begin process at 2012 05 31 20:18:45
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

tableau et chaine

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

tableau et chaine

vendredi 14 mai 2004 à 10:46:16 | tableau et chaine

rich25200

bonjour,

j'ai une chaine séparé par des virgule et je veux que chaque chaine soit dans un element du tableau sans les virguels...

Exemple :

$chaine = 1;2;3

$tok = strtok($chaine,";");
$nbreDoc = 0;
//je declare un tableau
$tab = array();
while ($tok)
{
$nbreDoc++;
//dans cette boucle coment proceder pour assigner chaque valeur dans le tableau...
$tok = strtok(";");
}

je veux que mes chiffre soit chacun dans un element du tableau.... Coment faire ? et pour les utiliser je dois faire par exmple $tab[0] ???

merci
vendredi 14 mai 2004 à 12:46:01 | Re : tableau et chaine

phpwankenobi

$chaine = "1,2,3,4,5,6,7,8,9";
$tableau = explode(",",$chaine);
foreach ($tableau as $nombre) {
echo "Le nombre est : $nombre";
}

Cette discussion est classée dans : chaine, tableau, element, tok, strtok

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Internal Server Error !!!! [ par djagger ] Salut !Je suis hébergé chez France Télécom.Je fais un truk tout con : découper une chaine de charactère pour l'entrer dans une BDD : $host = "monsite. str_replace tableau [ par nashoy ] Bonsoir, J'aimerai remplacer des caractère donnés dans un tableau à "key" comme on dit...: function Conversion ($chaine) { $conversion = array( ':)' transformer un tableau multidimensionnel en chaine de caracteres [ par franco_se ] bonjour a tous.voila, je cherche a enregistrer un tableau multidimensionnel dans un champ de ma table sql .le probleme est que, lorsque je fais "inser isoler un element dans une chaine de caractère (regex ? ) [ par franco_se ] BonjourVoila , j'ai une chaine de cahactère du type:#  $chaine = 'la chaine de [item="1"]catartères[/item] a un nombre a isoler ';et j'aimerais isoler remplacement d'une chaine de caractere dans un tableau multidimensionnel [ par franco_se ] HelloComme le dit le titre, j'ai un probleme de remplacement d'une chaine de caractere dans un tableau multidimensionnelJ'ai essayer la fonction str_r tableau qui est vide ou qui ne veut pas se créer [ par kifouillou ] Bonjour à tous,j'ai déjà posé le problème, mais comme je n'avance pas je me permets de relancer. J'ai 2 pages, une avec un formulaire avec des cases à recherche de chaine & mise dans un tableau [ par ianthorpe62 ] slt tout le monde, g encore un probleme loool, il & le suivant: g une ligne de code comme celle-ci bfkjdbcjskdcdbfjkdfbjkdsfbkjsjvifljlidsbchdbcvbhdbc Problème Array [ par nashoy ] Bonjour à tous,Je me suis créé une petite fonction qui permet de crypter une chaine donnée :function crypte($chaine_envoi,&$crypted,&$tableau){$crypte lecture d'un tableau [ par brutos ] Salut à tous, j'ai un soucis concernant la lecture d'un tableau. En gros je récupère des scores dans un tableau. Ces scores sont sous cette forme A* Afficher toutes les combinaisons d'un tableau multi-dimensions [ par phil7799 ] Bonjour,J'ai un tableau à plusieurs dimensions qui est rempli avec des mots. Chaque élément de la première colonne correspond à un mot et quelques foi

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,201 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales