begin process at 2012 05 31 20:18:56
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

tableau couleur differentes

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

tableau couleur differentes

samedi 4 juin 2005 à 02:27:30 | tableau couleur differentes

dtbfefe

Bonjour,

je cherche à afficher dans une page des données dans des tableaux ayant 2 types de couleurs differentes.

J'ai mis en place une page dont le contenu est dans des tableaux comme une page news, et pour distinguer les tableaux j'aimerais mettre le 1er tableau en bleu et le suivant en bleu ciel , ainsi de suite.

exemple:  tableau1 couleur bleu
               tableau 2 couleur bleu ciel
               tableau 3 couleur bleu
               tableau 4 couleur bleu ciel
            etc..........

L essentiel est de se représenter la page comme une page news.
Comment peux t'on réaliser ceci en php??

Merçi d'avance.
samedi 4 juin 2005 à 09:22:28 | Re : tableau couleur differentes

hrz

passe par les feuilles des styles

ecriture des tableaux :
<TABLE class="PremierStyle"></A>
<TABLE class="SecondStyle"></A>

et pour la feuille de style :

table.PremierStyle {
   background-color: #6495ED;
    color: #000000;
    font-weight: bold;
    font-size: 110%;
    font-style: italic;
}

samedi 4 juin 2005 à 10:45:17 | Re : tableau couleur differentes

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Hello

<TABLE class="PremierStyle"></A> ?? Petite erreur sans doute ;-)
ah... :
<table class="PremierStyle>
...
</table>

samedi 4 juin 2005 à 10:45:42 | Re : tableau couleur differentes

malalam

heu class="PremierStyle" evidemment, avec le guillemet fermant.
samedi 4 juin 2005 à 11:15:45 | Re : tableau couleur differentes

Evangun

Un autre truc pour que ce soit automatique:
en général je travaille avec une base sql mais on va dire que tu vas utiliser un fichier exterieur: d'abord tu mets dans le même répertoire un fichier texte "compte.txt" qui ne comptient que le chiffre 0. Puis tu insères ceci dans ta page:

$compte = fopen("compte.txt", "r");
while(!feof($compte)){
$pair = fgets($compte, 1);
fclose($nts);
}

if $pair = = "0" {
ici tu mets ton code qui écrit ta news dans ton fichier txt avec le tableau bleu ;

$compte = fopen("compte.txt","w");
fputs($compte, "1");
fclose($compte);
}

if $pair = = "1"
{
ici tu mets ton code qui écrit ta news dans ton fichier txt avec le tableau bleu ciel ;

$compte = fopen("compte.txt","w");
fputs($compte, "0");
fclose($compte);
}

Bon voilà c'est ma solution qui vaut ce qu'elle vaut!

samedi 4 juin 2005 à 11:18:35 | Re : tableau couleur differentes

Evangun

euh à un moment j'ai mis
fclose($nts);
mais bien sûr c'est
fclose($compte);
samedi 4 juin 2005 à 11:23:52 | Re : tableau couleur differentes

malalam

Heu...pourquoi un fichier...? C'est super complique pour pas gdchose ton truc (sans vouloir t'offenser hein). Une variable dans le script fait aussi bien l'affaire? Pas besoin de bdd non plus.
samedi 4 juin 2005 à 11:45:56 | Re : tableau couleur differentes

Evangun

Tu m'offenses pas du tout malalam! je fais avec ce que je sais faire c'est tout
bon comme c'était un peu n'importe quoi de tte façon ce que j'ai mis je l'ai refait en mieux qui marche!
bon mais l'histoire de la variable dans un fichier exterieur c'est parce que je me suis dit que les news il ne les ajoutait pas forcément au même moment... Mais si tu penses que mon truc peut être amélioré n'hésite pas!!

$compte = fopen("compte.txt", "r+");
while(!feof($compte)){
$pair = fgets($compte, 10);}

if($pair=="1"){ fseek($compte,0); fputs($compte, "0");  ici le code qui écrit la news en bleu dans ton fichier de news;}
else { fseek($compte,0); fputs($compte, "1"); ici le code qui écrit la news en bleu ciel dans ton fichier de news;}
fclose($compte);
samedi 4 juin 2005 à 15:16:39 | Re : tableau couleur differentes

Anthomicro

Réponse acceptée !
Salut,

une boucle simple avec un modulo :

$i=0;

while($r=mysql_fetch_row($requete))
{
       if($i%2===0)
       {
             $style='classe1';
       }
       else
       {
             $style='classe2';
       }

echo '<td class="',$style,'">données..</td>';
}

en gros...

Et dans ta CSS tu rajoutes ceci :

.style{
    background-color:#......;
}
.style2{
    background-color:#......;
}
a +

samedi 4 juin 2005 à 23:26:27 | Re : tableau couleur differentes

dtbfefe

Je tiens à remercier tout le monde pour l'aide et je vais plutôt utiliser la boucle de  Anthomicro , l'utilisation d'un fichier txt me semble être une bonne idée mais alourdissant le serveur par rapport à une boucle.

Merçi

Cette discussion est classée dans : page, differentes, couleur, tableau, bleu

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Couleur des objets d'une page web [ par Farfadet ] Bon alors, c'est maintenant connu que la couleur des barres de défilements peuvent changer. Mais il est possible de changer le style d'autres objets. tableau ! pb !! [ par ronando ] je veux passer mon tableau en variable sessionsj'ai fais :session_start();$STabFrais=$TabFrais;?>/*ou $TabFrais est le nom de mon tableau sur ma page Couleur tableau [ par BirD ] Hello, dans mon code, j'interroge une base de donnée, et ensuite j'affiche les données dans un tableau html. J'aimerais faire qu'une ligne sur deux ai résultat d'une requete dans un tableau [ par guixyz ] Bonjour à tous, j'aimerais afficher le résultat d'1 requete ds 1 tableau de 5 colonnes sur 3 lignes. En fait les 5 cellules de la 1ère ligne contiendr Créer un tableu de taille fixe [ par nikos283 ] Salut a tous,J'ai un tableau dans lequel j'inclu des pages php a l'aide de la fonction include. Mon probleme étant que la taille du tableau s'ajuste e pagination sur une page php [ par hbib ] salut,je souhaiterai savoir comment faire pour faire une pagination sur une page phpen effet jai un tableau qui affiche differente infos de ma base de Exécution d'une page php dans un tableau [ par zuflau ] Bonjour,Je souhaite connaître le meilleur pour :Développement d'une interface avec plusieurs images et sans aucun frame. Je souhaite, lorsque je j'uti Exécution page php dans une cellule d'un tableau [ par zuflau ] Bonjour,Je souhaite connaître le meilleur pour :Développement d'une interface avec plusieurs images et sans aucun frame. Je souhaite, lorsque je j'uti :: 1ligne sur 2 en couleur ds un tableau [ par kodiask ] voilà je voulai savori si il existeun code pour que les ligne d'un tableau soi alternativement d'une couleurexemple:première ligne rougedeuxième ligne PROJET [ par ziziboss ] Voilà je débute en PHP et j'ai envie de creer un petit projet je pense assez simple pour l'instant :J'ai une page HTML avec un tableau. Disons que dan

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
    LMMJVSD
     123456
    78910111213
    14151617181920
    21222324252627
    28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
    CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
    CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
    Temps d'éxécution de la page : 0,359 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales