begin process at 2010 02 10 06:04:52
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

tableau qui est vide ou qui ne veut pas se créer

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

tableau qui est vide ou qui ne veut pas se créer

lundi 19 mai 2008 à 09:31:28 | tableau qui est vide ou qui ne veut pas se créer

kifouillou

Bonjour à tous,

j'ai déjà posé le problème, mais comme je n'avance pas je me permets de relancer.

J'ai 2 pages, une avec un formulaire avec des cases à cocher et une qui affiche un formulaire pour chaque case cochée et  bien sur  sur cette deuxième page  les formulaires correspondent aux valeurs des cases à cocher.

Lorsque je coche une case et que je valide sur le bouton, tout va bien, il m'affiche bien le formulaire correspondant à la case cochée.

Mais lorsque je valide une modif sur un formulaire, en fait j'appelle 2 fonction, une qui valide et une qui me fait revenir à ma page de formulaires. Le problème c'est que lorsque sa a validé et que sa revient sur la page formulaire j'ai un problème avec mon tableau de case à cochées car il met une erreur.

Alors j'ai essayé de faire un test et que si y a rien de recréée un tableau mais bon il me met une erreur :
Warning: Bad arguments to implode() in /k/i/httpd/developpement/k2/mod-k2-tache.php on line 1327

$tableau = array();
$j=1;
$tableau=$_REQUEST['coche'];
if(count($_REQUEST['coche']) < 0 )
{
$tableau = array();
$tableau=$_REQUEST['chaine'];
print_r ($tableau);
}
$ma_chaine=implode("|",$tableau);
echo $ma_chaine;
$array_recu=explode("|",$ma_chaine);
while(list($k,$v)=each($array_recu)){
.....
}
pour info $_REQUEST['chaine'] c'est un input hidden de ma page des formulaires  qui contient les différentes valeurs des cases cochées.

Donc si vous voyez comment résoudre le problème. Merci d'avance.

olivier
lundi 19 mai 2008 à 10:01:50 | Re : tableau qui est vide ou qui ne veut pas se créer

kifouillou

Réponse acceptée !
Bon ben c'est résolu en fait:

ça donne cela :

if (!is_array($tableau))
{
$tableau = array(1=>$_REQUEST['ma_chaine']);
}
$ma_chaine=implode("|",$tableau);
$array_recu=explode("|",$ma_chaine);

olivier
lundi 19 mai 2008 à 14:07:40 | Re : tableau qui est vide ou qui ne veut pas se créer

Teclis01

faudra que tu m'expliques a quoi sert ton if ...

/*Pseudo code*/
si ma variable pas définie est un tableau alors
je fais un tableau
fin si
je traite mon tableau...
/*Pseudo code*/

il y a des fonctions pour tester un peu plus correctement ...
isset, empty, ...

faut arreter d'abuser avec la permissivité de php...

Il vaut mieux poser une question et passer pour bête que le rester toute sa vie

Les geeks n'ont pas une case en moins ils commencent juste à compter à partir de zéro

Cette discussion est classée dans : problème, formulaire, chaine, tableau, case

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème avec un formulaire tout simple !! [ par adys ] G un pb avec un formulaire bidon, c'est à dire k'il n'y a k'une listbox et une case à cocher (et un bouton submit evidemment).je voudrais que le formu faire un tableau ?? [ par vinz78 ] Salut  J'ai un formulaire et l'utilisateur remplit une case dans cette case il doit précisé 5 chose séparé par des ";"  par exmple nom;prénom;adresse. Problème créer un tableau avec des valeurs récupérer par post puis rajouter la même ligne à mon formulaire [ par cds0671 ] Bonjour voici mon problème!! J'ai un formulaire à accès libre sans session, ou on rentre NOM, PRENOM, FONCTION, LIEU. Jusque là pas de souci. Là ou remplacement d'une chaine de caractere dans un tableau multidimensionnel [ par franco_se ] HelloComme le dit le titre, j'ai un probleme de remplacement d'une chaine de caractere dans un tableau multidimensionnelJ'ai essayer la fonction str_r Problème avec les conditions [ par teenobby ] Bonjour. J'ai un petit problème avec mon formulaire d'inscription. J'impose des conditions avec d'inscrire la personne (accepter les conditions généra problème d'affichages des tableau javascript en php [ par scropfi01 ] Svp j'ai un problème , je veux faire un filtre des ville selon les pays , c a d lorsqu'un utilisateur choisit son pays dans un select des pays il aura problème de selection dans un tableau (php) [ par tagadax ] Bonjour à tous!! Voila j'ai un petit souci.J'ai construis un tableau et donc a chaque bout de colonne j'ai inclu un checkbox.En dehors de mon tableau données de formulaire "undefined" [ par Loki6 ] Salut à tous,mon problème d'aujourd'hui n'est pas à proprement parlé du php, mais c'est lié et j'ai pas trouvé de htmlfrance.com ^^alors voilà, j'ai f Problème de formulaire et de conditionnelles [ par habroc ] Bonjour , Voilà , je galère avec la page suivante . J'ai une condition qui affiche un formulaire de connexion lorsque personne n'est connecté , et u Problème réception données d'un formulaire de contact [ par lennynero58 ] lennynero58 Bonjour à tous. Voilà j'ai mis un formulaire en ligne sur mon site qui fontionne très bien mais une seule chose me manque: Je ne récupère

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,484 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales