begin process at 2012 05 31 20:21:13
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Tableau qui disparait

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Tableau qui disparait

vendredi 12 novembre 2004 à 14:12:40 | Tableau qui disparait

nicool0410

Salut, j'ai un souci concernant un tableau dont je ne retrouve trace ensuite.
Je m'explique: je souhaite remplir le tableau $rep par les noms de répertoire contenant des fichiers ayant pour préfiwe dans leur nom $nomgp.
Le truc c'est que le tableau se rempli bien mais lorsqu'il passe à un autre répertoire (donc lorsqu'il entre dans le 2eme if) là patatra ya plus de tableau :(.

Si quelqu'un a une idée (voire la solution même) merci ;)

$rep = array();

function list_dir($name,$nomgp,$rep)
{
$cpt=0;
if ($dir = opendir($name))
{
while($file = readdir($dir))
{
if($file != "." && $file != "..")
if(!is_dir($file))
{
$nom = explode("_", $file);
if ($nom[0]==$nomgp && $cpt==0)
{
$cpt++;
$rep[count($rep)] = $name;
}
}
else
list_dir($file,$nomgp,$rep);
}
}
closedir($dir);
if ($name == ".")
return ($rep);
}
$reps = list_dir(".", $gp, $rep);
vendredi 12 novembre 2004 à 21:37:42 | Re : Tableau qui disparait

Anthomicro

Salut :-)

Je ne vois pas pourquoi ça te fait un problème, ce que tu peux faire c'est par contre enlever $rep[count($rep)] = $name; et le remplacer par $rep[] = $name;

a ++

[ Lien ] : entraide, dépannage et vulgarisation informatique
vendredi 12 novembre 2004 à 21:47:19 | Re : Tableau qui disparait

nicool0410

Merci quand même Anthomicro ;)
Mais celà n'enlève rien à mon problème et je ne vois vraiment pas pourquoi ....

RIP Joe Strummer
vendredi 12 novembre 2004 à 21:49:57 | Re : Tableau qui disparait

Anthomicro

Ah ok je crois comprendre, remplaces tout ton code par ça :

function list_dir($name,$nomgp,$rep)
{
$rep = array();
$cpt=0;
if ($dir = opendir($name))
{
while($file = readdir($dir))
{
if($file != "." && $file != "..")
if(!is_dir($file))
{
$nom = explode("_", $file);
if ($nom[0]==$nomgp && $cpt==0)
{
$cpt++;
$rep[] = $name;
}
}
else
list_dir($file,$nomgp,$rep);
}
}
closedir($dir);
if ($name == ".")
return ($rep);
}
$reps = list_dir(".", $gp, $rep);

Dis moi si c'est mieux :-)

a ++

[ Lien ] : entraide, dépannage et vulgarisaton informatique
vendredi 12 novembre 2004 à 21:56:58 | Re : Tableau qui disparait

nicool0410

Dsl mais ca n'a rien changé (lol), en fait si tu ppensais pour le tableau en fait il est déclaré avant la fonction ;)

Donc désolé surtout que je ne voispas du tout d'où vient le problème c'est trop pas normal en fait ce que j'ai décelé avec les affichage de débuggage c'est que le tableau se rempli bien jusqu'au moment où il faut changee de répertoire là à ce moment il n'y a plus rien tout à disparu :(

RIP Joe Strummer
vendredi 12 novembre 2004 à 21:59:56 | Re : Tableau qui disparait

Anthomicro

je pense que ça vient de la portée de ta variable :-)

Une variable globale devrait résoudre le prob

vendredi 12 novembre 2004 à 22:00:44 | Re : Tableau qui disparait

nicool0410

Ah et dans ce cas je fais comment :D

RIP Joe Strummer
vendredi 12 novembre 2004 à 22:00:58 | Re : Tableau qui disparait

Anthomicro

essaies ça : tu transformes le $rep=array(); en variable globale : global $rep=array(); et tu y accèdes via $global['rep'];

vendredi 12 novembre 2004 à 22:15:49 | Re : Tableau qui disparait

nicool0410

Ok j'accède au tableau par $global ['rep'], mais si je veux accéder à une valeur je fais comment (désolé d'etre lourd mais je trouve pas sur le net ...)

Merci,

RIP Joe Strummer
vendredi 12 novembre 2004 à 22:18:23 | Re : Tableau qui disparait

Anthomicro

Heu essayes ça : $global['rep'][0] pour l'indice 0 et ainsi de suite

1 2

Cette discussion est classée dans : file, tableau, rep, dir, nomgp

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Fonction copy ne marche pas ! [ par daquad ] Bonjour tout le monde !Voici mon problème :J'utilise la fonction copy pour copier un répertoire, j'ai pris comme script de base celui <a target="_blan Problemen copy sur dédié [ par laubro ] bonjourj'ai un script de copie de repertoire qui tourne impec sur un espace mutualisé, mais une fois sur un dédié, il ne fonctionne pas bien, la copie Aide (modification de mon code pour que l'on puisse créer un compte) [ par dydjy940 ] Bonjour:),J'ai pondu ce code:INDEX:  Inscription: Votre pseudo: Trier mon tableau ... [ par florent73 ] Bonjour, j'ai un code qui affiche la liste des fichiers dans les répertoires et sous-répertoires, et j'aimerai trier cette liste en fonction de la dat pb de suppression de fichers [ par ludovicanceaux ] Salut à tous, j'ai un problème qui me prend la tête depuis hier, mais je ne sais pas comment m'en sortir là, enfin je n'arrive pas à supprimer des dos Transfert d'un chemin par variable [ par ricco01 ] Bonsoir à tous,Ma requête est la suivante.Je souhaite transferer à travers une variable un chemin disque du type (unité:\rep\ssrep...) pour un traitem Lister des fichiers [ par clive2k1 ] Salut! voilà j'ai choper qqpart un script qui permet de lister tout les fichiers d'un repertoire: $repertoire = '**nom/dossier**'; $dir = opendir($r Sernier dossier [ par maximev ] Bonjour,J'utilise le code ci-dessous pour me connecter à un ftp depuis une page de mon site afin d'y chercher le dossier le plus récent mais cela ne f Problème de portée de variable URGENT [ par Tupac59 ] Voila le problème: depuis la page précédente je POST ['log2'], dans la page suivante je récupère ce log2 dans la variable $log et cela fonctionne puis probleme d'ouverture de pages [ par remir ] bonjour, j'ai creer une page perso (ftp,album photos) sur le serveur d'alice. lorsque je l'utilise mes liens ne s'ouvre pas toujours systematiquement

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,404 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales