Débutant(e) ] (Also know as)

vendredi 5 septembre 2008 à 23:24:53 | Tableau Atteindre un index

Also know as

Membre Club
Bonjour à tous,

Voilà, j'aimerais savoir s'il était possible d'atteindre un index avec un boucle ou l'index serait différent du compteur $i qui serait dans la boucle.
Je m'explique :

array(3) { [0]=>  string(2) "19" [3]=>  string(2) "16" [4]=>  string(2) "15" }

J'ai l'index 0, 3 et 4.
Comment puis obtenir l'index 3 et 4 avec un boucle for toute bête ?

for ($i = 1, $cnt = count($max); $cnt > 0; $cnt--, $i++)
Bon cette boucle est faite à ma sauce pour une raison bien précise, je veux démarrer de la fin, mais peu importe.

Merci par avance

samedi 6 septembre 2008 à 04:01:03 | Re : Tableau Atteindre un index

yoman64

Membre Club
Réponse acceptée !
Bonjour,

Le mieux serait d'utiliser un foreach, non ?

Exemple:

foreach($tableau as $index=>$valeur){
     echo "{$index} = {$valeur}\n";
}

Si tu veux un compteur $i alors
(int)$i = 0;
foreach($tableau as $index=>$valeur){
     $i++;
     echo "{$index} = {$valeur}\n";
}

Parce que si tes index ne se suivent pas, c'est pas vraiment une bonne idée d'utiliser un FOR.

Sinon peut être que j'ai pas trop compris ce que tu voulais :/

samedi 6 septembre 2008 à 14:02:50 | Re : Tableau Atteindre un index

Also know as

Membre Club
Nickel !

C'est ce que je cherchais.

Merci bien

samedi 6 septembre 2008 à 14:02:50 | Re : Tableau Atteindre un index

Also know as

Membre Club
Nickel !

Merci bien

samedi 6 septembre 2008 à 14:02:51 | Re : Tableau Atteindre un index

Also know as

Membre Club
Nickel !

Merci bien

Cette discussion est classé dans : boucle, string, index, atteindre, cnt

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Declaration de variable [ par Dipston ] Bonjour j'ai un probleme ... J'ai une variable qui a pour valeur par exemple "aaaa/bbbb" Et je souhaite récupéré dans une autre variable uniquement ce Vérifier la présence de caractères interdits [ par Rimb0 ] Bonjour à tous !Je suis  en train de coder une partie pour les commentaires pour mon blog perso et j'ai un peu du mal... c'est pourquoi je fais appel Enlever tous les espaces d'une chaine [ par Teclis01 ] Et bien je crois que tout est dans le titre sauf que j ai utilisé str_replace avec " " mais les doubles espaces il m en enleve que un et 3 je suppose Fonction header redirection dans include [ par drebin78945 ] Bonjour,Cette section correspond super bien à mon cas!!!!J'ai une page d'index unique sur mon site avec des variables d'url (index.php?pid=21212 par e prob de frame (encore) [ par David_monchy ] bonjour, j'avais déja vaguement evoquer le probleme lors d'un autre topic. Voici le problème: j'ai une page index.php dans laquelle je peux includer d code + image [ par kalif ] bonjour alors ske je cherche est un peu bizzar mé ca doit pas etre trop dure voila sur mon site j'ai deux page index.htm et security.php index.htm Faille de securité [ par drebin78945 ] bonjour,j'aurais besoin de votre avis eclairé...sur mon site, j'ai un index unique (pages de type index.php?pid=..=) associé à une fonction link.inc.p Au SECOUR !!! Requete ligne par ligne [ par pbreaker ] Bonjour.Je suis à la recherche d'un moyen de requeter sur une table et de modifier un champs mais je tiens a le faire ligne par ligne, sauf que ca n'a Boucle jointure [ par gabi77 ] BoujourMon probleme est le suivant.J'ai trois table table1, table2, jointure_table1_table2dans jointure_table1_table2 je recupere id_table1 et id_tabl html et string [ par badboy38 ] Bonjour, je suis en train de créer une page pour une newsletter sur mon site et je voudrais rajouter de l'html dans le message. L'insertion des balis

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,686 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.