begin process at 2012 05 31 20:18:20
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Divers

> 

tableau ou BDD

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

tableau ou BDD

jeudi 12 juin 2008 à 23:08:11 | tableau ou BDD

HaZeRtY55

bonjour/bonsoir...
premièrement je m'excuse car je n'ai plus de  Q sur mon clavier, et sera remplacé par un K. ( avant k'on me dise d'eviter en style SMS).

il y a peut etre ici, les regles sur la propriété d'image, mais désolé, j'ai prit la premiere image de google an tapant tableau, pour illustrer mon probleme.

http://www.environmentandresources.ca/proj-h2o/FC94816E-EF46-4554-AB49-1188AECF3A8C/filtration_tableau2b_fr.jpg

donc prenons l'image, Ce ke je voudrais  c'est prendre une valeur de l'intersection entre la colonne et une ligne.
Par exemple, la ligne 4 et la colonne C. Ici la valeur ke je veux c'est 1.
Ca serait plus simple d'utilisé une BDD, ou tout simplement une fonction tableau array de php?
je pensais prendre  array_intersect(), mais je suis pas sur.
Je vous demande pas de faire le programme a ma place, mais me dire kel serai la facon la plus facile entre BBD et un tableau, et si j'utilise un tableau, kelle fonction précisement.
Merci :)
jeudi 12 juin 2008 à 23:10:37 | Re : tableau ou BDD

HaZeRtY55

désolé, pour l'envoie de plusieurs message, ça a bloké, donc obligé d'utiliser la manière traditionnelle
jeudi 12 juin 2008 à 23:49:30 | Re : tableau ou BDD

JoJo738

Membre Club
Réponse acceptée !
Hello,

hum ... pour ton problème, je pencherais plutôt pour SQL ...

Je trouve que c'est plus compliqué de chercher dans un array multidimentionel. Dans ce cas, tu dois verifier l'existance de $array[$recherche_y][$recherche_x], mais tu pers en puissance. En effet, si tu veux toutes les valeurs en [Y;x] c'est facile ($array[$recherche_y]), mais si tu veux les valeurs en [y;X], tu dois faire une boucle et tester l'existance en X, mettre dans un tableau ... etc ... bref, perso bof bof :s
Ensuite, l'édition ... aie ! Ouvrir, chercher, editer, ecrire ... supprimer aussi ... simple édition de fichier. Mais tu dois récuprer les valeurs, refaire du traitement, puis réecrire le tout dans un fichier.
Plus utile pour les petits script, ne demandant que très peu de gestion (gestion coté Admin). Consomera moins de ressources
Sinon, pour la gestion par array :
  • Tu as la gestion des données :
    • A mon avis, seul isset() est réelement utile (tester si $array[Y][X] existe). Après tu as toutes les fonctions Array() (php.net) -> array_search, key, next, ...
    • tu peut utiliser la puissance du SPL à travers des class pour gérer tes scripts
  • puis, la gestion des fichiers
    • fopen, fwrite, fread, fclose / file_get_contents, file_put_contents / touch, unlink, ...

Par contre, coté SQL, c'est plus simple et surtout plus puissant.
SELECT texte FROM ma_table WHERE X = "C" AND Y = "1"
Hop ! voila ! Tu as en plus l'avantage du stockage et tu peux faire plus de manipulation.
Par contre, a réservé pour les gros scripts avec de grosses/régulières éditions. -> consemera plus en bande passante mais plus puissant.
  • Ici, juste besoin de SQL (MySQL (PhpMyAdmin) -> PDO, ProgeSQL, ...)

Enfin, faut voir. Après tout depend de ton script.

Si ma reponse te convient, merci de l'accepter ! 
vendredi 13 juin 2008 à 09:48:28 | Re : tableau ou BDD

HaZeRtY55

ok merci de ta réponse tres complete.

En faite ce ke je voudrais faire, c'est le l'utilisateur choisit lui meme les colonne X et la ligne Y. et le coisement des 2 donnerais le résultat.
Mais je pense utilisé un table SQL,meme la table doit etre super grand car je doit mettre 100 valeur en colonne et 100 valeur en ligne.
vendredi 13 juin 2008 à 11:14:35 | Re : tableau ou BDD

JoJo738

Membre Club
Réponse acceptée !
^^

Dans SQL ca te fais 100*100=10.000 valeur ... c'est pas exessif. Enfin, tout dépend aussi de comment es ton code.
Sinon, c'est possible avec un array ...
<?php

$array = array(
    1 => array(1, 2, 3, 4, 5),
    2 => array(1, 2, 3, 4, 5),
    3 => array(1, 2, 3, 4, 5),
    4 => array(1, 2, 3, 4, 5),
    5 => array(1, 2, 3, 4, 5),
);

$X = 3;
$Y = 2;

if( isset($array[$Y][$X]) )
{
    echo 'La valeur existe';
}

?>

Mais bon, faut adapté en fonction de ton code (j'utilise ça seulement pour ce qui est très rarement modifié, une sorte de cache quoi)

vendredi 13 juin 2008 à 11:41:38 | Re : tableau ou BDD

HaZeRtY55

par contre,  par contre les valeur de la premiere colonne et de a premiere ligne sont les mêmes et certain valeur dans le tableau sont les meme aussi, il y auré pas moyen de simplfié par les variables??

ex:

|1|2|3|4|5
1|1|x x x
2|x|2|x x x
3 x x|3|x x
4      |4|
5..pareil..
juska 100
vendredi 13 juin 2008 à 12:12:48 | Re : tableau ou BDD

JoJo738

Membre Club
Ah tu veux dire les valeurs 1;1, 2;2, 3;3, 4;4, ..., n;n

La, tu peux ne pas les spécifiés ou faire un truc du genre :
SQL -> SELECT ... FROM ma_table WHERE Y = $Y AND X = $X
SI valeur existe
Prendre valeur
SINON
SI $X = $Y
Valeur = $X (ou $Y)
SINON
Il n'existe pas de valeur

vendredi 13 juin 2008 à 13:33:57 | Re : tableau ou BDD

HaZeRtY55

mais en faite, il y a peut etre plus simpa, car j'ai mon tableau fait par tableur excel ou opent office. il y aurais pas moyen de lire le fichier du tableur?
vendredi 13 juin 2008 à 14:41:56 | Re : tableau ou BDD

JoJo738

Membre Club
Hum, si !

Pas bête. Il existe des petits scripts sur PhpCs (ou cherche sur google).

Le principe c'est de lire le fichier, et de faire des explodes pour séparer les valeurs.
Ensuite, tu récupère un Array multidimentionnel  

Cette discussion est classée dans : ke, image, tableau, bdd, ici

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

étirer une image avec du css [ par eax ] bonsoir,je souhaite mettre une image en fond dans un tableau (dans la balise TD). je souhaiterai que cette image soit étirée, qu'elle prenne toute la PROJET [ par ziziboss ] Voilà je débute en PHP et j'ai envie de creer un petit projet je pense assez simple pour l'instant :J'ai une page HTML avec un tableau. Disons que dan BDD et les image / lien [ par kodiask ] bjr je voudrai savoir coment on peu faire pr envoyer ds la BBD un lien sui sera clikable lorsqu'il sera afficher ds la page.ou pour faire qu'une im Affichage...suite de tableau [ par Brikse ] Hello tout le monde.... Je rencontre un problème au niveau de l'affichage dans mon code PHP. Alors, le truc est simple.J'ai un code qui insère une ima Tableau de BDD [ par Tomcube ] Ce que je veux :J'ai le résultats d'une requête avec 2 enregistrements.Avant j'en faisais 2 requête de 1 enregistrement mais j'ai décidé d'optimiser m a l'aide. Question formulaire [ par dedelchipie ] bonjour,J'ai une petite question à vous poser: Je suis en train de faire une page pour ajouuter un tableau de peinture: titre , version, type et l'ima Tableau + image [ par Metrox ] 'lut all,bete question html:j'ai un tableau avec une image d'arrière plan...table background="image.jpg" width="150"mais le probleme c'est que si la t image php Mysql [ par arnaldo21 ] bonjour pourriez-vous me donner un exemple concret d'affichage d'image a partir d'une bdd. J'utilise un upload qui stock le nom de l'image dans la bdd affichage d'image avec bdd [ par hary89 ] bonjour,Je débute en php, j'utilise Dreamweaver. J'ai créé une base de donnée, ma page d'affichage de photo va chercher les noms de fichier dedant. Mo Upload , nom d'image, BDD mysql [ par Grumo ] Bonjour à tous,voilà je me suis constitué un petit formulaire me permettant  d'uploader des images dans une bdd msql (enfin leur nom); ce script me ge

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,466 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales