begin process at 2012 05 31 20:21:58
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

POO

> 

Classes & Objets

> 

Tableau d'éléments "class" ??

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Tableau d'éléments "class" ??

lundi 14 janvier 2008 à 16:51:30 | Tableau d'éléments "class" ??

x-smurf

Bonjour à tous, je cherche à faire un tableau d'élements "class" pour la gestion d'utilisateurs.

Exemple
=====
class unknownUser extends abstractUser { ... }
class registeredUser extends unknownUser { ... }
class adminUser extends registeredUser { ... }

$myClasses = Array(unknownUser, registeredUser, adminUser);
$myUser = new $myClasses[1]("login"); // classe 'registeredUser'

Seulement voila le message que j'obtiens dans PHP :
Notice: Use of undefined constant unknownUser - assumed 'unknownUser'

Y-a-t-il une autre facon de procéder, sans avoir à changer dans le php.ini (pour pas qu'il ne prenne en compte les notices) ??

Merci pour votre aide.
lundi 14 janvier 2008 à 18:22:44 | Re : Tableau d'éléments "class" ??

x-smurf

Bon j'ai trouvé :

$myClasses = Array('unknownUser', 'registeredUser', 'adminUser');
$myUser = new $myClasses[1]("login"); // classe 'registeredUser'

Bon par contre dans mes classes "utilisateurs" comme j'ai implémenter la fonction __ToString(), il a fallu que j'implémente aussi la fonction __sleep car je sérialise ma classe dans une session PHP comme suivant :
        public function __sleep()
        {
            return( array_keys( get_object_vars( &$this ) ) );
        }

Ainsi je renvoie tous mes objets... Si vous avez des commentaires, je suis preneur !

Cette discussion est classée dans : class, tableau, extends, unknownuser, registereduser

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Mise à jour d'un tableau de plusieurs enregistrements [ par Soul EX ] Bonjour à tous Alors j'ai un problème que j'essaie de résoudre depuis 3 jours maintenant à l'aide de google, et à force de ne rien trouver (je débute Problem d'affichage de resultat de requete sous forme de tableau [ par jbcaiz ] explication : je fais un requete de recherche dans ma base, qui doit normalement me sortir plusieur résultat.je veux que ces résultat s'affiche dans u récupération de contenu d'un tableau [ par SA7BOOCH ] Bonjour à tous,Je suis débutant en php j'ai construit une class "comparateur" l'un de ses class me renvoi un tableu  function infos_compte_client(){   tableau [ par grimp ] Bonjour,J'ai un petit souci de récupération de données dans un tableau....J'ai un tableau situé dans un formulaire qui m'affiche les données venant d' faire un joli tableau grace à une fonction [ par crazykamel ] Bonjour à tous ! J'essaie de générer un tableau en me servant d'une fonction générant automatiquement un joli tableau mais j'ai quelques soucis de lo Question sur les Array ! [ par joduak ] Voilà j'essaie d'extract les infos de mon tableau qui me sort des infos du style : Array ( [0] => 09:00:00 [1] => 11:00:00 [2] => 20:00:00 triage tableau de pourcentages [ par lucky82 ] bonjourest ce que vous pouvez m'aidez à trier ce tableau :$tab=array(array("1%","5%","3%"),array("20%","100%","01%","0%"));merci tableau dynamique?????????? [ par zsafae ] bonjour,je voudrais créer un tableau dynamique qui m'affiche ce qui est dans ma base de données,bref voici une parie de mon code pour que vous puissie triage tableau [ par lucky82 ] bonjour,est ce que vous pouvez me donner une idée de comment trier $tab selon les valeurs "val11","val21"... des sous tableaux du tableau $tab.$tab=ar somme des lignes d'un tableau [ par yravas ] bonjour, j'ai réalisé un tableau avec plusieurs textbox où un utilisateur entre des valeurs. J'ai réussi à calculer la somme total du tableau, la so

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,281 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales