begin process at 2012 05 31 20:17:23
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Tableau avec formules

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Tableau avec formules

jeudi 16 février 2006 à 12:26:38 | Tableau avec formules

KieferS

Bonjour à tous,

Je me suis mis au langage php il y a tout juste 2 semaines avec le soft "dreamweaver". En ce moment je suis en train de créer un formulaire. Cependant, je suis face à un obstacle : dans ce formulaire, j'ai créé un tableau dans lequel les utilisateurs doivent saisir des heures (ex : dans un cellule du tableau, ils saissent le chiffre 8 qui correspond à 8 heures). Je voudrais qu'un total (une somme quoi !) se calcule en fonction des heures saisies sur plusieurs cellules. Un peu le même principe que sur une feuille "Excel".

Au début, j'avais pensé laisser les utilisateurs saisir toutes leurs infos, puis les renvoyer dans un table sql (avec un bouton submit), exéctuer une requête (sql) qui me calcule ma somme et renvoyer toutes les informations saisies par les utilisateurs ainsi que la somme calculée sur une page qui serait l'exacte copie du formulaire où les saisies sont faites initialement (une espèce de formulaire récapitulatif). Là où je galère, c'est pour ma requête sql de calcul et pour le renvoi du résultat sur une page php.

Désolé pour la longueur du message !!!!! Mais moi-même, j'ai du mal à comprendre ce que je veux faire !!

Merci d'avance, pour vos solutions

KierferS

jeudi 16 février 2006 à 12:36:10 | Re : Tableau avec formules

J_G

Salut,

Si ta base de données ne sert qu'a ça, je trouve que c'est un peu du gachis...

Il y'a une autre façon de faire :

Ton formulaire est ainsi
<input type="text" name="nom[1]" />
<input type="text" name="nom[2]" />
<input type="text" name="nom[3]" />
<input type="text" name="nom[4]" />

Après soumission, tu récupères les données dans un tableau
$_POST['nom'] == array(1=> '?', 2=>'?', 3=>'?');
(ou $_GET['nom'] selon la methode du formulaire)

Pour calculer la somme
$somme = array_sum($_POST['nom']);

Je sais... c'est sinistre d'apprendre ça après 3 heures de galères.

A+

jeudi 16 février 2006 à 13:58:23 | Re : Tableau avec formules

Anthomicro

Salut,

perso je ferrais ça :

<input type="text" name="nom[]" />

ensuite en PHP :

<?php
    if(isset($_POST['nom']) AND is_array($_POST['nom']))
    {
          $val=0;
        foreach($_POST['nom'] AS $valeur)
       {
             if(is_numeric($valeur)) $val+=$valeur;
       }

echo 'Somme : ',$valeur;
    }

jeudi 16 février 2006 à 14:25:58 | Re : Tableau avec formules

sidf

si c'est juste pour afficher un total, moi je ferais ça direct en javascript, sans autre requete au serveur que la mise à jour des données (non?)
    il consiste en quoi exactement le formulaire

jeudi 16 février 2006 à 18:54:53 | Re : Tableau avec formules

Anthomicro

Et quand tu désactives javascript ça marche plus...

jeudi 16 février 2006 à 20:02:35 | Re : Tableau avec formules

thomvaill

Membre Club
      Quand on a le choix entre javascript et PHP, on prend PHP.

Avec JavaScript tu n'es jamais sûr que ça marche :
       - Compatibilité ?
       - Désactivé ?
      ..

Thomvaill
      IRC : Tomas (irc.heliosnet.org:6667 #programmation)

jeudi 16 février 2006 à 20:18:55 | Re : Tableau avec formules

sidf

c'est vrai c'est vrai...

Cette discussion est classée dans : formulaire, tableau, utilisateurs, somme, heures

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

formulaire avec tableau [ par nikos283 ] Salut j'ai un petit pb dans mon codeLE voici:Document sans titrefunction controlerDonnees(){ for (i=0; i { if (do Posté un formulaire sur phpbb 2.0.6 [ par stradfred ] -Je fais appel à vous pour la confection d'un mod qui me permettrait de remplir un formulaire et de le générer dans un tableau via le thème de mon fo Tableau et formulaire [ par asterixobelix ] Je souhaiterais saisir dans un formulaire des notes et ensuite les stocker dans la base. Ma variable de départ est un index id_eleve.Comment établir u a l'aide. Question formulaire [ par dedelchipie ] bonjour,J'ai une petite question à vous poser: Je suis en train de faire une page pour ajouuter un tableau de peinture: titre , version, type et l'ima pb formulaire et tableau....au secours!!!!!! [ par nezdeboeuf62 ] Salut les amis, je debute en php et je m'en sort pas pout gerer les tableaux envoyés d'un formulaire..J'ai une page html qui contient un tableau qui p formulaire et liens [ par skmancuso ] Bonjour,je suis en train de réaliser un module qui affiche certaines données de base dans un tableau. Lorsque l'utilisateur clique sur le lien représe Transfert de variable [ par DarkBlueAngel ] BonjourJe voudrais savoir comment faire passer une variable d'une page a une autre sans formulaire :Je m'expliqueJ'ai un tableau avec des emails dans liste déroulante relié à un tableau. [ par loutwice ] salut voila j'ai une liste déroulante contenant des chiffes, et un tableau.ces deux éléments sont ans le meme formulaire.comment faire pour lorsque je Email en php sans formulaire aide merci ! [ par escrow ] bonsoir , apres avoir nivagué des heures et des heuresje n'ai pas reussi a trouver un code php qui me permet d'envoyer un email sans formulaire de cet utilisation de classes [ par alonsyl ] bonjour,j'ai un formulaire de type 'INPUT' dans lequel les utilisateurs doivent rentrer des nombres.les utilisateurs m'ont demandes avec insistence de

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
      LMMJVSD
       123456
      78910111213
      14151617181920
      21222324252627
      28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
      CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
      CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
      Temps d'éxécution de la page : 0,905 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales