begin process at 2010 02 09 17:46:02
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

Tableau dynamique

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Tableau dynamique

mercredi 19 décembre 2007 à 10:36:22 | Tableau dynamique

rachelb

Bonjour,
J'ai besoin d'aide en ce qui concerne un tableau dynamique.
En effet, je souhaiterais créer un tableau où j'ai a possibilité d'ajouter et supprimer des lignes.
Ce tableau est un tableau pour la gestion de taille de vetement, voici un exemple :

Taille   Quantité
M         1              Supprimer la ligne

Ajouter une ligne

Il faut que je puisse ajouter autant de ligne que l'on veut et qu'après je puisse récupérer les valeur.
La seul contrainte est que je ne veut pas que la page se recharge.

Merci d'avance
mercredi 19 décembre 2007 à 10:49:04 | Re : Tableau dynamique

lowkey

Salut !

Tu peux nous dire d'où sortent tes lignes? bdd, session ...
Les lignes que tu veux ajouter, tu les sort d'où? Elles sont affichées dans la même page?
Si tu ne veux pas que ta page se recharge, il va falloir passer par du javascript

lowkey

WWJD for havin' a nice code ?
mercredi 19 décembre 2007 à 11:27:32 | Re : Tableau dynamique

rachelb

mes lignes sont généré automatiquement, a la base c'est une ligne vierge, ici dans mon exemple j'ai fait comme si j'avai saisie dans la premiere ligne.
Le but étant que je puisse en ajouter d'autre tout en concervant les donénes déjà saisie auparavant.
mercredi 19 décembre 2007 à 11:32:12 | Re : Tableau dynamique

lowkey

Donc tu a des champs en dessous de ton tableau avec un bouton ajouter, c'est ça?

lowkey

mercredi 19 décembre 2007 à 11:49:03 | Re : Tableau dynamique

rachelb

En fait il faut que je génére des ligne de tableau avec des input a l'interieur. Une sorte de clonage de ligne.
------
'<tr class="texte_tab2" >
            <td><input type="text" class="text"  name="champ1" /></td>
            <td><input type="text" class="text"  name="champ2" /></td>
 </tr>
------

c'est cette ligne la qui doit etre reproduit autant de fois que je clique sur ajouter.
Et ensuite il faut que je récupérer les valeur des champs.
mercredi 19 décembre 2007 à 11:57:54 | Re : Tableau dynamique

lowkey

ok !!!

<tbody id='tb'>
<tr class="texte_tab2" id='l1' >
            <td><input type="text" class="text"  name="champ1" /></td>
            <td><input type="text" class="text"  name="champ2" /></td>
 </tr>
</tbody>

Pour supprimer en js :
document.getElementById('tb').removeChild(document.getElementById("l1"));

Pour ajouter :
     re = document.createElement('tr');
     re.setAttribute('id', 'l'+num); //il faut récupérer le numéro de ligne que tu veux mettre
     re.setAttribute('class', 'texte_tab2');
     de = document.createElement('td');
     df = document.createElement('td');
     document.getElementById('tb').appendChild(re);
     document.getElementById('come').appendChild(de);
     document.getElementById('come').appendChild(df);
     de.innerHTML="<input type='text' class='text'  name='champ1' />";
     df.innerHTML="<input type='text' class='text'  name='champ2' />";

Mais il doit y avoir beaucoup plus simple

lowkey

mercredi 19 décembre 2007 à 14:06:16 | Re : Tableau dynamique

rachelb

et admettons que je fasse comme ca, comment je fait pour récupérer les valuer ensuite? vu que les champ on le meme nom
mercredi 19 décembre 2007 à 14:09:47 | Re : Tableau dynamique

lowkey

de.innerHTML="<input type='text' class='text'  name='champ1"+num+"' />";
   df.innerHTML="<input type='text' class='text'  name='champ2"+num+"' />";

lowkey

Quand on se fait chier, on clique ici
mercredi 19 décembre 2007 à 14:34:51 | Re : Tableau dynamique

rachelb

J'ai essayé la methode malheureusement à l'envoie du formulaire, je ne récupére que la premiere ligne!!
j'ai beau ajouter deux ou trois autre ligne, je ne vois que la premiere!!

j'ai l'impression que le php ne voit pas les ligne ajouter en jaascript
mercredi 19 décembre 2007 à 15:37:32 | Re : Tableau dynamique

rachelb

j'ai l'impression que les ligne ne sont pas réellement créer mais juse affichée, comment fait on pour réupérer des valeur  dont les champ sont créer en javascript, car de plus il ne sont meme pas voyant dans le code source!!!

1 2

Cette discussion est classée dans : taille, dynamique, tableau, supprimer, ajouter

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

tableau dynamique [ par adlis ] bonjour à tous je suis nouveau sur le forum donc excusez moi si j'ai mal poster mon message ;)bon voilà je suis pas très fort en php j'ai tout de même comment spprimer une ligne de tableau dynamique? [ par bkhbkh ] bkh je cherche comment supprimer une ligne de tableau dynamique et aussi leurs données de la tableau comme par exemple le cas de boite mail reçu où on Exporter un tableau dynamique vers excel [ par pourix ] Bonjour à tous, j'aimerai par un clic sur un lien à côté du tableau dans ma page en php ouvrir une feuille excel contenant déjà mon tableau. J'ai dé Supprimer clé d'un array [ par Aaron ] Bonjour,J'aimerais savoir comment est-il possible de supprimer une clé et les éléments associés d'un tableau du style :Array(     [0] => Array (       Ajouter ligne dans un tableau à parit d'un pop up de recherche [ par lamiae2 ] bonjour;bon j'ai une grosse galère, je test plein de chose depuis une semaine et j'arrive à rien, j'ai les yeux qui piquent, le cerveau qui marche au taille "VRAIEMENT" fixe d'une colonne dans un tableau [ par Teddy_le_gnein ] Bonjour à tous, Je cherche à faire un tableau avec une taille fixe pour une colonne. Je connais l'attribut "width" pour la balise mais le problème e Ajouter une option a une méssagerie. [ par maiky08 ] Bonjour a toute et tous, Je cherche une option qui perméterais de savoir cocher les emails recu et de pourvoir les supprimer masivement parce que j a Menu deroulant tableau dynamique [ par sensoide ] Bonjour a tous,Je vous resume le probléme, j'ai un menu deroulant créé grace a ma base mysql.J'ai un tableau qui m'affiche des données, ces données vi bloquer la taille d'un tableau [ par holoduke ] Bonjour à tous, enfait j'ai besoin d'aide en html (ou css...)Sur mon site j'ai un tableau principal dans lequel se charge d'autres tableaux. Lors du c lien dynamique [ par kedieng ] Salut à tous! Je fais une petite messagerie. Lorsqu'on clique sur Boite de reception on voit la liste de ses messages dans un tableau à trois colonnes

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,421 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales