begin process at 2012 05 31 20:18:36
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

tableau et cases à cocher

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

tableau et cases à cocher

samedi 7 mai 2005 à 13:19:21 | tableau et cases à cocher

nightoy

bonjour,voila le problème que j'ai :
je développe une inteface web avec php et j'ai une base une de données mysql
que j'affiche sans problème dasn mes pages.Mais le problème c'est que je veux afficher
avec une colonne(a la fin) et qui contiendrait une case à cocher(pour chaque ligne du tableau):
c'est une case pour supprimer la ligne,en plus clair si je coche ,la ligne correspondante sera enlevé
après validation...
Avis au connaisseurs ,moi j'ai cherché partout,j'ai pas trouvé:)
a+
samedi 7 mai 2005 à 19:03:33 | Re : tableau et cases à cocher

djangoboy

Bonjour,

Je t'es déjà repondue avant mais le message n'est pas aparue.
Alors je te conseils pour chaque ligne de ton tableau de faire une boucle while qui te permetra de faire des td avec un bouton dedans.
Je pense que tu sais comment on s'en sert sinon redi le moi.
Bonne continuation.

.: Dj.Boy :.
dimanche 8 mai 2005 à 01:11:34 | Re : tableau et cases à cocher

mageonyme

Membre Club
si tu as une table qui s'appele ma_table composé des champs : id, champ1, et champ2 :

<?
if($action=='delete') {
      for($i=0;$i<$nombre;$i++) {
            if($del[$i]=='delete') {
                  $sql = "DELETE FROM ma_table WHERE id='$del[$i]'";
                  $req = mysql_query($sql) or die($error.'Erreur SQ!'.$sql.''.mysql_error()); 
            }
      }
}

echo '<form name='delete' method="post" action="?action=delete"><table>';
$sql = "SELECT * FROM ma_table ORDER BY id DESC";
while($data = mysql_fetch_array($req)) {
            if($data['id']>$i) { $i=$data['id']; }
            echo '<tr><td>'.$data['champ1'].'</td>';
            echo '<td>'.$data['champ2'].'</td>';
            echo '<td><input type="checkbox" name="del['.$data['id'].']';
            echo '" value="delete"></td></tr>';
}
echo '<tr><td colspan="3"><input type="hidden" name="nombre" value="'.$i.'">';
echo '<input type="submit" value="effacer"></td></tr></table></form>';
?>

si g pas fait de bétises ça devrait marcher, en tous cas ça te donne une piste...
lundi 9 mai 2005 à 20:38:41 | Re : tableau et cases à cocher

nightoy

mageonyme,merci pour ton aide,ca ma beacoup servit,le seul hic c'est que la suppression ne se fait pas!!!pourtant y'a pas de message d'erreur,j'ai beau cherché l'erreur,je l'ai pas trouvé....
tu pourrais encore m'aider stp???merci
vendredi 13 mai 2005 à 13:29:16 | Re : tableau et cases à cocher

mageonyme

Membre Club
si tu as une erreur qui n'affiche pas d'erreur, mets des <script>alert("truc");</script> partout, comme ça tu sais ce qui marche ou ce qui marche pas ex:

<?
echo '<script>alert("'.$action.'");</script>';
if($action=='delete') {
echo '<script>alert("ok1");</script>';
      for($i=0;$i<$nombre;$i++) {
echo '<script>alert("boucle'.$i.'ok");</script>';
            if($del[$i]=='delete') {
echo '<script>alert("'.$del[$i].'");</script>';
                  $sql = "DELETE FROM ma_table WHERE id='$del[$i]'";
            }
      }
}
..........
.......
....
..
etc.....

ça peut aider à trouver ce qui marche pas et à corriger ton code...
bon courage.

Cette discussion est classée dans : problème, ligne, tableau, cocher, cases

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

problème cases à cocher dynamiques [ par djomsroset ] slt tt le mondej'ai un un pb ki m'empêche d'avancher dans mon devoir.j'ai une BD ki contient les matieres par niveau.j'aimerai afficher les matieres a problème formulaire ! [ par ahcorad ] Comment fait-on pour récupérer l'ensemble des info d'un tableau qui peut etre modifié ???ç ptet pa trè clair ! mon code :$nb=0;  while($ligne=mysql_fe Problème de mouseout sur un tableau [ par azahiri ] Bonjour, J'ai un tableau ou j'alterne les couleur par deux lignes. Il n y a pas de problème là dessus. Maintenant je veux colorer la ligne au passag proble de suppression d'une ligne dans un tableau dynamique php [ par beloufa26 ] salut je suis entrain de developper en php une application de facturation j'ai creer une fiche ex famille article , et je l'est devisé en deux partie remplir un tableau .... [ par kalif ] Bonjour a tous, Voila je suis devant un "problème", j'ai chercher sur internet mais bizzarement je ne trouve pas ma réponse ... Je voudrai simplement Affichage permanent de la première ligne d'un tableau en PHP [ par Dalaran2011 ] Bonjour, J'affiche des données dans un tableau (récupérées dans une base de donnée). J'ai noté les noms des colonnes en tête de mon tableau. Quand je retour à la ligne et sigle ¤ [ par jobix ] Bonjour, Je viens vers vous car 1 problème se pose avec la société de developpement qui à fait mon site de petites annonces. J'ai donc créer des cham Problème créer un tableau avec des valeurs récupérer par post puis rajouter la même ligne à mon formulaire [ par cds0671 ] Bonjour voici mon problème!! J'ai un formulaire à accès libre sans session, ou on rentre NOM, PRENOM, FONCTION, LIEU. Jusque là pas de souci. Là ou Case à cocher dans une listebox ( Dropdown listbox) [ par amewole ] Bonjour tout le monde, Je cherche à faire dans un formulaire PHP une liste box contenant des cases à cocher; dans cette liste on peut cocher une ou p Problème tableau associatif [ par Idok ] Bonjour, Je voudrais récupérer un array de la forme : Array ( [RED] => ROUGE [BLUE] => BLEU [GREEN] => VERTE [YELLOW] => JAUNE ) Je

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,342 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales