begin process at 2010 02 10 12:01:29
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Débutants

> 

Tableau dynamique (# de résultat variable)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Tableau dynamique (# de résultat variable)

mercredi 27 octobre 2004 à 00:42:13 | Tableau dynamique (# de résultat variable)

DJDX

Bon, je commence par le code (à noter que la variable $nombre est envoyé à partir d'un formulaire que je ne met pas ici)

if(nombre!=''){for ($x=2; $x<=$nombre; $x++)
{
while(($nombre%$x)==0)
{
echo ("$x<BR>");
$nombre=$nombre/$x;
};
}
}

Bon, voilà le "problème" : avec ce script (qui trouve les facteurs premiers d'un nombre quelconque), pour disont 64 il retourne :
2
2
2
2
2
2
.
Bon, tout fonctionne. Ce que je voudrais faire est pouvoir mettre les résultats dans un array pour pouvoir travailler avec (trouver les doublons entre autre). Quelqu'un pourrait me dire comment je pourrait faire ça?
mercredi 27 octobre 2004 à 09:58:40 | Re : Tableau dynamique (# de résultat variable)

ehmarc

Réponse acceptée !
Salut

tas oublier le $ à if(nombre != '')....
ca doit etre ca que tu cherche :

$i=0;
if(nombre!=''){for ($x=2; $x<=$nombre; $x++)
{
while(($nombre%$x)==0)
{
echo ("$x<BR>");
$nombre=$nombre/$x;
$nombrePrem = array($i=>$nombre);
$i++;
};
}
}

++

"Aucun de nous ne sait ce que nous savons tous, ensemble."
Lao Tseu inventeur du "copier coller"
mercredi 27 octobre 2004 à 10:04:07 | Re : Tableau dynamique (# de résultat variable)

ehmarc

salut

ca va peut etre t'etre utile ca aussi:

Description
array array_unique ( array array )
array_unique prend le tableau array et retourne un nouveau tableau, complètement dédoublonné.

Ya plein d'autrefonction dans ce style array_intersect....

++

jeudi 28 octobre 2004 à 02:02:23 | Re : Tableau dynamique (# de résultat variable)

DJDX

je comprend pas... pourquoi mettre la variable $i=0 ? je ne l'utilise pas dans le script...
jeudi 28 octobre 2004 à 02:04:58 | Re : Tableau dynamique (# de résultat variable)

DJDX

-_-
mon erreur... j'ai vu où tu voulais en venir, et le script marche. Seul hic (pas ta faute ;)), ce n'est pas la variable $nombre que je veux mettre dans le tableau mais la variable $x. Mais je vais savoir comment m'en occuper ;)
jeudi 28 octobre 2004 à 08:43:01 | Re : Tableau dynamique (# de résultat variable)

ehmarc

salut

J'aurai un peu mieux lu ton code j'aurai vu que c'étai x que tu voulai afficher....
On reflechi pas toujours assez...
++

Cette discussion est classée dans : nombre, dynamique, variable, tableau, résultat

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Tableau Dynamique [ par Gagou_c ] Bonjour,Je suis actuellement entrain de developper l'intranet de mon entreprise.je dois gérer une page affichant une sorte d'arborescence--> Theme Tableau dynamique [ par Gagou_c ] Bonjour,Je suis actuellement entrain de developper l'intranet de mon entreprise.je dois gérer une page affichant une sorte d'arborescence--> Theme---- afficher un nombre de tableau suivant une variable [ par stiml ] Bonjour tous le monde ,J'aimerai afficher plusieurs tableaus en fonction d'un nombre que je rentre dans un champ texte et d'un bouton submit qui renvo Tableau dynamique en php [ par Nanette42 ] Bonjour, pour mon site, j'ai besoin d'un tableau dynamique dont le nombre de colonnes correspond au nombre d'entrées disponibles dans ma base de donné Comment stocker un tableau multidimensionnel dans une variable de session [ par AmStErDaMnEd ] Bonjour,    Je souhaite stocker un tableau multidimensionnel dans une variable de session. J'ai fait de nombreux test("$_SESSION['var'] = $tab" ou enc Exporter un tableau dynamique vers excel [ par pourix ] Bonjour à tous, j'aimerai par un clic sur un lien à côté du tableau dans ma page en php ouvrir une feuille excel contenant déjà mon tableau. J'ai dé tableau dynamique [ par adlis ] bonjour à tous je suis nouveau sur le forum donc excusez moi si j'ai mal poster mon message ;)bon voilà je suis pas très fort en php j'ai tout de même nombre de resultats [ par ineuls ] salut,ce bout de code compte le nombre de résultats, mais je ne comprends pas pourquoi ça ne veux pas afficher "aucun résultat" lorsqu'il n'y a pas de onglet dynamique!!!!!!!!!!! [ par hicham_899 ] bonjour j'ai entrain de chercher comment faire un page web qui contient des onglets(comme site de fnac) dynamique sachant que l' administrateur de sit problème interpretation variable et tableau dans fonction [ par BumRush09 ] bonjour,j'ai une fonction php qui selon prend en paramètre une chaine et un entier pour créer un tableau; Ce tableau est rempli en utilisant une varia

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,296 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales