Accueil > Forum > > > > tableau ou BDD
tableau ou BDD
jeudi 12 juin 2008 à 23:08:11 |
tableau ou BDD

HaZeRtY55
|
bonjour/bonsoir...
premièrement je m'excuse car je n'ai plus de Q sur mon clavier, et sera remplacé par un K. ( avant k'on me dise d'eviter en style SMS).
il y a peut etre ici, les regles sur la propriété d'image, mais désolé, j'ai prit la premiere image de google an tapant tableau, pour illustrer mon probleme.
http://www.environmentandresources.ca/proj-h2o/FC94816E-EF46-4554-AB49-1188AECF3A8C/filtration_tableau2b_fr.jpg
donc prenons l'image, Ce ke je voudrais c'est prendre une valeur de l'intersection entre la colonne et une ligne.
Par exemple, la ligne 4 et la colonne C. Ici la valeur ke je veux c'est 1.
Ca serait plus simple d'utilisé une BDD, ou tout simplement une fonction tableau array de php?
je pensais prendre array_intersect(), mais je suis pas sur.
Je vous demande pas de faire le programme a ma place, mais me dire kel serai la facon la plus facile entre BBD et un tableau, et si j'utilise un tableau, kelle fonction précisement.
Merci :)
|
|
jeudi 12 juin 2008 à 23:10:37 |
Re : tableau ou BDD

HaZeRtY55
|
désolé, pour l'envoie de plusieurs message, ça a bloké, donc obligé d'utiliser la manière traditionnelle
|
|
jeudi 12 juin 2008 à 23:49:30 |

JoJo738
|
Réponse acceptée !
Hello, hum ... pour ton problème, je pencherais plutôt pour SQL ... Je trouve que c'est plus compliqué de chercher dans un array multidimentionel. Dans ce cas, tu dois verifier l'existance de $array[$recherche_y][$recherche_x], mais tu pers en puissance. En effet, si tu veux toutes les valeurs en [Y;x] c'est facile ($array[$recherche_y]), mais si tu veux les valeurs en [y;X], tu dois faire une boucle et tester l'existance en X, mettre dans un tableau ... etc ... bref, perso bof bof :s Ensuite, l'édition ... aie ! Ouvrir, chercher, editer, ecrire ... supprimer aussi ... simple édition de fichier. Mais tu dois récuprer les valeurs, refaire du traitement, puis réecrire le tout dans un fichier. Plus utile pour les petits script, ne demandant que très peu de gestion (gestion coté Admin). Consomera moins de ressources
Sinon, pour la gestion par array : - Tu as la gestion des données :
- A mon avis, seul isset() est réelement utile (tester si $array[Y][X] existe). Après tu as toutes les fonctions Array() (php.net) -> array_search, key, next, ...
- tu peut utiliser la puissance du SPL à travers des class pour gérer tes scripts
- puis, la gestion des fichiers
- fopen, fwrite, fread, fclose / file_get_contents, file_put_contents / touch, unlink, ...
Par contre, coté SQL, c'est plus simple et surtout plus puissant. SELECT texte FROM ma_table WHERE X = "C" AND Y = "1" Hop ! voila ! Tu as en plus l'avantage du stockage et tu peux faire plus de manipulation. Par contre, a réservé pour les gros scripts avec de grosses/régulières éditions. -> consemera plus en bande passante mais plus puissant.- Ici, juste besoin de SQL (MySQL (PhpMyAdmin) -> PDO, ProgeSQL, ...)
Enfin, faut voir. Après tout depend de ton script. Si ma reponse te convient, merci de l'accepter ! 
|
|
vendredi 13 juin 2008 à 09:48:28 |

HaZeRtY55
|
ok merci de ta réponse tres complete.
En faite ce ke je voudrais faire, c'est le l'utilisateur choisit lui meme les colonne X et la ligne Y. et le coisement des 2 donnerais le résultat.
Mais je pense utilisé un table SQL,meme la table doit etre super grand car je doit mettre 100 valeur en colonne et 100 valeur en ligne.
|
|
vendredi 13 juin 2008 à 11:14:35 |

JoJo738
|
Réponse acceptée !
^^ Dans SQL ca te fais 100*100=10.000 valeur ... c'est pas exessif. Enfin, tout dépend aussi de comment es ton code. Sinon, c'est possible avec un array ... <?php
$array = array( 1 => array(1, 2, 3, 4, 5), 2 => array(1, 2, 3, 4, 5), 3 => array(1, 2, 3, 4, 5), 4 => array(1, 2, 3, 4, 5), 5 => array(1, 2, 3, 4, 5), );
$X = 3; $Y = 2;
if( isset($array[$Y][$X]) ) { echo 'La valeur existe'; }
?>
Mais bon, faut adapté en fonction de ton code (j'utilise ça seulement pour ce qui est très rarement modifié, une sorte de cache quoi) Si ma reponse te convient, merci de l'accepter ! 
|
|
vendredi 13 juin 2008 à 11:41:38 |

HaZeRtY55
|
par contre, par contre les valeur de la premiere colonne et de a premiere ligne sont les mêmes et certain valeur dans le tableau sont les meme aussi, il y auré pas moyen de simplfié par les variables??
ex:
|1|2|3|4|5
1|1|x x x
2|x|2|x x x
3 x x|3|x x
4 |4|
5..pareil..
juska 100
|
|
vendredi 13 juin 2008 à 12:12:48 |

JoJo738
|
Ah tu veux dire les valeurs 1;1, 2;2, 3;3, 4;4, ..., n;n La, tu peux ne pas les spécifiés ou faire un truc du genre : SQL -> SELECT ... FROM ma_table WHERE Y = $Y AND X = $X SI valeur existe
Prendre valeur
SINON
SI $X = $Y
Valeur = $X (ou $Y)
SINON
Il n'existe pas de valeur
Si ma reponse te convient, merci de l'accepter ! 
|
|
vendredi 13 juin 2008 à 13:33:57 |

HaZeRtY55
|
mais en faite, il y a peut etre plus simpa, car j'ai mon tableau fait par tableur excel ou opent office. il y aurais pas moyen de lire le fichier du tableur?
|
|
vendredi 13 juin 2008 à 14:41:56 |

JoJo738
|
Hum, si ! Pas bête. Il existe des petits scripts sur PhpCs (ou cherche sur google). Le principe c'est de lire le fichier, et de faire des explodes pour séparer les valeurs. Ensuite, tu récupère un Array multidimentionnel Si ma reponse te convient, merci de l'accepter ! 
|
|
Cette discussion est classée dans : ke, image, tableau, bdd, ici
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
étirer une image avec du css [ par eax ]
bonsoir,je souhaite mettre une image en fond dans un tableau (dans la balise TD). je souhaiterai que cette image soit étirée, qu'elle prenne toute la
PROJET [ par ziziboss ]
Voilà je débute en PHP et j'ai envie de creer un petit projet je pense assez simple pour l'instant :J'ai une page HTML avec un tableau. Disons que dan
BDD et les image / lien [ par kodiask ]
bjr je voudrai savoir coment on peu faire pr envoyer ds la BBD un lien sui sera clikable lorsqu'il sera afficher ds la page.ou pour faire qu'une im
Affichage...suite de tableau [ par Brikse ]
Hello tout le monde.... Je rencontre un problème au niveau de l'affichage dans mon code PHP. Alors, le truc est simple.J'ai un code qui insère une ima
Tableau de BDD [ par Tomcube ]
Ce que je veux :J'ai le résultats d'une requête avec 2 enregistrements.Avant j'en faisais 2 requête de 1 enregistrement mais j'ai décidé d'optimiser m
a l'aide. Question formulaire [ par dedelchipie ]
bonjour,J'ai une petite question à vous poser: Je suis en train de faire une page pour ajouuter un tableau de peinture: titre , version, type et l'ima
Tableau + image [ par Metrox ]
'lut all,bete question html:j'ai un tableau avec une image d'arrière plan...table background="image.jpg" width="150"mais le probleme c'est que si la t
image php Mysql [ par arnaldo21 ]
bonjour pourriez-vous me donner un exemple concret d'affichage d'image a partir d'une bdd. J'utilise un upload qui stock le nom de l'image dans la bdd
affichage d'image avec bdd [ par hary89 ]
bonjour,Je débute en php, j'utilise Dreamweaver. J'ai créé une base de donnée, ma page d'affichage de photo va chercher les noms de fichier dedant. Mo
Upload , nom d'image, BDD mysql [ par Grumo ]
Bonjour à tous,voilà je me suis constitué un petit formulaire me permettant d'uploader des images dans une bdd msql (enfin leur nom); ce script me ge
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
ROSLYN FLUENT APIS: ROSLYNHELPER NUGET PACKAGEROSLYN FLUENT APIS: ROSLYNHELPER NUGET PACKAGE par Matthieu MEZIL
Si vous utilisez Roslyn et que vous vous voulez vous simplifier le code du code rewriter, je vous conseille d'installer mon NuGet package RoslynHelper ....(read more) ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Matthieu MEZIL POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|