begin process at 2012 05 31 20:19:10
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

tableau comme calendrier!!

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

tableau comme calendrier!!

mardi 17 février 2004 à 15:16:22 | tableau comme calendrier!!

titigrou

kikou a tous!!!

pffff j'ai un énorme problème et urgent a règler mais je n'arrive pas a voir l'erreur!!!!
au secours!!!!

j'ai une liste déroulante semaine créée a partir des données de la base
et j'ai une ligne de tableau appelée jours
je voudrais savoir comment on fait, une fois que l'on a saisie la semaine dans la liste déroulante, ca affiche par exemple pour la semaine du 16/02/2004 au 22/02/2004 ca m'affichera lundi 16, mardi 17, mercredi 18 etc...

je vous donne mon code et mon erreur,
d'abord le code:

$datedebut="2004-29-01"; //c un jeudi
$datefin="2004-02-06"; // c le jeudi suivant
$jour = array ('Lundi' , 'Mardi' , 'Mercredi' , 'Jeudi' , 'Vendredi', 'Samedi', 'Dimanche');
echo"<tr align=\"center\"><td width=\"400\"></td>";
$tab=explode("-",$chaine);//séparateur
echo $jour[date("w", mktime(0,0,0,$tab[1],$tab[2],$tab[0]))." ".date("d", mktime(0,0,0,$tab[1],$tab[2],$tab[0]))];
$valid=checkdate($tab[1],$tab[2],$tab[0]);
if ($valid==true)
{
echo $jour[date("w", mktime(0,0,0,$tab[1],$tab[2],$tab[0]))." ".date("d", mktime(0,0,0,$tab[1],$tab[2],$tab[0]))];
}
else
{
if($tab[1]<12)
{
$tab[1]++; // là c'est si on le mois n'etais pas "decembre"
}
else //si c decembre
{
$tab[0]=$tab[0]+1; //on augmente d'une année
$tab[1]=1; // on se met au mois de janvier
$tab[2]=1; //on se met le premier
}
}
//permet d'afficher la ligne des jours
for($i=0; $i<7; $i++)
{
echo" <td colspan=\"2\">".$jour[$i]."</td>";
}
echo" </tr> ";

et l'erreur:

Warning: unexpected error in date() in d:\intranet\ddsv28\tableau.php on line 99

et la ligne 99:

voila merci pour votre aide a venir!!
mardi 17 février 2004 à 18:11:57 | Re : tableau comme calendrier!!

davwart

hello titigrou..
regarde bien ton code!

1)tu fais un explode de $chaine sans declarer ce qu'est chaine !
2) je t'avais filé ce code: la date du debut est $datedebut="2004-01-29" (et pas 29-01, c'est une erreur..)
3) ton tableau de jour doit commencer par dimanche pou etre standart avec php.
4) tu as oublié ton while pour aller jusqu'à ta date de fin...
5) ce n'est pas

maisecho $jour[date("w", mktime(0,0,0,$tab[1],$tab[2],$tab[0]))]." ".date("d", mktime(0,0,0,$tab[1],$tab[2],$tab[0]));

-> le crochet de fermeture du tableau ne doit aps etre à la fin !

allez courage!

-------------------------------------
Les ordinateurs, plus on s'en sert moins, moins ça a de chance de mal marcher. [Les Shadoks]
mercredi 18 février 2004 à 08:43:23 | Re : tableau comme calendrier!!

titigrou

bon j'ai corrigé le 1), le 2) (l'erreur c toi qui l'a faite, pas moi!!) ;p, le 3) et le 5)
mais je ne vois pas ou mettre mon while pour ma date de fin!

et puis pour l'instant ca m'affiche en dehors du tableau, ce qui est normal parce qu'avec tout votre charabia je suis complètement paumé!
sniff
mercredi 18 février 2004 à 08:49:01 | Re : tableau comme calendrier!!

titigrou

euh nan j'ai pas corrigé le 1) parceque je ne sais pas quoi mettre comme variable!

cela correspond a quoi pour toi?
mercredi 18 février 2004 à 09:01:06 | Re : tableau comme calendrier!!

davwart

re !
oui je sais bien que c moi qu avait mis 29-01 et pas 01-29.. mais ce que je voudrais c'est que tu comprennes le code ! pas que tu recopies sans eflechir !

tu me demandes ce que tu dois mettre comme variable dans le explode !
je pense que c'est tres simple de répondre à cette question !

as tu regardé ce que fais la fonction explode?
-> elle édécoupeé une chaine en tableau suivant le séparateur.
dans ton cas le séparateur c'est "-". quelle est la chaine qu'il faut découper?

ensuite pour ton while..
tu veux aller de la date de debut à la date de fin et afficher les date intermediaire c'est bien ça?
et bien ton while doit etre du genre
tant que date_de_debut < date_de_fin
| afficher date intermediaire
| incrementer date de fin

Les ordinateurs, plus on s'en sert moins, moins ça a de chance de mal marcher. [Les Shadoks]
mercredi 18 février 2004 à 09:01:28 | Re : tableau comme calendrier!!

davwart

incrementer date_de_debut (pas date_de_fin)

mercredi 18 février 2004 à 09:16:18 | Re : tableau comme calendrier!!

titigrou

ouaip
alors si j'ai bien compris:

la chaine a decouper est la date intermédiaire???!
ou alors c'est la date de début...

pour le while ce sera, (tu me dis si je fais des erreurs!!)

while ($datefin<$datedebut)
{
echo $jour[date("w", mktime(0,0,0,$tab[1],$tab[2],$tab[0]))]." ".date("d", mktime(0,0,0,$tab[1],$tab[2],$tab[0]));
}

euh c ca?

mais c'est quoi l'incrémentation?c'est quand la date s'affiche automatiquement?

je connais le auto_increment en mysql mais pas en php...

mercredi 18 février 2004 à 09:21:24 | Re : tableau comme calendrier!!

davwart

l'incrementation c'est augmenter la date de debut de 1 jour jusqu'à ce qu'elle ateigne la date de fin..
mais c'est pas si simple, parce que, quand on arrvie à la in du mois, c'est pas un jour qu'il faut rajouter, mais 1 mois (et le jour repars à 01 ) et quand on arrive à la fin de l'année, c'est une année qui'il faut rajouter, le mois repart de 01 et le jour de 01.

voila pourquoi il y a un checkdate et un if<12 ....

mercredi 18 février 2004 à 09:27:14 | Re : tableau comme calendrier!!

titigrou

donc le while je le met avan le if ($valid==true) // si la vérification est bonne

???

ca me parait plus logique...
mercredi 18 février 2004 à 09:47:31 | Re : tableau comme calendrier!!

davwart

exact !
ta verification doit se faire pour chaque date ! elle doit donc etre dans le while !

1 2

Cette discussion est classée dans : date, jour, tab, echo, mktime

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Pb avec Date() & mktime() [ par LordDaedalus ] BonjourJe suis en train de créer un agenda en utilisant les fonctions date() et mktime().j'utilise $Jour = Date("d",mktime(Date("h")-24*10*7)Le jour e gestion de news en php [ par yunie77 ] bonjour à tous,je crée un site sur la gestion de nouvelles d'un site internet. j'aimerai limiter le nombre d'affichage de news (5 par page) et pouvoir pagination de news en php [ par yunie77 ] bonsoir à tous, j'ai un problème sur ma pagination. je veux mettre seulement 5 news par page, mais toutes les news apparaissent a chaque fois. si je Calendrier / Agenda [ par kitgraphic ] Voilà j'ai un calendrier avec des évènement, tout marche bien , mais je voudrais que le jour actuel (la cellule ou il se trouve soit d'une autre coule Calendrier Location [ par piep14 ] Bonjour le forum, j'aurais une question à vous soumettre car je bloque. J'ai fait un calendrier avec le code que je vous présente ci après. Le trucs, Problème avec date [ par Burnside ] Bonjour,Je désirerai savoir comment bien comparer deux dates, car j'ai essayé plusieur scripts mais rien ne va.Mon souhait :j'ai dans ma base mysql un probleme de date/mktime [ par Makdoom ] Bonjour,je développe un jeu et j'ai un petit problème (actuellement résolu par bidouillage) que j'aimerai bien régler.pour faire simple, voici un exem SUJET POUR QUELQU' UN QUI CONNAIT LE PHP AVEC BASE SQL [ par philou4212 ] je remercie la personne qui peut me donner un coup de mains sur le sujet je coince un  peuVoilà j'ai un calendrier qui fonctionne avec une base sql il comparaison dates [ par noussaa19 ] Bonjour, j'ai un problème dans mon code php je veux comparer 2 dates dont la première récupéré à partir d'une base de donnée mysql mais sous la forme pbm d'echo [ par Homeros ] Bonjour,est ce que quelqu un pouvez me dire comment je peux écris se code avec "echo"j'ai fait saecho "date(\"d-m-Y\", strtotime($r

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,076 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales