begin process at 2012 02 15 19:05:42
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

Autre

> 

tableau colonnes lignes

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

tableau colonnes lignes

lundi 28 janvier 2008 à 14:59:45 | tableau colonnes lignes

jphilippev

bonjour j'ai un tableau
en ligne par ligne   1
                            2
                            3

et je voudrais qu'il soit aussi par colonne
genre 1   2   3
         4   5   6
         7   8   9

$req=mysql_query("select id from log where rubrique='musique'");//on selectionne la colonne musique
$result3=mysql_num_rows($req);
$maxenreg = 10; // Nombre d'enregistrements par page (1)

while ($i < $maxenreg){

$result6=mysql_fetch_array($result2, MYSQL_BOTH);//on met le résultat dans un tableau

echo "
 <table align='center' cellpadding='0' cellspacing='0' width='500' height='25' valign='center' align='center'><tr><td>
 <table align='center' cellpadding='0' cellspacing='0' border='0' width='100' height='100%'>
 <tr><td width='100' align='center' valign='top'>
 <table ".$bordure.">
      <tr>
        <td><a href='?page=viewprofile&profil=$pseudo_' title='Voir le profil de ".$result6['login']."\n".$online."'>".$result6['avatar']."</a></td>
      </tr>
    </table>
     <br />
      <a href='?page=viewprofile&profil=$pseudo_' title='Voir le profil de ".$result6['login']."\n ".$online."'>".$font."<b>".$result6['login']."</b></a></td>
 </tr></table></td></tr></table>";
  $i++;
 }
}

donc si vous savez comment faire ou si vous avez des liens je suis preneur
merci

lundi 28 janvier 2008 à 15:14:18 | Re : tableau colonnes lignes

cobra176

Réponse acceptée !
pour faire cette affichage il y a ce lien

http://www.phpsources.org/scripts46-PHP.htm

moi je recherche le moyen de faire l'affichage comme ça:

1 4
2 5
3 6

si tu trouve tu peux me le dire .

merci
lundi 28 janvier 2008 à 16:36:36 | Re : tableau colonnes lignes

jphilippev

merci c'est ca que je cherchais
faut que je trouve comment limiter les ligne maintenant

lundi 28 janvier 2008 à 16:44:12 | Re : tableau colonnes lignes

jphilippev

ca y'est c'est bon merci cobra mais pout ton probleme a toi je vois pas

mardi 29 janvier 2008 à 12:14:49 | Re : tableau colonnes lignes

helorem

Zalut,
Pour cobra176, tu dois connaitres les dimensiosn que tu veux avant, soit le nombre de lignes, soit le nombre de colone.

Dans ton emple, disont que l'on veut 3 lignes, et que l'on a un tableau (1, 2, 3, 4, 5, 6).

$rows = 3;
$tab = array(1, 2, 3, 4, 5, 6);
for ($i = 0; $i < $rows; $i++)
{
    echo "<tr>";
    for ($j = 0; ($j * $rows + $i) < count($tab); $j++)
       echo "<td>".$tab[$j * $rows + $i]."</td>";
    echo "</tr>";      
}

si on veut 2 colonnes :
$cols = 2
$tab = array(1, 2, 3, 4, 5, 6);
$rows = count($tab) / $cols;
// meme for qu'au dessus
mercredi 30 janvier 2008 à 00:49:31 | Re : tableau colonnes lignes

zen69

Perso, j'ajouterais un LIMIT a ta requete sql.

Ca eviterais de bouffer de la ressource serveur pour rien.

"SELECT id FROM log WHERE rubrique='musique' LIMIT 0, 10"

zen69 aka Ortho Le Profett
  [site web]
mercredi 30 janvier 2008 à 11:38:22 | Re : tableau colonnes lignes

jphilippev

merci pour l'idée mais ca risque pas de limiter les autres pages (parce qu'après les 10 premiers la suite s'affiche sur une autre page)???
jeudi 31 janvier 2008 à 22:45:49 | Re : tableau colonnes lignes

zen69

non sur lautre page tu met LIMIT 10, 10 puis LIMIT 20, 10

la clause limit fonctionne comme suit: LIMIT start, nb

zen69 aka Ortho Le Profett
  [site web]

Cette discussion est classée dans : mysql, tableau, lignes, colonnes, result6

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Inversion des lignes et colonnes dans un tableau issu de MySql [ par pclavier ] Bonjour,J'ai un tableau issu d'une requête mysql.Je souhaite affiche les lignes verticalement et les colonnes horizontalement (soit inverser le tablea remplissage de tableau à plusieurs lignes avec un explode de champs mysql [ par mistoufle ] bonjour, je n'arrive pas à remplir un tableau à plusieurs lignes avec le résulat d'un explode de champs de table mysql. Je pense que c'est un problème Calculer des largeurs de colonnes et les stocker dans un tableau associatif [ par michel_roger ] Bonjour, je pose ma question tant qu'il me reste des cheveux ;-)Le contexte:-Je récupère une requête mysql (string).-Avec la librairie FPDF qui permet mysql_numrows affiché dans un tableau [ par pyranhaz ] Bonjour,Je gosse après un codage qui me donne des maux de tête parce que je ne sais pas comment m'y prendre...J'utilise MySQL et je fais affichage des checkbox et tableau [ par bao_crazy ] Bonjour, J'ai tableau construit à partir d'une base mysql.Chaque ligne à la possibilité de disparaitre via une data tinyint VISIBLE=0 ou =1.Toutes les affichage ds données mysql dans un seul tableau [ par elt93 ] Bonjour,J'ai créé un petit tableau qui affiche les données d'une table mysql. Le probleme c'est que ce tableau se répete à chaque nouvell ligne de don Recuprer 2 ligne de mysql dans un tableau [ par bazbazus ] bonjour a tous je veux ajouter 2 lignes dans une base de donnes j'ai fait la balise mais il affiche sa [img]http://www.trahison-dz.com/Mysql/proble Liens uniquement sur deux colonnes distinctes [ par smoana ] Salut, Je suis un grand débutant en PHP,Mysql . J'ai donc un tableau avec 6 colonnes et 5 lignes + une ligne pour les entête des colonnes qui s'affic La somme de plusieurs lignes dans un tableau en php [ par nahac ] Bonjour, Je suis en train de realiser une facture qui contient plusieurs produits(nombre defini par le client ) A la fin je doit additionner la somme Récupérer les valeurs de la première colonne d'une table dans un tableau [ par etincelle01 ] Bonsoir, Dans PHP, il y a la fonction mysql_fetch_array() qui place les enregistrements résultats d'une requête dans un tableau. Mais il n'y a pas de

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,421 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales